Hésitation pour le choix de la première guitare

Bonjour à vous!

Je me présente, Romain bientôt 21 ans et j'habite à Lyon.

Voila, donc pour préciser un peu plus mon cas... je vais passer pour un geek mais bon! Alors voila je suis un grand fan de Guitar Hero, j'ai enfin décidé de me mettre à un instrument tout en étant autodidacte, j'ai choisi la guitare électrique.

Ayant un budget d'environ 200 euros pour la guitare, j'aimerai savoir quelle guitare paraît la mieux. Coté précision, je ne compte pas jouer du métal, mais j'aimerai jouer un peu tout les styles. Je m'y mets plus pour le délire et la passion de la musique que dans l'intention de monter un rock-band et de faire le tour du monde dans un mini van

J'avoue ne rien connaitre sur le sujet, du moins pour l'instant, pourrais-je avoir des précisions s'il y a des différences flagrante coté son par rapport aux modèles.

Coté matériel, je compte acheter comme ampli un Roland CUBE-20X
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
Il y a un accordeur intégré, donc ça de moins à acheter ainsi qu'une prise pour un casque ( très importante, n'étant pas chez moi je peux jouer qu'à certaines conditions... mais je compte bien briser quelques vitres une fois seul :p )

Okay, coté guitare j'ai un peu flashé sur celle ci : EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II HCS
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm
Quelqu'un a déjà joué avec ? Des critiques ? Objections? Un véto peut être ?

J'aime bien ce style de guitare, Les Paul. Sur un autre topic j'ai vu un lien pour celle ci : London's Burning - CS1
http://www.custom77.com/html/g(...)od=29
Elle est plutôt pas mal aussi, Y'a t-il de bon micro sur celle ci ou l'autre?

Sur les 2 guitares il n'y a pas de vibrato, faut-il l'acheter, ce n'est pas en série ? Pareil pour la sangle... Est ce vraiment important un vibrato pour le début ?
Avez vous des guitares à l'esprit de ce style ( - 250 euros ) qui pourraient être tout aussi bien voir mieux coté son en ayant le même physique?

Voila plein de question je suis désolé, mais je viens de commencer ma quête pour ma future guitare donc je suis très curieux
Merci pour vos réponses!!
Voodo0 Chile
Bonsoir,

Déjà pour l'ampli, je te conseille plutôt le Vox AD15 VT qui est 20€ plus cher, mais qui est beaucoup mieux
Pour la gratte, ben y'a un sujet juste en dessous du tien et on lui conseille une Squier donc va voir chez Squier si ya des trucs qui te plaisent et va voir son topic aussi.

Sinon Epiphone, c'est un peu cher pour ce que c'est mais bon si tu veux une Les Paul t'a pas trop le choix en même temps.

Quand au vibrato, je m'en sert souvent sur ma strat et çà apporte quelque chose c'est bien trippant.
Maintenant je pense pas que ce soit un critère redhibitoire.
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Voodo0 Chile a écrit :
Bonsoir,

Déjà pour l'ampli, je te conseille plutôt le Vox AD15 VT qui est 20€ plus cher, mais qui est beaucoup mieux
Pour la gratte, ben y'a un sujet juste en dessous du tien et on lui conseille une Squier donc va voir chez Squier si ya des trucs qui te plaisent et va voir son topic aussi.

Sinon Epiphone, c'est un peu cher pour ce que c'est mais bon si tu veux une Les Paul t'a pas trop le choix en même temps.

Quand au vibrato, je m'en sert souvent sur ma strat et çà apporte quelque chose c'est bien trippant.
Maintenant je pense pas que ce soit un critère redhibitoire.

J'ai son grand frere, c'est une tuerie ... (30VT)

Vibrato d'accord, mais un vibrato cheap, t'auras beau bouger la tige dans tout les sens ...
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Space monkey
Le problème si on passe a au valvetronix c'est que les prix montent bcp par rapport au cube, si en plus il faut rajouter un accordeur ça va faire cher surtout que pour avoir une les paul faut payer la marque et pas seulement la qualité.

J'ai jamais essayé ni entendu mais j'ai lu bcp de bien des custom 77, si tu veux une forme Les Paul essaye la London's Burning CS1. Pour l'ampli c'est vrai que si tu px te permettre un ad30vt tu va le garder longtemps et tu vas pas le regretter mais pour jouer que en appartement le ad15vt peut suffire, c'est ce que j'ai et les voisins n'ont jamais protesté. L'avantage du 30W c'est un plus gros HP et un atténuateur de puissance pour jouer moins fort (5W/15W je crois).
moonwalker
L'ampli me parait un bon choix, par contre préfère la Custom77 à l'Epiphone; les micros et la lutherie sont de meilleure qualité.
Merci pour les réponses!

En ce qui concerne la Custom77, c'est quel type de son? plutôt métal ou non? La forme me plait bcp... donc pourquoi pas! Est ce vraiment une bonne guitare pour débuter ? facile de prise en main ?
Je cherche où l'acheter... rupture de stock ?

Pour la Squier, elle ne me plait pas =/
celle ci hein http://guitare-stratocaster.sq(...).html

Pour l'ampli je pense rester sur le Roland, conseillé par un ami puis il y a l'accordeur intégré.

Sangle/Vibrato à acheter à part donc... des suggestions ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Je plussois les potes pour le Vox, un petit accordeur te coûtera pas les yeux de la tête, et pour la petit anecdote : j'en ai jamais eu avant de posséder mon rack d'effets,c'est à dire au bout de 8 ans de gratte... ça fait travailler l'oreille de s'accorder "manuellement".

Pour la Custom 77 c'est typé Gibson, donc blues/rock avec possibilité de pousser dans le hard sans problème, c'est du tout bon ! par contre ce n'est dispo que sur le site, pas de vente en magasin (pour l'instant).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Blues/Rock ça me va très bien alors.

L'entreprise qui fabrique les Custom77 est basé sur Lyon, moi aussi, j'irai les voir dans la semaine pour me renseigner un peu plus sur la guitare, merci à vous en tout cas!
Je remonte mon vieux topic pour vous demandez ce que vous pensez de cette guitare!

Voila dans 10 jours même pas je pourrais l'acheter... je sais pas trop la quelle encore.

Qu'est ce que vous pensez donc de celle la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

lien pour du son :

Donc je re résume, je débute totalement, le son me plait, le look aussi.
Par contre coté matos je sais pas du tout si c'est bon ou pas, pouvez vous m'éclairer??

merci bcp!!!
Connais pas du tout !
Si tu as craqué sur elle, n'hésite pas prends la.
Maintenant que le vernis ou les mécaniques tiennent dix ans ou pas tu t'en fous parceque dans deux ans, soit tu auras arrêté la guitare soit tu auras acheté ta deuxième guitare de meilleur qualité.
En même temps c'est pas faux.

Je pourrais acheter un meilleur ampli c'est tout bon!
badfred
Connais pas du tout non plus, et c'est pas bon signe... disons que c'est une copie de Les Paul qui à l'air de bien présenter, pour le reste... disons que vu tous les avis positifs sur les Custom 77, j'aurai plutot un penchant pour cette marque... c'est toi qui vois !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
benosiris
guitarfetish a une bonne réputation en ce qui concerne les parts pour guitare (micros, etc.) et il semblerait que leurs guitares soient de bonne qualités aussi (je n'ai jamais essayé perso).
Par contre les guitares sont uniquement aux Etats Unis, donc il faut les importer et ça coute assez cher (frais de ports, de douanes, taxes d'importation, tva, et peut etre autre chose à laquelle je ne pense pas).
Je ne suis pas sur que dans ton cas il faille aller sur ce genre de site pour commencer, meme si c'est alléchant.D'autant qu'il n'y a pas de garantie valable
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique...