Help pour thomann

Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
voila j ai fai une recherche avant de poster ce topic ( donc j ai pas trouver ) je vien de commander sur thomann , une epiphone LP http://www.netzmarkt.de/thoman(...)5cb9d , je compte payer par virement bancaire , j ai recu l email de confirmation , mais je comprend pas trop l anglais , en faite je crois qu il faut que j aille voir mon banquier et lui donner les differents codes qu on ma donné ( y en a tellement )et faire le virement , mais c etait pour savoir si j etait sur la bonne voie et pour savoir comment ca se passait ?
si y en a qui on deja acheter par virement , on ma dit que c etait le plus sur , ou alors je suis le seul pignouf qui est pri ce mode de paiement ...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tu peux téléphoner ya des gars français la ba, il t'expliquera je pense !
Sinon, j'ai jamais payé par virement donc
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Ben tu imprimes l'email de confirm, tu vas à ta banque avec, et au guichet tu demandes de faire un virement à l'international (avec numéro iban).
Ensuite tu files ton RIB avec les infos de thomann au guichetier et le tour est joué.
Tu recois un recu de la banque comme quoi t'as fait un virement, et tu leur fax ensuite (ou mieux tu demande à ta banque de le faire).
Par contre la banque va se prendre une petite commission sur ce virement, mais je connais pas les frais.
Attention le transfert se fait pas tout de suite, faut compter plusieurs jours avant que thomann ai tes sous, d'où l'intéret de leur faxer la preuve de virement pour qu'ils te débloquent ton article !
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
j ai pas d imprimante , j ai recopier juste tous les codes sur un feuille de papier , on ma dis que je me servirai que du code IBAN . Donc j irai voir mon banquier parce que je m y connai pas trop ( j ai que 16 ans ) et il saura me dire quoi faire . Mais j ai pas l impression d avoir pris le plus rapide .....
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
est ce que je peux changer le mode de paiement ? combien cela me ferai en contre remboursement ? et surtout et ce que ca serai plus rapide ?
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
FAQ Thomann :

"Si vous transférez le total de la facture depuis votre guichet de banque demandez s’il vous plaît à l’employé de banque de nous envoyer une copie du transfert par fax au +49-9546-6774. Nous pouvons dès lors envoyer les biens avant d’avoir reçu l’argent."

Donc si tu fais ton virement aujourd'hui, et que tu leur fax le papier de confirm, ils pourront te débloquer ta gratte.
Et en contre-remboursement ca doit etre aussi rapide, vu qu'ils envoie la gratte directement et que c'est le facteur qui te demande le cheque.

En ce moment sur guitare électrique...