Help Un coup de floyd et les cordes frisent Panique a bord

Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Au secour j'ai un probleme ! Je jouait sur ma gratte il y'a vingt minutes, et je m'exercai aux harmoniques a la dimebag avec mon floyd. Et la juste apres je joue un accord en bas du manche.. horreur la corde de la et la corde de ré frisent ! mais pas du frisotti gentillounet, du gros frisage quoi, c'est affreux ! Ca frise à la premiere frette. c'est vraiment bizzard ! J'ai peur d'avoir trop forcé sur le floyd et d'avoir tordu le manche ou je sais pas quoi mais c'est vraiment etonnant car il me semble pas avoir trop bouriné pourtant, je fais toujours attention ! J'ai desserer et resserer les blockeur en haut du manche, je ne voit pas d'ou ca vient, à part le manche car je precise que les cordes ne se sont pas detendu elles etaient toujours accordées. Alors avant que je donne un coup de tourne vis dans la vis du manche je voudrais des conseils car la je panique !! D'ou ca vient ? est-ce que c'est irreversible ? Sachant que la gratte à peine un mois et demi ! o_O Merci beaucoup !!
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Svp, je ne sais pas quoi faire ! ca n'est jamais arrivé à personne ?
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
tout le monde s'en fout mais je suis sur qu' au moins une personne qui s'y connait voudra bien m'aider =)
.

.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tes cordes sont elles neuves ?
Moi si j'étais toi, d'office je changerai les cordes, je sais que des cordes usées n'ont plus tout à fait la même tension et ça produit parfois des trucs bizarres
'scuse me while I kiss the sky
Melanphos
nan, c'est pas que tout le monde s'en fout, c'est que personne ne sais...
va voir un luthier...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
toons a écrit :
tes cordes sont elles neuves ?
Moi si j'étais toi, d'office je changerai les cordes, je sais que des cordes usées n'ont plus tout à fait la même tension et ça produit parfois des trucs bizarres

Ben non elle ne sont pas specialement vielle ! Mais le truc c'est que ca c'est mis a friser d'un seul coup ! ca frisait pas et cinq minutes plus tard ca frisait comme pas possible. Donc à moins que les cordes se soient subitement pourites en deux minutes je vois pas..
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui effectivement si c'est arrivé d'un coup, c'est pas ça désolé
ça ne le fait que sur les cordes de La et de Ré ?
Il faut que tu vérifies si ton vibrato est toujours bien droit, si rien n'a l'air d'avoir bougé au niveau des pontets et il faut que tu essaies de vérifier la rectitude de ton manche en tenant ta guitare comme si tu visais quelque chose avec le manche et essaie de voir par rapport aux cordes si le manche n'a pas l'air convexe ou concave mais c'est pas évident.
Si tu as un luthier pas loin de chez toi, tu devrais de toutes façons aller lui montrer ta bête. Mais si ça a fait ça après utilisation intensive du vibrato, c'est sûrement lui le coupable
'scuse me while I kiss the sky
SteveJackson
Bonsoir. J'ai une Jackson RR3 update depuis maintenant à peu près un mois. Lorsque je rentre une harmonique sifflée et que je tire un coup de floyd ben la durée de mon harmonique est très minime(1s) ... alors que sans tirer ou baisser le floyd, la durée est quand meme relativement plus longue (4s). J'imagine que la qualité du floyd à quelque chose à voir quand même... Autrement, à quoi est-ce dû ?
(J'voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ma question, je trouve quand dans celui-ci, elle y trouvera sa place. Désolé de te "voler" ton topic, RaP_RnB )
Melanphos
oui... ca depend de l'harmonique, plus elle est haute, moins elle dure lontemp, c'est normal
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Rap_RnB
moi je trouve ca étonnant, en principe ton harmonique dure encore plus lontemps quand tu fait un bend en meme temps ou bien que tu tire le floyd...
.

.
rüleskiller
stevejackson fais la regler parce que j'ai la meme gratte que toi et je les tiens meme avec le floyd a fond en arriere

Sinon pour l'autre prorbleme est ce que tes cordes se sont desaccordees ? celels qui frisent je veux dire si c'est le cas soit tu as mal serrer les cordes dans le floyd ou soit tu as le filage ui a peté sinon luthier
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...