Hésitation changement de tirants

2hard4me
Bonjour les gens,

Voilà j'ai une RG370DXL en 9/42 et je dois la ramener au mag pour un réglage complet, j'en profite car le gars propose de me changer les cordes (elle a un peu plus d'un mois) et de me montrer comment bien les changer avec le floyd.

Je voulais éventuellement en profiter pour changer de tirants 9/46 ou 10/46 mais j'aurais voulu savoir quel tirant étant à peu près destiné à quel genre de jeu.

Pour le moment je débute, j'ai jamais testé autre chose, étant gaucher choix limité, que du 9/42 et je joue principalement de la rythmique ou des petits solo (genre enter sandman, seek and destroy, nothing else matters, et pleins d'autres petits riffs variés de plusieurs groupes) (pas trop rapide hein je débute )... donc pas de shred pour moi pour l'instant...

Vous avez un conseil ?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi je préfère le 10/46, avant j'étais en 9/42. Je trouve que mon son et mon jeu est plus propre et plus précis.

C'est le mec de mon magasin qui me l'a conseillé aussi quand j'ai fais le réglage. Et j'ai écouté et pour mon cas il avait raison.

[/quote]
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le 9/42 c'est bien quand on joue en clair, ou si on n'est pas trop violent sur ses cordes. essaie ça: plaque un bon gros accord de Mi en bout de manche en attaquant sec. tu vas voir ce qu'on appelle l'effet chewing gum.

passe au 9 ou 10/46, ça va etre un peu plus dur au début, mais tu devrais vite t'y faire. et on sent quand même une différence sonore.
2hard4me
Ok merci, je pense aussi passer en 10/46 mais par contre au niveau du floyd je n'ai pas reçu les ressorts avec la guitare, à utiliser lorsqu'on change les tirants...

Il faut impérativement les changer ? ça se commande ?

Rappel: Ibanez RG370DXL

Merci
Milksnake