Hésitations entre Ibanez, Epiphone et Lag...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashman
je vends une lag rx100 noire neuve sous garantie etat impeccable (sur Lille)... si quelqu'un est interressé...
sergiogibson
tontonryu a écrit :

J'ai une Roxanne Studio, soit la même chose qu'une RX200, mais l'appellation d'avant.
Franchement, j'ai jamais eu un seul problème avec et ça fait 3 ans que je l'ai.
La lutherie est de bonne qualité, il n'y a aucune imperfection nul part. Les mécaniques sont bien, pas de désaccordage intempestifs. Aucun problème avec les potards, pas de grésillement, réglages très progressifs.
Le seul truc moyen ,c'est les micros. Perso, j'ai mis un SD SH4 jB en chevalet, parce que sinon, c'était brouillon en disto et sans patate. Mais, changer les micros ça peut se faire après...c'est pas non plus la cata.
Elle sonne à vide, c'est donc une bonne base.


sur la mienne il y a un jeff bek, il parait que c'est bien
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Kakounding
Slashman, je suis dans le nord aussi, a seclin plus exactement, tu la vends combien ta gratte? Avec une housse, jack? Merci pour les renseignements...

Kakounding
Pour en revenir au sujet, g viens de faire les magasins sur paris (pigalle) et on ma dit que Epiphone était de plus en plus dur à trouver (du à un changement d'importateur)!!
On a continué à me dire du bien de Lag et de Cort...
J'ai sinon découvert une nouvelle marque (pas trop chère) elle s'appelle ARIA et j'ai vu le modèle PE/STD (style Les Paul) à 320 Euros.
Quelqu'un pourrait-il m'informer un peu plus sur cette marque? Et comparé à Lag?
slashman
j'ai une aria pro II et une lag Rx 100. Les 2 sont de très bonnes guitares pour le prix. Dans les 2 cas elles ont un manche super agréable et sont légères. Mais ma préférence va vers Aria. Je n'ai jamais essayé d'autres Aria mais celle que j'ai est terrible. Ok les micros sont nuls mais le frettage est très bon le manche excellent et l'accès aux aigues terrible. Superbe guitare pour les solos et le blues.

ARIA = GUITARE SUPER CONSEILLEE
je voudrai me lancer dan du reggae mai ke prendre entre ibanez fender cort epiphone que me coneiller vous?? budget de 500 euro maximum
ccaro2
ben aria ça fait très très longtemps que ça existe il y en a énormément ils font tous les modèles possibles et imaginables, et surtout des copies (c'est un peu l'équivalent d'epiphone en un peu moins bien ou mieux ) ça dépend rvaiment des modèles; ils font aussi bcp de demi caisses etc 3/a façon copies de 335... moi j'ai appris sur la classique d emon père : une aria japonaise !!

bref c'est pas du haut de gamme et c'est inégal donc mais y a du bon du bon... faut trier....

cela dit lag est au-dessus je pense (lutherie globale) et cort monte, monte....et est tout à fait à ne pas bouder (fabricant d'ibanez)....idem pour epiphone c'est tt à fait vrai qu'il y a un problm d'import : ça passe desormais par amsterdam et ou /italie : france : dernière roue du carrosse..... très dur de trouver neuve une gold top 56 par exemple (pourtant une des meilleures)...là ils ont sorti la black beauty (3 hmbker ) qui n'a pas un immense intérêt et elle va être à nouveau difficile à trouver..... : il y a des semaines voire des mois d'attente !!!!!!!
etc etc etc

voilà voili voilou enfin c'est mon avis......... tu penches pr acheter quoi alors finalement ?? pourquoi pas une lag rx200 ou une bonne cort quitte à l'upgrader ?????? later...... ????

.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
heu pr le reggae pas facile comme question, un son clinquant c'est sympa : prend une bonne fender mex maybe ??????? (la position 4 est qd même chouette!! )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
chyper
moi je viens d'avoir ma rx 100 ( noir satinée arf trop bo)
bon ok je débute mais g comparé avec yamaha ( pacifia 112) ben lag c vraiment de la baballe ( j'ai eu sur lille à 281 euros neuve !!)

donc moi je dis lag is good
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
bah en fait mon budget étant d'environ 300 euros, je pense ke g vais continuer à faire les magasins à la recherche d'une bonne occase ou d'une Lag ou d'une Cort sympa.
Reste plus qu'à trouver...
ccaro2
ouais t'as pas tort je pense !
dis nous quand tu trouves !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ano
    le 30 Dec 03, 20:49
skanarchyman a écrit :
bah en fait mon budget étant d'environ 300 euros, je pense ke g vais continuer à faire les magasins à la recherche d'une bonne occase ou d'une Lag ou d'une Cort sympa.
Reste plus qu'à trouver...


de toute maniere avec 300€ c est occase !
mais ne perd pas espoir en cette periode de fetes , pas mal de gus vendent leur gratte pour recuperer des tunes ,de maniere a s en racheter une autre avec les etrenes qu ils auront eu !
@+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...