20 century boy a écrit :
Ben Ibanez a fait des copies aussi.
A mon avis il y a deux possibilités:
-faire un forum en français sur les MIJ ( en général) ça veut dire s'ouvrir à la guitare de jeune verte fluo avec des cornes et une tête de mort mauve peinte sur le corps( la guitare, pas le jeune, quoique des fois...). Il y a des gens qui ont de bonnes connaissance a apporter comme scanlan.
-faire un forum "copies" mais ça va concerner 10 personnes en france donc plutôt en anglais, mais est ce que ça ne fera pas double emploia vec les forums déjà existants?
en ce qui me concerne je n'ai pas de réponses.
je suis pas fan des têtes de mort moi !
disons pour Ibanez (seule marque que je connais pas mal), les forums existent déjà.
Ceci n'empêche pas que bon nombre de modèles soient oubliés (en gros des modèles japonais des années 80 au début des 90).
Sinon, il y a jemsite pour le moderne, ibanezvintage page pour l'ancien ancien (copies etc...), et ibanezregister pour un peu tout.
Donc en anglais y a déjà tout ce qu'il faut.
En francais surement moins.
Par contre, je doute effectivement que l'amateur de copie SG 61 soit le même que le fana de J Custom ou de JEM LNG
La meilleure formule pourrait etre à mon avis un forum en francais, avec deux sections :
une section copie "fidele" des Fender et Gibson
une section modèle originaux
sachant que la dedans, c'est pas évident de trouver de bons critères de classement : on pourrait dire guitares modernes (Ibanez S/RG, plein d'ESP, Caparison et tout ce qu'on veut qui serait fait au japon etc) et guitares plus roots (Ibanez Artist ou autres)
Même si pour certaines grattes la marge est assez ténue : où classer une SC, une RT ?
Par ailleurs on se priverait aussi de modèles MIK intéressants
Et puis on risquerait de se créper le chignon entre les partisans de chaque marque
Bref, pas facile de trouver une bonne formule
Peut etre construire un noyau dur autour des copies MIJ, et si la mayonnaise prend, ajouter une section sur les modèles originaux ensuite (tout en gardant à l'esprit que ce que vous voulez faire, c'est partager entre gens de bonne composition
Une moderation très stricte est assez indispensable (cf jemsite)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.