Help pour un achat guitare/ampli pour du metalcore ?

• Publié par
    Noz59
    le
Bonjour, ça fait maintenant pas mal d'année que j'ai commencé la guitare, au début, j'ai commencé par l’électrique mais des personnes m'ont conseillé de commencer par l'acoustique, j'ai donc acheté une guitare folk. Maintenant, je cherche une guitare électrique pour pouvoir jouer du metal/metalcore ( principalement Bullet For My Valentine, ce genre de groupe quoi. ). Quelle guitare et quel ampli me conseillez-vous pour une somme ne dépassant pas les 500€ ? Merci pour votre aide !

Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé ça :

Pour l'ampli : Blackstar HT-5/peavey vypyr.
La guitare : Jackson JS32 ou peut-être chez ibanez...J'en sais trop rien a vrai dire ^^'

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide quoi ! ^^
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

Un titre plus explicite va t'aider à avoir des avis de personnes qui viendront t'aider.

Tu as surement fait des recherches, entendu parler de modèles, parce que là pour 500€ on peut te conseiller une infinité de modèles.

Du coup fais tes petites recherches et viens compléter ton topic! C'est pas contre toi mais des topics comme le tien on en voit 150 par jour qui arrivent et si on sature faut pas nous en vouloir
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour 500euro la guitare + l'amplis t'auras rien de bon, donc j'ai presque envie de dire peu importe ce que tu achète ! Pour 600euro ta le peavey 6505+ qui est très bon, et la ltd mh1000 qui est une très bonne gratte pour ce style, mais c'est loin d'être ton budget.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Pas vrai, pour 500 y'a de quoi se débrouiller. Encore mieux si t'es ouvert à l'occase.
  • Publié par
    Faust8
    le
Mais oui!
Un peavey vypyr 15w (environ 100e ) et une ibanez (par exemple http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm) et hop ! Par contre pour du BFMV sache qu'ils ne sont pas en accordage standard mais en drop C ou en DGCFAD
Bien évidemment l'occasion serait mieux !
"Comment pourrais-je être perdu si je n'ai nul part où aller?"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Faust8 a écrit :
Mais oui!
Un peavey vypyr 15w (environ 100e ) et une ibanez (par exemple http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd421_bkf.htm) et hop ! Par contre pour du BFMV sache qu'ils ne sont pas en accordage standard mais en drop C ou en DGCFAD
Bien évidemment l'occasion serait mieux !

Tu peux nous expliquer pourquoi tu lui recommandes une guitare baritone?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Tu peux prendre ceci http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
+ 1 Fender Mustang III pour t'amuser à coller tous les effets que tu veux avec le logiciel Fuse. Et ça rentre dans ton budget.
Ou un VOX VT80+ pour un son différent avec plein de possibilités de réglages (mais pas de logiciel comme Fuse).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    Faust8
    le
Ah oui excuse moi, j'ai vu une ibanez RG dans les prix mais j'ai pas fais gaffe exactement au modèle
"Comment pourrais-je être perdu si je n'ai nul part où aller?"
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Faust8 a écrit :
Ah oui excuse moi, j'ai vu une ibanez RG dans les prix mais j'ai pas fais gaffe exactement au modèle

Fais gaffe demain quand tu vas voter, y aura plein de bulletins de vote qui sont tous des bouts de papier !

• Publié par
    Noz59
    le
C'est sûr, 500€ c'est pas énorme comme budget, mais je veux juste m'éclater dans ma chambre, donc pas besoin d'un gros matériel

Citation:
Tu peux prendre ceci http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm

J'aime bien cette ibanez ! j'irais voir pour la tester prochainement !

Citation:
+ 1 Fender Mustang III pour t'amuser à coller tous les effets que tu veux avec le logiciel Fuse. Et ça rentre dans ton budget.
Ou un VOX VT80+ pour un son différent avec plein de possibilités de réglages (mais pas de logiciel comme Fuse)

J'irais voir aussi pour tester ces deux amplis ! Mais à la place d'utiliser un logiciel, je peux prendre une pédale à effet non ?
Invité
l'avantage des modélisations style Mustang ou Vox VT tu as a bas volume tous les effets et tous les sons possibles et imaginables et de plus le son est vraiment agréable
Alors qu'un ampli lampes ça sonne super mais a volume élevé et il faut ajouter une foultitude de pédales pour avoir les sons recherchés
j'ai les 2 et les 2 remplissent très bien leur rôle le modélisation a la maison ,les lampes + le pedalboard pour délirer avec les potes
Pour le metal en ampli le Roland XL pas mal aussi a tester
Autre avantage des modélisations inutile de se ruiner en guitare, l'ampli modifie le son des micros ,donc même une guitare moyenne on arrive a le faire sonner d'enfer
L'ampli lampe c'est l'inverse il fait ressortir les défauts de la guitare et de jeu ,le moindre pain s'entend ,d'un autre coté c'est plus éducatif ,mais bon tout le monde ne cherche pas la perfection
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut.
J'y vais un peu de mon avis.

Connaissant assez bien le problème du jeu en chambre et si tu dispose déjà d'une chaîne hifi, je t'orienterai plutôt vers de la modélisation style Pod XT et supérieur ( avec pack métal )

D'occasion tu trouve ça dans les 100€, Tu pourra aussi trouver un ampli dans ces tarifs là, mais tu n'auras pas le son que tu recherche.

Avec les 400 qu'il te reste, du t'achète une Jackson king V PDX, Corps en Aulne, EMG HZ. Vraiment une des meilleurs guitare pour le style dans le budget, et surtout, la lutherie est vraiment sympa, ça te permet de changer les micros par la suite.
powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le
Je plussoie pour un des post précedents concernant la 6505 qui est très très utilisée pour le metalcore (mais pas que !). Une bonne LTD d'occaz et la tu es très bien équipé ! Ca dépasse un peu ton budget mais le résultat serait très bon

Jette une oreille a ca, 6505 d'un coté et diezel einstein de l'autre :
http://youtu.be/sZrCJl7QC9E
Seth Rotten
Citation:
Autre avantage des modélisations inutile de se ruiner en guitare, l'ampli modifie le son des micros ,donc même une guitare moyenne on arrive a le faire sonner d'enfer

Totalement faux.
Une guitare de merde dans un ampli type Vypyr ça sonnera pas plus que dans un ampli à lampe.
Guitare de merde => son de merde quelque soit l'ampli.

Bon, ceci étant dit, dans ton cas la modélisation semble le plan le plus intéressant. à ta place j'éviterais le roland car a priori les modélisations n'ont pas changé depuis les modèles d'il y a cinq ou six ans et c'est un peu dépassé... par contre le fender est pas mal le vypyr est très bien aussi (je vend le 30W), le vox est médiocre en disto...
La solution pod pourquoi pas.

Mouais pour le 6505 car à volume d'appart... ça le fera pas. Mais alors, pas du tout.
powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le
Effectivement en appart la 6505 .... D'autant plus que d'origine elle n'a pas de master volume !?

En ce moment sur guitare électrique...