Hésitation entre 2 guitares , besoin de votre avis!! :D

Bonjour à toutes et à tous !!
Voila , j'expose vite fait mon petit soucis :
J'ai récemment décidé de me procurer une deuxième guitare car je commence à faire pas mal de concert (squatter la gratte du pote ça va 5 min haha) et une seule guitare ,c'est un peu juste surtout quand il faut changer une éventuelle corde pétée en pleine chanson haha ! Pour infos , je touche un peu à tous les styles , surtout du rock en général ou encore du Heavy ou Hard Rock , j'ai donc une Gibson LesPauls Standard qui à mon goût permet de tout jouer , sauf peut être du gros death metal haha!
Seulement, je suis beaucoup plus tourné vers le rock mais surtout vers le Hard ou Heavy , c'est pourquoi je cherche une guitare me permettant de jouer dans ces registres la !
C'est ainsi que j'hésite entre ces deux :
Soit la LTD MH 350FR
Soit la Schecter Hellraiser C-1 FR Special

Je trouve de part l'aspect et les caractéristiques (micro actif , accès aigus...) que ces deux la sont exactement ce que je recherche !!
Voila , j'aimerai avoir votre avis et si jamais vous avez d'autres suggestions , n'hésitez pas !! Sachant que mon budget ne peut pas dépasser les 700-800 euros études obliges haha !!

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
earthrising
Salut !

Avec une Gibson tu peux faire vraiment de tout, j'ai une Gibson Les Paul Traditional Pro et je joue vraiment tout avec (Blues à la Gary Moore en passant par Metallica et aller même vers du gros métal!) .

J'entends beaucoup parler de Schecter mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, j'ai eu l'occas de tester une 7 cordes (je ne peux pas te dire le modèle, je ne sais pas du tout lequel c'est). Et je n'ai vraiment pas aimé, le manche, les micros... (surement à cause des 7 cordes, je n'étais pas à l'aise) donc je te dirais plutôt d'aller voir chez LTD (ca n'est que mon avis).

Pour LTD, je connais un peu plus, j'ai longtemps hésité avant d'en prendre une mais le temps de me décider j'avais déjà économisé assez d'argent pour une ESP haha. Enfin bref, regarde le petit test d'un guitariste qui possède la MH-350 . J'aime beaucoup LTD/ESP mais ce n'est vraiment pas polyvalent, en tout cas ma KH-2 ne l'est pas !

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Mais, comme te diront beaucoup de gens, le mieux c'est d'essayer et de prendre celle qui te convient le mieux (même si des fois, c'est difficile de trouver le matos que l'on veut essayer!)

Petite remarque : cela ne te fera peut être bizarre de passer d'une Gibson Les Paul Standard à un modèle à plus ou moins 800 balles?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
pour le style j'ai un faible pour ltd. de bonne pelle en général, j'en ai essayé quelques une. facilement trouvable en mag et surtout en occaz ce qui permet de monter en gamme.
par ex
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Earthrising , oui il est vrai qu'avec ma Gibson je peux tout jouer , c'estjuste que je me sentirai plus à l'aise avec deux guitares !
J' entend moi aussi parler des Schecter ,seulement je ne sais pas ce que ça vaut car il est difficile d'en trouver en magasin ...
J'ai déjà un penchant pour les LTD car j'ai déjà eu l'occasion de les tester et j'aime beaucoup ! Après , il est vrai que avec plus de moyen et d’économie , je serais allé vers une ESP qui sont juste énorme a mon gout !!
Finalement, si je choisi de prendre une gratte dans ce budget là c'est parce que j'en ai besoin assez rapidement , d'autant plus que pour le moment , je ne peux pas me permettre d’économiser plus ! On va dire que c'est un achat plus utile a courts termes , qu'à longs termes ! D'autant plus qu'à ce prix là , on trouve d’excellente gratte quand même !
Je pense que je vais essayer de chercher encore un peu plus côté LTD
Merci
Soorel, oui moi aussi j'ai en penchant pour la LTD , j'ai pu l'essayer et elle est franchement très bien ! Après, je regarde aussi les occasions mais pour le moment je trouve pas trop ce que je cherche haha
versus158
Je vais te dire achète une vraie ESP horizon d'occasion, pourquoi prendre du LTD alors que tu peux te payer une vraie ESP !
versus158, Oui c'est vrai , seulement , même d'occasion , les horizons restent au dessus de mon budget pour le moment! Pour les horizons en plus , j'en ai pas trouvé d'occas a ce prix la !
versus158
Rien ne part ces temps ci, tout peut se négocier !
Larry Carton
Si j'étais toi, j'irais les essayer, car c'est comme ça qu'on choisit une guitare, surtout que tu as l'air d'avoir déjà bien déblayé le terrain...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Pourquoi pas une PRS SE Allender signature ? Du genre ça :
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)g.htm

Tu restes sur un truc acajou+table érable façon Les Paul, de très bonnes prestations niveau lutherie, et tu gagnes un passages à 24 frettes, un bon accès aux aigus, des micros actifs et une touche ébène, le tout dans ton budget, ça pourrait coller non ?
bigbadaboum
Une sg d.occasion y a que ça de vraie lol
olivier064
D'accord avec ce que dit Larry ! Tu as déjà des idées en tête , donc va essayer si tu le peux ....

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Honky Tonk
Prend une 2ième Les Paul !!!!!
HS : Espira, Rivesaltes, Thuir, Perpignan ... Mes 20 ans....
Versus158, oui oui j'étudie beaucoup l' occas haha
Gabitbol, j'avais déjà regardé les PRS mais j'avais mis de coté pour regarder plus tard et j'ai complétement oublié ! Je vais regarder ce que je peux trouver !!
bigbadaboum, haha oui la SG est juste trop cool , mais c'est pas ce que je cherche pour le moment , évidemment quand j'aurai plus de moyen je m'en prendrai une ! Il y a tellement de grattes que j'aimerai me prendre haha comme tout le monde j'imagine
Larry et Olivier , oui exactement !! J'en essaye beaucoup et j'ai essayé la LTD lors de la dernière fête de la musique , je jouais et il y avait un groupe qui jouais avant nous et le gars en avait une , j ai sauté sur l'occas haha et franchement j'ai bien aimé , c'est pourquoi j'ai gardé de coté mais je voulais quand même chercher ailleurs on ne sait jamais haha
Honky Tonk, J'y ai pensé mais j'ai envie de varier un peu même si ma LesPauls , ma première guitare à gros budget disons , reste mon bébé hahaha Et heureux de voir que le coin perdu dans lequel je suis fourré n'est pas si inconnue haha Même si depuis quelques jours je suis installés à Perpignan directement haha

En ce moment sur guitare électrique...