Help meee plizz

Voila g débuté a la guitare seche il y a environ 2 mois et j'envisage déja de me mettre a l'éléctrique. Il me faudrai des conseille d'acha.Il me faudrai une bonne guitare et pour débuter 'ampli n'a pas d'importance.
merci d'avance
tchoww tt le monde
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
T'en a déjà marre de la classique???C'est quoi tes influences???
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si tu considère avec ta grande expérience que l'ampli n'a pas d'importance il te reste des choses à appredre
Et j'ajouterai qu'une bonne guitare dans de mauvaises mains vaut moins qu'une mauvaise guitare dans de bonnes et vieilles mains
Je te respecte tout à fait mais je pense que 2 mois ça fait un peu léger pour parler comme tu le fais
Mes cheveux blancs m'autorisent à te répondre de cette façon
Je ne cherche aucunement à te décourager mais simplement à t'inciter à à un peu de modestie
Sans rancune
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
dit ton budget et ton style ya un paquet de monde qui pourra t'aider ,si ce lien ne te suffit pas.
MSN : boris.autosports@live.fr
Alors moi j'ai commencé l'electrique sur une Ibanez 270 DX d'occaz a 390€ achetée a pigalle au california, deja essaye des gratte, va a pigalle fai plusieur boutique n'hesite pas a demander conseil, personnellement je te deconseille Yamaha et Jim Harley pour cki est des grattes, mais pour commencer je dirais ke le plus polyvalent reste la strato maintenant reste a toi le choix de prendre une Squier une Cort une Fender (tres bien pour le manche)...

apres faut efectivement voir par rapport a ton budget et par rapport aussi a ton style, si t'es plus metal Ibanez sera ptetre un peu mieu esthetiquement, pour le son metal trouve toi des bon micro seymour duncan,

mais sache ke moi ca fai longtemps ke je joue de la guitare (ptetre 8 ans) j'ai pas un niveau extraordinaire paske jai pas pri bcp de cours, j'ai un ampli de merde je joue de l'electrique depuis un an et kan tu as un ampli de merde et bah tu te retrouve avec un son de merde et du coup la qualité de ta gratte passe a la trappe!

Alors trouve toi aussi un ampli ki en vaille la peine paske les nano ampli vantage avec des seymour duncan ca te donne des son clean ki ressemble a un crunch limite disto...

Voala!!
Kmo

La musique est un bruit qui pense... Hugo
Sans la Musique la vie serait une erreur...Nietzsche
blackout17
beyssac a écrit :
Si tu considère avec ta grande expérience que l'ampli n'a pas d'importance il te reste des choses à appredre
Et j'ajouterai qu'une bonne guitare dans de mauvaises mains vaut moins qu'une mauvaise guitare dans de bonnes et vieilles mains
Je te respecte tout à fait mais je pense que 2 mois ça fait un peu léger pour parler comme tu le fais
Mes cheveux blancs m'autorisent à te répondre de cette façon
Je ne cherche aucunement à te décourager mais simplement à t'inciter à à un peu de modestie
Sans rancune
+1
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Dingue le nombre de post similaire qui polluent le forum.

genre quelle guitare pour debuter ou quel ampli?
Abuser alors qu'il y'a des posts it fais expres pour.
Glory-us
Franzo a écrit :
Dingue le nombre de post similaire qui polluent le forum.

genre quelle guitare pour debuter ou quel ampli?
Abuser alors qu'il y'a des posts it fais expres pour.

clair!!!! tout les jours j'en vois
And All At Once The Crowd Begin To Sing
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Je vois pas ce qu'il ya de gênant à estimer qu'on souhaite passer à l'électrique après 2 mois de guitare sèche

Personnellement j'ai quasiment pas fait de guitare sèche avant (un peu bien sur histoire d'avoir des bases, avec celle de ma soeur qui trainait), mais je savais très bien que c'était pas essentiellement la guitare sèche qui m'intéressait, et donc que j'étais pret à passer à l'électrique

Par contre en effet ya un topic, et précise nous ton budget, le style de jeu que t'envisage, etc.
Beyssac
J'ai l'âge d'être grand-père et je trouve que Rooky aussi bien que Toi êtes un peu présomptueux
Si vous êtes nés avec une guitare dans les mains pas moi
Il a fallu que j'en chie
Je ne vous le souhaite pas
mais chaque chose a son prix
Sans rancune
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Ben oui . Voilà c'est dit et s'il faut préciser je suis prêt à le faire
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
beyssac a écrit :
J'ai l'âge d'être grand-père et je trouve que Rooky aussi bien que Toi êtes un peu présomptueux
Si vous êtes nés avec une guitare dans les mains pas moi
Il a fallu que j'en chie
Je ne vous le souhaite pas
mais chaque chose a son prix
Sans rancune

Bah j'ai eu envi de jouer de la gratte électrique à cause des groupes que j'écoutais... ça influence énormement.
Donc bien sur je jouais sur un acoustique qui n'étais pas la mienne, c'est bien pour prendre en main et savoir sur quoi on part, mais très très vite on se rend compte que c'est pas exactement ce qu'on cherche.
Après en effet niveau argent, ça coute plus cher (quoi que) le matos d'une électrique, mais j'imagine qu'il en est conscient et si il fait ce choix c'est qu'il a les moyens de se la procurer. Un petit matos au début ça rend tellement heureux, et par la suite quand on le change ça nous rend tout aussi content car on a l'impression de découvrir un nouveau son

En ce moment sur guitare électrique...