Hésite entre 2 guitares débutant

Bonjour,

Je compte m'acheter une guitare fin de ce mois-ci et ... j'hésite toujours entre une Epiphone LP Standard ou une Squier 50' Classic (celle-ci).

Sachant que je ne suis pas un débutant à 100% (je sais jouer mais des choses assez simples) et que je joue plus du pop-rock-punk ...

Merci d''avance

PS : je pensait à un ampli Vox VT30 ... passable ou pas ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 09 Juin 2010, 19:54
Salut

La strat aura un côté plus "polyvalent" que la LP qui aura un son plus massif.
Pour l'ampli ça me semble pas mal.
'scuse me while I kiss the sky
Merci, je vais certainement me diriger vers la Strat ... sachant qu'en plus par après (quand j'aurais plus les moyens financiers) je compte m'acheter une petite Gibson ... comme cela j'aurais les 2 types de guitares
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 09 Juin 2010, 19:59
Je te conseil la classic vibe. Va faire un petit tour sur le topic qui en parle si tu veut.

J'ai eu plusieurs LP et c'est vrai qu'une strat est plus polyvalente. Je me suis commandé la CV hier d'ailleur.

Après tout dépend de tes préférence au niveau esthétique, et au niveau du son, car Strat et LP ça sonne totalement différemment.

Bon courage
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Le problème c'est que les magasins de ma régions n'ont pas la Strat donc je saurais pas tester celle là exactement :s Mais j'ai testé la LP et j'aime bien le son, mais elle est fort lourde aussi par rapport à une Strat ... moins pratique en répet :/
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 09 Juin 2010, 20:37
J'avoue les LP c'est lourd. J'ai jamais fais de scène ou de répètes, je joue pour moi, et principalement assis. Mais j'aimerais pas passé 1h debout, surtout que je suis pas bien épais .

Une strat reste quand meme bien sympa comme guitare, et polyvalente comparé a une Lespaul.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
bobofran
Salut,

La Squier CV est une meilleurs copie que l'Epi mais au niveau du son çà va sonné un peu maigre pour le punk-rock (J'ai joué de nombreuses années dans un groupe de HxC mélo) et dans le style un LP est pas mal (plutot vintage electric qu'Epi d'ailleurs ... )

Mais effectivement la strat sera plus polyvalente ... et encore plus en version HSS ...

Sinon d'autres marques peuvent présenter des modèles qui te conviendraient bien au niveau du son : Cort, Yahama ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Merci pour vos réponses je vais réfléchir a tout cela Mais je me dirigerais surement sur la Squier En fait en punk c'est surtout style green day donc pas encore du punk trop lourd du tout, donc je pense que ca devrait suffire. Et n'oublions pas que c'est pour commencer, par après je conte bien m'acheter une Gibson LP JUnior ou SG Special ... Je verrais la mieux a ce moment là
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 09 Juin 2010, 21:52
Oui Greenday avec n'importe quelle guitare ça passe. J'espère que je vais pas te vexer mais c'est un peu de la soupe d'accord de puissance sans rien d'autre donc ça passe.
Neverwhere
Très très bien le VOX VT30 ! J'ai le VT15 et j'apprécie enormement.
Non non je sais que Green Day c'est tout bête ^^ Je suis pas non plus un fan de premier ordre, j'ai d'autres préférences aussi ^^

Merci Neverwhere, tu as quoi comme gratte ?
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 14 Juin 2010, 18:47
Si tu veut du HSS part donc sur une strat. Le double sera au chevalet, ce qui est mieux a mon gout.
Beaucoup mieux ? Car j'aime
un peu mieux les télé en fait et j'aime pas trop les coloris proposes pour les strat hss de ces prix la

Et au fait tu as reçu la CV strat maintenant ? Tu en penses quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...