Conseils choix guitare+ampli

Hello,
Je suis actuellement à la recherche de ma première guitare électrique ainsi que d'un bon petit ampli.(transistors)
Je précise tout de suite que j'ai commencé la guitare il y a peu de temps.Je possède actuellement une guitare folk Art&Lutherie(format dreadnought)sur laquelle je prend beaucoup de plaisir à jouer dessus.J'adore ça.
J'aimerais malgré tout varié un peu les genres et alterner entre ma folk et une future guitare électrique.
Sur le site THOMANN j'ai repéré deux guitares type LesPaul de la marque PRS.

https://www.thomann.de/fr/prs_(...)k.htm

et

https://www.thomann.de/fr/prs_(...)b.htm

La deuxième est quand même plus cher mais très belle également!!!Je suis vraiment tomber amoureux de leurs guitares chez PRS.

En ce qui concerne l'ampli le choix est vaste également.J'hésite quand même entre deux marques MARSHALL et FENDER personnellement.Pas pour jouer du métal par contre ce n'est pas le style musical que je recherche.Je veux un ampli polyvalent pour du rock/blues etc...
Je suis en appartement donc il me faut quelque chose de "soft" sans que mes voisins viennent frapper gentiment à ma porte au moindre coup de médiator LOL.

Qu'en pensez vous?
Des liens également a me proposer pour un bon ampli Marshall ou Fender?

Tout vos avis et votre aide dans mes démarches me seront très utile

A très bientôt.

Guillaume
moonwalker
Salut Guillaume,

Niveau ampli tu as la gamme Mustang chez Fender (14, 40 et 100 watts il me semble). Ce sont de bons amplis à modélisation pour bosser à la maison, avec des tas de simus d'amplis, effets etc, et tout est paramétrable.
Genre ça : https://www.thomann.de/fr/fend(...)258_6

Matt310
  • Publié par
    Matt310
    le
Le Mustang 3 V2 est pas mal, c'est ce que j'ai. Tu as pas mal de modélisations sympas, le British 80's fait assez Marshall, tu as le deluxe reverb 65 qui est chouette aussi, tu as de la simulation de VOX, et plein de pedales d'effets. Bref un bon ampli, qui peut jouer doucement seul chez soi ou en groupe plus fort. Maintenant faut se pencher un peu sur son fonctionnement pour en tirer le meilleur.
catson
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    catson
    le
Pour l'ampli, tu peux regarder les Orange Crush RT qui sont des amplis analogiques à transistors, beaux sons (si on aime ! c'est subjectif), pratiques pour la maison et polyvalents (canal clair, canal saturé qui va assez loin, reverb, accordeur, prise casque, prise in pour MP3 ou autre, boucle d'effets). Tu as le 20RT, voire le 35RT (plus puissant).

Au cours actuel de la livre, ça vaut le coup d'acheter les amplis Orange au Royaume-Uni plutôt qu'en Allemagne.

J'ai débuté avec un Mustang III V2 et je n'ai jamais aimé le concept. Je regrette de ne pas avoir débuté avec le 35RT que j'ai maintenant.
Salut,
Merci pour vos retours.Alors en ce qui concerne le choix de ma guitare électrique je vais vraiment opter pour une PRS en version single cut modèle SE standard 245.
Du fait que dans ma région aucun magasin en vendent pour que je puisse la voir en vrai et l'avoir entre les mains un minimum je l'achèterai sur Thomann directement.Au pire je renverrai la gratte si vraiment je ne suis pas à l'aise avec.
Malgré tout il n'y a pas de raison que ce modèle ne me convienne pas et puis pour une première guitare électrique pour débuter il y a bien pire.Du fait que je compte garder mes guitares par la suite je préfère investir tout de suite dans du bon matériel.(en restant serein un minimum côté budget)

Deuxième chose vous m'avez mis le doute du coup sur mon choix d'ampli.Grosse hésitation depuis aujourd'hui entre un Fender MUSTANG I et un Orange Crush 20 RT....Je suis en appart' me faut pas quelque chose de trop puissant et c'est pour jouer seul tranquillement dans la chambre.
J'habite pas loin de Creil il y a un magasin SAINTMAXMUSIC à St Maximin ils ont un MUSTANG I de dispo là-bas mais ne vendent pas d'ampli de la marque Orange pour pouvoir comparer je suis dèg!

++
casseoreille
Pour jouer en appartement, le Yamaha THR 10 ou 10 C, est l'ampli idéal. Il permet de donner un bon son dans un périmètre restreint, sans déranger les proches et encore moins les voisins!

Le THR 10C nous donne la simulation de cinq amplis prestigieux : le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues son Marshall, le Mini Dr Z.

Cinq amplis en un, c'est vraiment un plaisir de diversifier ses sons, et çà permet une belle polyvalence musicale!

En ce moment sur guitare électrique...