Hésitation entre quatre telecasters japan

sammyseal
ben voila, y'a 4 de ces guitares qui m'interessent et j'ai du mal a determiner les différences:

tout d'abord la ri 62 avec micros texas special le bois c du alder (bound body) : 60 000 yens

puis il y a la telecaster ri 62 avec des micros vintage usa et le bois c aussi du alder et le manche a une touche rosewood : 52 000 yens

puis, la telecaster ri 52 avec des micros vintage usa qui cette fois est en ash avec une touche maple.

finalement, la telecaster ri 71 avec schaller en ash avec des micros tl current (qui je suppose sont telecaster actuels mais usa ou japon?) : 46 500 yens

pourriez vous m'expliker les différences?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je prendrais une RI '62 Double Bound comme celle ci, en USA Lake Placid Blue, Black, Ocean Turquoise ou Sunburst :

Mais ça ne tiens qu'a moi, puisque j'adore les Bounds sur une Telecaster et que je prefere les touches Rosewood...La RI'62 sans Bound est super aussi, demande à Frunk !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Regardez le modèle que je viens de trouver. Finition matte "Walnut" avec touche en Ebene !!!

bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
sammyseal_911 a écrit :
ben voila, y'a 4 de ces guitares qui m'interessent et j'ai du mal a determiner les différences:

tout d'abord la ri 62 avec micros texas special le bois c du alder (bound body) : 60 000 yens

puis il y a la telecaster ri 62 avec des micros vintage usa et le bois c aussi du alder et le manche a une touche rosewood : 52 000 yens

puis, la telecaster ri 52 avec des micros vintage usa qui cette fois est en ash avec une touche maple.

finalement, la telecaster ri 71 avec schaller en ash avec des micros tl current (qui je suppose sont telecaster actuels mais usa ou japon?) : 46 500 yens

pourriez vous m'expliker les différences?

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup pour les micros, mais pour ta gouverne, alder c'est AULNE, et ash c'est FRÊNE.
Et walnut, c'est noyer. À part qu'on peut trouver ça joli, cebois n'a pas grand intérêt
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je vois ce que tu veux, mais je sais même pas si tu préfères les touches Maple ou Rosewood ni le profil (U, V ou C)...?!

Je pense qu'une RI 62 en LPB comme celle ci, c'est la classe (Profil C manche Rosewood), mais bon, y'en a qui préfère largement le profil '50s V et une touche Maple :

Combien tu peux mettre ?!...76 000 Yen + 23 % de Taxe pour la RI '62 Bound ça nous fais du 700 Euro environ...
sammyseal
ben ca fait trop, pour les profils de manche, je m'en fous sauf si ca influe sur le son, de toute facon je trouve tous les profils telecaster moches donc ca...

Pour l'esprit telecaster, je crois que je prefere un manche maple surtout que j'ai deja une strat (squier certes) avec une touche rosewood.

mais au point de vu des micros, vous^pouvez me dire la différence?
De - Fre
Rose C'est quelle ref la walnut ebene?

On la trouve où?

De - Fre
Non rien en fait.be
televince
sammyseal_911 a écrit :
ben ca fait trop, pour les profils de manche, je m'en fous sauf si ca influe sur le son, de toute facon je trouve tous les profils telecaster moches donc ca...

Attends coco là tu confonds : un profil ça peut pas être moche, c'est la forme du manche......Son épaisseur, sa prise en main... Pas sa tronche C V ou U après y'a des légères variantes
clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le
idem que Dr fre
Tu l'a trouvé où la walnut rosemary ?
on dirait que le manche est également en noyer ?

ce n'est pas une US début années 80 par hasard ?

j'aurais bien aimé avoir une finition matte sur ma walnut japan
De - Fre
JE viens d'avoir la réponse en regardanht l'url dez la photo.

C'est une jap du début des 90s avec le manche en noyer également.

De - Fre
Non rien en fait.be
clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le
ok, encore une obscure série !
magnifique en tout cas mais à la limite pourquoi pas une touche en noyer comme certaines ovation adamas !
sammyseal
ouais en fait je voulais pas parler des profils manche mais de la tete, je les trouve pas belles les tetes de telecaster. pour les manches, je m'adapte, je m'en fous un peu de l'épaisseur.

Kelkun pourrait il me dire les différences entre les usa vintage, les texas special et les tl current??
bilbo_moria
Putain, qu'est-ce qu'elle est belle la custom double binding ri 62

Bon, faut que je me calme, j'ai touché ma RI52 y aun petit mois ...

Heu ... expliquer le son, pas fastoche, peux-tu essayer en magasin des télé équipée des mêmes micros ?

Ex une ri52 US (japon, ça doit être plus diff à trouver) et une classic mex avec des micros tex mex (si tant est que ce soit ces micros là qui les équipe ... me souviens plus bien)

En ce moment sur guitare électrique...