Hésitation pour 1ère guitare

Hello tout le monde,

Je suis en pleine hésistation pour ma première guitare (Attention, je suis gaucher)

Voici la liste que le magasin m'a conseillé dans mon budget (Max 400/450EUR)

Ibanez GRG170DXLBKN
Vintage V100, ( modèle LP )
Vintage VS6 ( modèle SG )

L'ampli sera probablement un Mustang 1 V2.

Le style de musique que je souhaiterais jouer est du rock (Foo Fighters, etc.)

Je vais ce mardi au magasin afin d'essayer les différents modèles énoncés dans mon message .

J'aimerais avoir d'autre d'autres avis avant de me rendre au magasin et ne pas me fier qu'au vendeur.
Autrement, dans cette gamme de prix et pour le style qui me botte, auriez vous d'autres suggestions dans les modèles pour gaucher.

Merci
What if I say I'm not like the others?
What if I say I will never surrender?
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
sans trop connaitre les modèles mais me fiant plutôt à l'image des formes et de la marque en général, je partirais pour du rock un peu bourrin et puissant la sg, plus criard qu'une les paul mais tout de même mieux en clean qu'une ibanez, plus légère et meilleur accès aux aigus.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Flyingvander a écrit :
Hello tout le monde,

Je suis en pleine hésistation pour ma première guitare (Attention, je suis gaucher)

Voici la liste que le magasin m'a conseillé dans mon budget (Max 400/450EUR)

Ibanez GRG170DXLBKN
Vintage V100, ( modèle LP )
Vintage VS6 ( modèle SG )

L'ampli sera probablement un Mustang 1 V2.

Le style de musique que je souhaiterais jouer est du rock (Foo Fighters, etc.)

Je vais ce mardi au magasin afin d'essayer les différents modèles énoncés dans mon message .

J'aimerais avoir d'autre d'autres avis avant de me rendre au magasin et ne pas me fier qu'au vendeur.
Autrement, dans cette gamme de prix et pour le style qui me botte, auriez vous d'autres suggestions dans les modèles pour gaucher.

Merci

Des gauchères il y en a là aussi ... Toi qui vois

https://www.guitariste.com/for(...)34983

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour tes informations sur la Sg qui me plaît aussi plus au niveau du look.

Je verrai demain lors de la prise en main de la bête
Shinokyle
Prend celle que tu trouve la plus jolie sinon tu n'aura pas envie de la jouer. Te prend pas la tête , l'important c'est de jouer.
Si tu la prend en magasin demande a la faire vérifier ( hauteur des cordes, intonations surtout ).
Merci mais je sais utiliser Google, j'étais plus à la recherche d'avis et d'expériences personnelles.

Merci Shinokyle pour ta réponse constructive.
Bon, je suis aussi guitariste débutant, donc je me réfère qu'à ma propre expérience (limitée, du coup), mais je te conseille d'aller fouiner un peu chez Lâg, ils font des guitares gauchers, il me semble et les Arkane me semblent coller à ton style de jeu. J'en ai une (une Arkane 66, le bas de gamme, quoi) et j'en suis plutôt content pour une première guitare à budget réduit, donc je pense qu'une Arkane 100 devrait plutôt te convenir (http://france.lagguitars.com/Arkane/100-s1442.html). Bref, c'est à toi de voir.

Après, choisis surtout en fonction de l'apparence, on est débutants, donc mieux vaut se focaliser là dessus et prendre du plaisir à jouer avec que de se forcer à jouer parce qu'elle nous plaît moyennement niveau esthétique. Tu auras tout le temps de te soucier du son quand tu joueras à plus haut niveau, tout comme moi. Après, pour l'ampli, je vais pas m'avancer, je m'y connais absolument pas.
Shinokyle
pour l'ampli le mustang est très bien, j'en ai un. tu peux changer les sons a l'infini dessus et télécharger des préset avec le logiciel fuse gratuitement. pas besoin d'un 100watt pour travailler les rythme et les accords..
Voilà, un tour au magasin de gratte et la décision est tombée.... Vintage V100 (pour gaucher)

segaman
  • Special Méga utilisateur
Flyingvander a écrit :
Voilà, un tour au magasin de gratte et la décision est tombée.... Vintage V100 (pour gaucher)

trés belle,neuve ou ocaz, combien tu l'a payer ?
Hello,

Merci, elle est neuve.... je l'ai payé 325EUR avec remise déduite.
Invité
Très beau choix, la finition est impeccable, le veinage de la table est vraiment joli!
En plus les vintage ont plutôt bonne réputation de ce que j'ai pu lire, elle pourra peut être à l'avenir subir un upgrade micro si elle te convient bien avec le temps!

Bon moi je suis limite plus intéressé par les bouteilles derrière, mais on me refera pas
Pour les bouteilles qui se trouvent derrière, il y a environ une vingtaine que tu ne vois pas sur la photo ;-)
Invité
Et oui, on rate souvent l'essentiel à force de prendre en photo des guitares...

En ce moment sur guitare électrique...