HELP! Passages difficiles pour Hand On Heart de Steve Vai

Salut à tous,

je suis entrain de bosser "Hand On Heart" de Steve Vai.
Je bloque sur un endroit :

S S S S S S S S E S S +E S S
---------------------------------------|
----/12-12-12---11s7-------------------|
-----/x--x--x----x-----/8s11s6-(6)-6---|
-----/9--9--9-8--8s4---/x--------------|
---------------------4-/6s=9s4-(4)---4-|
---------------------------------------|

(Désolé pour la mauvaise qualité du copier/coller...)

Je comprends vraiment pas comment jouer ce passage : en picking ??? En bloquant la corde marquée par un "x" ???

J'ai aussi une autre question : comment reproduire les notes hyper aigues que Steve Vai joue ? Personnellement, j'ai une Ibanez RG 370 DX avec un vibrato Floyd Rose (ou Edge Pro... je ne sais pas) :
- en tirant à fond vers l'arrière, je n'arrive pas à monter aussi haut !!!
- j'ai l'impression que sur ses vidéos, Steve Vai appuie (et ne tire pas) sur le vibrato : il est monté à l'envers ???

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide !
Bonsoir les gratteux !

- Stanislams -
GodSpeed
je pense quil faut que tu le passe en mutant la corde avec le doigt

quand il monde haut... c'est peut-etre les harmoniques artificielles ?
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
le rockeur fou
Je comprend que tu bloques mais tu as de la chance d'arriver a commençer un morceu de steve vai ça doit faire 5ans que je gratte et j'ai jamais reussi a sortir la moindre chose de Steve Vai.
Je t'aide pas beaucoup mais bon courage
KING OF WHA WHA !!!!!
Little Wing 78
Tu as "For the love of God" qui est assez easy (du moins le début). Le morceau précité je n'ai pas encore le plaisir de le connaitre.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
idem je bloque la dessus.

muter la corde du millieu et apres c'est de l'aller retour (a mon avis)

faudrait qu'une pointure passe ici
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Merci les gars pour vos réponses... même si je vous avoue que ça ne m'aide pas beaucoup.

Une question me brûle la gueule : quel intérêt de se casser la tête à muter la corde du milieu alors que ce serait facile en picking !
Mais bon, je suppose que vous allez me dire que le son est différent, certes...

Sinon, pour le vibrato "appuyé", j'ai dû mal voir car un vendeur dans un magasin de guitare m'a dit que ça baisse forcément la note si on appuye sur un Floyd Rose...
- Stanislams -
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ça dépend, si la tige est vers l'arrière de la guitare, et Vai le fait souvent, le fait d'appuyer bascule le vibrato vers l'arrière, donc fait monter la note.
en ce qui concerne le problème technique du début je pense, enfin moi je ferai comme ça, qu'il utilise l'index et l'annulaire (ou le majeur puisqu'il a de grands doigts), la corde centrale est mutée par l'index, ça lui permet de jouer la note et son octave sans intercaler la 5eme, et ildoit le jouer au médiator en aller retour
Antony270b
Citation:
Tu as "For the love of God" qui est assez easy (du moins le début).

Sinon il y "Warm Regards" qui n'est pas trop dur à par les passages en sweep et le passage en tapping mais ça reste faisable.

En ce moment sur guitare électrique...