Heritage gibson

Forum Gibson
Forum
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
apres avoir eu une burny (av cVH-1) que je trouvais excellente par rapport a une gibson standard, je viens d'acqérir une heritage .. pour une croute de pain en comparaison d'une Gibs standard alors que je la trouve "mieux" dans tous les domaines que les 2 standards que j'avaie eu l'occasion d'essayer ...
suis je "a coté de la plaque"... ou pas assez de marketing ???
je connais tres mal cette marque a part la "légende"... de kalamazoooouuuh

un autre avis ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pas assez de légende à la abse, et une production assez peu connue mais surtout aps assez importante au début puisqu'artisanale...Donc moins de ventes, donc moins de moyens pour faire de la pub et endorser etc, donc....Voilà tout.

Une heritage maintenant c'est preque le prix d'une gibson mais c'est mieux, point barre. Ca sonne mieux, ça vieillit mieux et pour le reste c'est pareil (sauf le manche, bon sang pourquoi ne font ils pas de slim taper, c'est leur seul truc qui peut embeter!). Mais autant les copies japonaises qu'on connait (Orville, Greco...) sont pas mal du tout, autant quand on compare à une vraie, on sent une différence...Avec heritage, ben non...Ou si...On préfère l'heritage. Mais bon ça on le sait, mais quand on achète une gibson, c'est aussi pour la légende et le logo et on peut rien contre ça.

Mais non tu n'es pas à côté de la palque, tous les possesseurs d'heritage ou ceux qui en ont essayé une fois peuvent le dire...Pis finalement les tarifs tendent à se normaliser, maintenant une lespaul heritage ca coute dans les 1800-2000 euros neuf en France donc bon...Pour un poil plus on a la même chose avec écrit gibson sur la tête. Par contre dans 15 ans les possesseurs de gibson (dont je fais partie, hein!) se boufferont un peu les c... quand leurs grattes vieilliront mal, ce qui et probable vu les bois utilisés (les acajou ne sont pas du tout de premier choix chez gibson alors que chez heritage c'est du top niveau)....Pour le reste, le son et l'ergonomie, ben c'est pareil, tout simplement.

Ha je rapelle pour ceux qui savent aps (il y en a beaucoup) qu'heritage est la amrque fondée par les anciens luthiers gibsn qui ont racheté l'ancienne usine à kalamazoo et qui avec leur savoir faire ont continué à produire des lespaul et des grattes de jazz de très haut de gamme. Gary Moore a longtemps été endorseur heritage je crois.

Ha si, un défaut...Il y a jusqu'à peu de temps, ils montaient des micros de merde sur leurs grattes...Enfin pas de emrde, mais bien en dessous des PAF Gibson (Micros Schaller!!! beurk) mais maintenant ils montent du seymour ou du heritage (ils ont gagné des tonens d'awards avec leurs micros!!!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
gma a écrit :
Pis finalement les tarifs tendent à se normaliser, maintenant une lespaul heritage ca coute dans les 1800-2000 euros neuf en France donc bon... .

oula c'est une de 97 (modele ultra)et le prix de l'occaze c'est divisé par .... 3.5- 4 alors foncer ... mieux que les jap .. pour une prix quasi similaire .. (et je les trouve mieux que les gibs standard.. avis subjectif)

Merci GMA pour tes éclaircicements

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...