Help: problème de vibrato sous license Floyd Rose

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Arkane 200 il y a quelques mois.
Au début, aucun soucis avec le floyd, il tenait parfaitement l'accord.
Puis j'ai changé d'accordage, sans changer de cordes. Là encore tout allait bien.
Ensuite j'ai changé de tirant de corde pour ce meme accordage, afin d'atténuer la souplesse. Et là, problème, en poussant sur la barre, le floyd ne revient pas complètement et je me retrouve accordé un poil plus grave. Pareil en tirant la barre, un poil plus haut.
Je n'ai pas d'expérience en la matière de floyd vu que c'est ma première guitare à vibrato, mais je me dis que du fait du changement de cordes, les ressorts du floyd deviennent trop faibles pour revenir en place..
Qu'en pensez vous?
Et si oui, où puis-je trouver des ressorts plus costaud?
Merci!
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Faut visser un peu plus la plaque qui tient les ressorts derrière la caisse.
de ce fait, les ressorts vont tirer plus.
Et Jésus dit à Matthieu ...
Si tu parles de la plaque permettant de régler le parallélisme du Floyd, j'ai déjà essayé de visser, et ça ne change rien du tout =/
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Normalement sa doit changer quelque chose, puisque sa joue sur la tension des ressorts. il faut que la tension des cordes soit égale a celle des ressorts.
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'à la base, un ressort possède une certaine résistance, et donc on ne peut pas la changer avec un réglage..donc en gros je dois changer les ressorts, non?
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Normalement plus tu tires dessus, plus la tension est grande, mais tu peux essayer de rajoueter un ressort, mais dans ce cas, il faudra que tu les détende pas mal
Oui si je tires dessus la tension est plus grande, mais alors le floyd n'est plus parallèle a la table dans ce cas..Il n'existe pas de ressort plus résistant?
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Non je ne pense pas qu'il en existe des plus résistants. Moi je n'ai jamais eu ce probleme. Il y a combien de ressorts sur ta gratte?
Il y a trois ressorts.
Ca me pose vraiment un problème parce que je ne comprends toujours pas d'où ça vient..Je me souviens avoir régler un peu la hauteur du floyd pour avoir les cordes un peu moins proche du manche, en meme temps que d'avoir changer les cordes et l'accordage..donc en aillant fait plusieurs choses en meme temps, ca ne me permet pas vraiment d'analyser le problème facilement.
Je pensais carrément changer de Floyd pour quelque chose de mieux, mais je voudrais au moins, dans un premier temps, comprendre ce qui ne va pas avec celui là. Surtout qu'à la base je n'avais aucun problème!
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Avec 3 ressorts je vois pas d'ou vient le probleme, avec 2 j'aurais pu comprendre, mais là
Avant de changer essayer d'aller voir dans un magasin ce qui ne va pas, ou tu peux faire marcher la garantie si ta guitare est neuve
Ouai c'est bizarre je sais ^^
De toute facon j'voulais installer un floyd Ibanez, c'est ce qu'il y a de mieux..mais bon c'est sure qu'avoir un prob dès le début, jl'ai pas acheté pour ça ^^
Surtout qu'à la base c'est une sacré guitare je trouve!
Bon bah j'irai voir le vendeur quand je rentrerai en France alors
Tt'es passé de quel tirant à quel tirant ?
Moi, du 09/42 au 11/46, j'ai du ajouté 1 me ressort sur un floyd ibanez qui est assez moyen.
De toutes façons, si resserrer la plaque ne suffit pas, il ne te reste plus qu'a ajouter un ressort
Ben je crois qu'à la base c'était du 10/46 et maintenant j'ai du 11/49
Ca te posait exactement le meme problème quand tu as changé de tirant?
C'était légèrement différent dans la mesure ou le floyd avait tendance à se soulever tout le temps et donc impossible d'accorder la guitare.
A mon avis, si en changeant.rajoutant un ressort, ca ne passe pas, va voir un luthier. Ca ne devrait pas couter trop cher.
Par contre, en finlande, j'en connais pas trop

En ce moment sur guitare électrique...