Hésitation changement de tirants

2hard4me
Bonjour les gens,

Voilà j'ai une RG370DXL en 9/42 et je dois la ramener au mag pour un réglage complet, j'en profite car le gars propose de me changer les cordes (elle a un peu plus d'un mois) et de me montrer comment bien les changer avec le floyd.

Je voulais éventuellement en profiter pour changer de tirants 9/46 ou 10/46 mais j'aurais voulu savoir quel tirant étant à peu près destiné à quel genre de jeu.

Pour le moment je débute, j'ai jamais testé autre chose, étant gaucher choix limité, que du 9/42 et je joue principalement de la rythmique ou des petits solo (genre enter sandman, seek and destroy, nothing else matters, et pleins d'autres petits riffs variés de plusieurs groupes) (pas trop rapide hein je débute )... donc pas de shred pour moi pour l'instant...

Vous avez un conseil ?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi je préfère le 10/46, avant j'étais en 9/42. Je trouve que mon son et mon jeu est plus propre et plus précis.

C'est le mec de mon magasin qui me l'a conseillé aussi quand j'ai fais le réglage. Et j'ai écouté et pour mon cas il avait raison.

[/quote]
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le 9/42 c'est bien quand on joue en clair, ou si on n'est pas trop violent sur ses cordes. essaie ça: plaque un bon gros accord de Mi en bout de manche en attaquant sec. tu vas voir ce qu'on appelle l'effet chewing gum.

passe au 9 ou 10/46, ça va etre un peu plus dur au début, mais tu devrais vite t'y faire. et on sent quand même une différence sonore.
2hard4me
Ok merci, je pense aussi passer en 10/46 mais par contre au niveau du floyd je n'ai pas reçu les ressorts avec la guitare, à utiliser lorsqu'on change les tirants...

Il faut impérativement les changer ? ça se commande ?

Rappel: Ibanez RG370DXL

Merci
Milksnake
Il faut simplement resserrer les vis qui fixent les ressorts du vibrato dans le corps. Il ne faut pas changer les ressorts.
2hard4me
velverrevolvette a écrit :
Il faut simplement resserrer les vis qui fixent les ressorts du vibrato dans le corps. Il ne faut pas changer les ressorts.

Tu es sûr de ça ? Car je crois avoir lu dans un article que normalement la RG370 est livrée avec une série de ressorts plus souples et plus durs suivant le tirant que l'on souhaite utiliser par la suite... mais j'ai un doute
Aquarimage
Non, la seule chose c'est que si tu va vers des tirant plus gros, tu va devoir mettre un ou 2 ressorts en plus. Je pense qu'il n'y a qu'un type de ressort car sur ma 7 cordes au lieu de 3 livrés habituellement, il y en avait 4. Maintenant il y a chez Ibanez du moins, l'emplacement pour 5 ressorts ce qui doit être suffisant pour des tirants très fort car sur ma 7 cordes avec du 11-56 4 sont bien avec les vis de réglages désserée à fond et si j'en met 3, la je serre à fond.
nikoguitars
et dire que ce sujet a été traité un milliard de fois sur ce forum....

En ce moment sur guitare électrique...