The Warrior a écrit :
beaucoup, je veux plutot dire passer brusquement d'une qui coute 200€ à une qui coute 2 voir 3 fois plus cher
le floydje peux evidmement m'en passer mais j'ai l'ambition de beacoup travailler et donc progresser et de jouer plus de rhapsody (pour ce qui ne connaisse pas il y a des solos tres rapides sweeping etc) et donc le floyd pourra
me servir de temps en temps mais ce dont je suis pressque sur c'est qu'il me faudra un manche fin ...
Pour une utilisation occasionnelle alors je te conseille serieusement de t'en passer , et puis d'ici que tu puisse jouer du rhapsody tu pourra te racheter une autre gratt , en attendant investis plutot dans une bonne gratt a corde traversante. Tu aura l'avantage de mieux tenir l'accord et de te déssacordé comme ca te chante , et tu evite le probleme de changement de corde bla bla bla.
Pour le manche il as pas mal de truc. Si tu veut vraiment un manche lplat type papier a cigarette tu as les Rg , au debut je trouvais super et maintenant je trouve ca ignoble , je prefere un manche fin mais avec des rondeurs type strat.
Pour des gratts a corde traversante bien equipé tu peut regardé la serie black jack de schecter , elle sont monté de serie en Seymour duncan :
Aprés tu peut regardé chez Ltd tout la serie des 400 qui seront monté en Emg cette fois ci :
Je deviens lourd là non ?