Hésitation, info? nouvelle guitare

• Publié par
    bobi62
    le
Bonjour à tous!
Je suis guitariste depuis 2 ans je crois, je possède une Epiphone lespaul standart. Je joue sur un Behringer v-tone gmx-212 (je sais, behringer... mais bon). J'avais dans l'idée de me payer un classic 30 pour remplacer mon behringer. Mais commençant des études l'année prochaine, je pense que cet ampli ne sera pas très bien utilisé ni rentabilisé. Je me suis alors dit qu'il vallait mieux que j'achete une guitare. La lespaul étant une super guitare, j'en suis satisfait. Mais, justement comme je vais bouger un peu plus, il me faudrait un truc un peu plus transportable... du style fender! J'ai grandement envie de m'essayer à la marque du grand Léo ces derniers temps! (attention, ce n'est pas un topic conflit gibson contre fender lol).
Le style n'est pas le même, le jeu non plus, et le son non plus évidemment, ça me ferait découvrir des trucs.
--> Voilà ma question: quelles sont vraiment les grandes différences entre une strat et une tele? Sachant que je pense m'orienter vers une gamme mex, pas chère et dans mon futur budjet. Je sais que la télé peut sembler avoir un look moche, mais elle m'intrigue. Je pourrais avoir des rensignements, des avis?

influences: Guns n roses, guns n roses, acdc, ben harper, aerosmith,... je sais plus moi!
mais je compte étendre mon jeu à Jimi Hendrix (ah, sacré lui), Led Zep, lynyrd skynyrd, ... je joue pas beaucoup, je sais.
Je suis conscient que c'est majoritairement Gibson mes influences, mais bon, on se refait pas...
outreau c'est bien... ça sent le pastis quoi...

En ce moment sur guitare électrique...