Hésite entre quelques grattes.

Hello tout le monde !
Voilà 3ans que je joue de la gratte dont une année d'électrique. Je possède en ce moment une Lag Roxane entrée de gamme pas top mais qui était bien pour commencer. Mais j'aimerai passer à autre chose, et m'acheter une bonne pelle.
J'hésite donc entre 3 grattes principalement :
-Les Paul Epiphone STD voir CUSTOM
-Sheraton Epiphone
-Telecaster Fender
Je suis surtout attiré par les formes de ces grattes n'ayant que essayé pour l'instant une Epiphone Les Paul STD j'aimerai prendre en compte votre avis, sachant aussi que je joue surtout du rock'n'roll british en général mais je m'exerce à tout.
-Pour un budget de 600€ grand maximum

Merci d'avance.
stérimar
salut,
je te donne juste ma petite expérience
dans celles que tu as citées je n'ai essayé que la sheraton, deux pote l'ont et je trouve que c'est vraiment une bonne gratte dans son prix et cela m'as étonné assez polyvalente en fait (un pote joue du punk rock dessus et l'autre plus dans ton genre (rock british))
bref j'aime beaucoup

pour la fender je peux pas t'aider j'y connais rien en fender je savais meme pas que fender sortais des télé dans les 600€
et puis la les paul j'ai jamais essayé non plus

mais j'aime la sheraton
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
melodymaker
pour moi les seules bonnes epi sont la sheraton et la DOT, avec une préférence pour la DOT car plus sobre.
sinon chez fender tu commences à avoir du matos sympa. Mais il y a un monde entre les 2, et là c'est à toi de faire ton choix entre les sons plus ronds et chauds de la DOT, avec le coté tranchant de la télé

Après tu as également le Télé FMT en acajou, manche collé avec 2 doubles
Jack Blake
Choix 2 pour moi.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
c'est pas vraiment les meme types de gratte quand meme... c'est meme tres tres different... faudrait savoir tes gouts musicaux pour t'aider a t'orienter...

tu serais pas fan de oasis?? demi caisse, les paul, telecaster... EPIPHONE... tu es demasqué noel galagher...
Capitaine Sky
Ummm, pour les les paul, je trouve les epiphones pas top (ce n'est que m'on avis)

J'aurais plutot un penchant pour la tele ou l'ES...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour ton budget, je penses que tu auras bien mieux que les pauvres micros de la LP Epiphone. C'est donc la première à éliminer.

La Sheraton est une superbe guitare avec un registre bien à elle (John Lee Hooker quand tu nous tient...) mais restent en micros double donc comparables à la LAG (quoique avec un niveau de sortie moindre, un son plus rond et sans doute plus de chaleur).

Aujourd'hi tu as déjà une guitare avec Humbucker alors par soucis de complémentarité, je te dirais au moins d'essayer les micros "simples" de la tele.

C'est de toute manière une guitare polyvalente et parfaite pour des registres allant du rock cool au plus énervé.

Si tu cherches un son moderne, tapes directement la Highway telecaster. Il n'y a que son vernis (satiné) qui puisses rebuter.
Si tu cherches un son plus roots, plus vintage, la BAJA telecaster ne recueille que ravissement de la part de ses utilisateurs et n'a aucun détracteur.
Elles sont toutes les deux à moins de 600 € sur Thomann.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le
Slt !

Ben en télécaster, j'ai eu la lite ash coréenne.
Elle est dans ton budget et c'est très sympa comme pelle.
Avec les micro seymour duncan ca envoie bien en plus.
Mais ca reste assez bluesy

Essayes-en plusieurs, meme des modèles de grattes auquelles tu pense pas forcement, fais-tois une opinion et avec une tite experience ca t'aidera

Musicalement
Le plaisir avant tout !!!
rasta51
Epiphone, à part des exceptions comme la Sheraton et la Dot (bien que je n'ai jamais essayé cette dernière) , c'est clairement pas un bon rapport qualité/prix.
Par exemple, ma Sg gothic ne vaut clairement pas les 350-400 qu'elle coutait quand elle était dispo, elle vaut plutôt 200-250 € neuve (prix que j'ai payé en occaz d'ailleurs, ouf ^^).

Pour les LP, c'est la même chose, tu trouveras beaucoup mieux pour le prix. (va voir chez Yamaha, les Aes ; chez Ltd les modèles Ec ; chez Hagstrom ; ou chez Cort ... j'oublie certainement des marques, mais toutes celles que je viens de citer ont un rapport qualité/prix bien supérieur (mais vraiment hein ^^) aux Epiphones que tu as cité)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...