Help pleaseeeeeee !!!! sur mon Ibanez

Forum Ibanez
Forum
THe_GRaTeu59
Bonjour a tous !!!! je viens d'aller chercher ma ibanez 370dx ce matin !!! jen sui toutou heureux !!!! mais le prob c'est que j'essaye de l'accorder la et je galère !!!j'ai esayé d'acordé les 2 première et de serrer le sillet par la suite mais en vain !!! j'ai besoin d'aide pour savoir comment je pourais l'acorder pour ne plus être embéter merci !!!
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
il doi parler du sillet bloque cordes, il a un floyd (enfin un edge pro 2 de ibz)

alors
il faut que tu réacorde sans sesse, pas mal de fois, tu vera au fur et a mesure tu va te rapprocher de ton accordage jus'qu' ace qu'il soit nikel, la tu resserre ton bloc cordes et hop ( il te faudra regler ton floyd aussi je pense mais fai ya la fonction rechercher )
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
qu'est ce que j'ecrit mal O_O c'est compréhensible ??
Acefreshley
Je viens d'aller chercher une nouvelle cort avec un Floyd et c'est vrai que n'ayant pas l'habitude je galère aussi pour l'accorder ! mais une fois une place ça n'a pas l'air de bouger... je sais pas si j'ai la bonne méthode pour le faire en fait, j'ai peur de trop serrer les bloque- cordes

Rien à voir : C'est une pour gaucher non ?
Guitarist from outer space :-)
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
bah oui, tu accordes approximativement avec les mecaniques la pelle, tu serre le bloc cordes ( pas comme un abruti, s'il te plait ;-) ) et ensuite tu affines ton reglage avec les molettes sur le floyd .... si les cordes sont neuves tu aura besoin de te réaccorder de temps en temps mais par la suite ca tiendra ;-)
THe_GRaTeu59
Merci les gars , j'ai apelé le magazin ou je l'ai acheté et il m'a dit de l'accorder sans cesse pendant une demi heure pour que les ressorts dans la grate prennent l'habitude un truk kom sa et m1tenan sa na pa lair de trop bouger l'acordage sa fait plaisir ça fezé 2 mois que je l'attendais dès que je peux je mets des tofs
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
ben c'est cool, moi osssi j'avai pas mal flippé quand j'ai essayé d'accorder ma 1ere guitare avec un floyd.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
csk8ersoad a écrit :
ben c'est cool, moi osssi j'avai pas mal flippé quand j'ai essayé d'accorder ma 1ere guitare avec un floyd.

Ben moi je pense que je ne me prendrais jamais une guitare avec un Floyd par peur de déprimer de ne pas pouvoir accorder ma guitare lol.
Allez, bon courage!
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
tu serai bete, moi ossi j me suis dit ça et la maintenant que j'en ai un je ne peut plus m'en passer ! c'est génial pour donner des intonations à tes solos

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...