Salut !
Avec une Gibson tu peux faire vraiment de tout, j'ai une Gibson Les Paul Traditional Pro et je joue vraiment tout avec (Blues à la Gary Moore en passant par Metallica et aller même vers du gros métal!) .
J'entends beaucoup parler de Schecter mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, j'ai eu l'occas de tester une 7 cordes (je ne peux pas te dire le modèle, je ne sais pas du tout lequel c'est). Et je n'ai vraiment pas aimé, le manche, les micros... (surement à cause des 7 cordes, je n'étais pas à l'aise) donc je te dirais plutôt d'aller voir chez LTD (ca n'est que mon avis).
Pour LTD, je connais un peu plus, j'ai longtemps hésité avant d'en prendre une mais le temps de me décider j'avais déjà économisé assez d'argent pour une ESP haha. Enfin bref, regarde le petit test d'un guitariste qui possède la MH-350
. J'aime beaucoup LTD/ESP mais ce n'est vraiment pas polyvalent, en tout cas ma KH-2 ne l'est pas !
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Mais, comme te diront beaucoup de gens, le mieux c'est d'essayer et de prendre celle qui te convient le mieux (même si des fois, c'est difficile de trouver le matos que l'on veut essayer!)
Petite remarque : cela ne te fera peut être bizarre de passer d'une Gibson Les Paul Standard à un modèle à plus ou moins 800 balles?