Help renseignements Fender Splattercaster

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis pour la vente d'une guitare apparemment rare.
J'ai acheté il y a quelques années une Fender Stratocaster Mexicaine Contour Body, sauf qu'il s'agirait d'une Splattercaster (peinte au jet par le custom shop de Fender. Elle est assez originale et de couleur orange, bleue, jaune et rouge.
En recherchant la cotation de l'instrument, impossible d'en savoir plus, je l'ai donc mise en vente sur un site au prix d'une Strat Mex d'occasion ordinaire.
Sauf que depuis je reçois un nombre incalculable de messages de particuliers et professionnels qui me demandent si c'est le vrai prix et que je ne me suis pas trompé, et d'autres qui insistent plusieurs fois d'affilé pour l'avoir, tout cela en quelques minutes à peine après validation de l'annonce !
Pour avoir déjà vendu un instrument de qualité sur ce site, je sais que les acheteurs se précipitent rarement à ce point sur un produit, et je doute qu'il s'agisse de harponnage.
Je refais donc des recherches, je tombe sur un message datant de plusieurs année sur forum où quelqu'un tente de vendre la même guitare mais dans d'autres coloris, et on lui déconseille de la vendre, ou alors à des collectionneurs...
Bref je ne sais toujours pas ce que ça vaut, mais j'ai toujours besoin (hélas) de la vendre, quelqu'un aurait-il la moindre piste qui pourrait m'éclairer ?
Savez-vous ce que ça vaut vraiment ? (Sachant qu'elle est dans un état impeccable).

Dans l'attente de la moindre petite piste. Merci à tous.
Bonjour,

je viens seulement de voir votre message et je pense que depuis vous avez vendu votre guitare. Je connais bien ce modèle, j'en possède 2 que j'aime beaucoup. Etonnamment cette série 'Splatter' n'est pas côtée très chère, certainement car elle de fabrication mexicaine. Dans le Vintage Guitars Price Guide 2012 elle n'est côtée que 400 à 450$ ce qui fait 350-400€. Aux Etats Unis elle se revend très peu chère mais en Europe les vendeurs essaient d'en tirer des prix parfois exhorbitants par rapport à sa valeur.
C'est une guitare qui se vend parfois facilement, parfois pas, c'est très aléatoire! Malheureusement rares sont ceux qui l'achètent vraiment pour la jouer... en tout cas je ne vendrai pas les miennes car ce sont les guitares électriques les + agréables à jouer que j'ai eu entre les mains.
Bonne continuation à vous.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...