Histoire de cote...

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Salut,
Une Strato Mexico de 92 ça vaut quoi?

On me propose un échange et je suis dubitatif

Merci,
Trop de jour, nuit!
Salut,

Les premières strato mexiques étaient bien réputées surtout pour leurs manches de qualité, en effet l'usine d'ensenada venait d'ouvrir un an auparavant... ca équivalait a une bonne squier Japan des années 90 en terme de son et de qualité... voila tu souhaite l'échanger contre quoi?

en terme de cote je pense que ca vaut aux alentours des 500 euros selon l'état bien entendu.
AS
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
HankMarvin57 a écrit :
Salut,

Les premières strato mexiques étaient bien réputées surtout pour leurs manches de qualité, en effet l'usine d'ensenada venait d'ouvrir un an auparavant... ca équivalait a une bonne squier Japan des années 90 en terme de son et de qualité... voila tu souhaite l'échanger contre quoi?

en terme de cote je pense que ca vaut aux alentours des 500 euros selon l'état bien entendu.
AS

Merci de ta réponse Trés rapide.
En fait en allant sur le site Fender, je me suis rendu compte que celle que l'on me proposait est de 95/96 n° MN5-/-/-/-/-/ et evidement cela remet l'echange en question.
Pour plusieurs raisons, mais surtout j'ai déjà 2 strats et je serais plus interessé par une Telecaster (là , j'en ai qu'une )

Je voulais l'echanger contre çà:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Trop de jour, nuit!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
HankMarvin57 a écrit :
AS

Ca c'est theorique, mais dans la pratique, j'ai eu bien du mal a vendre la mienne a 350€ avec des mics seymour duncan ssl-1, et y'en avait aussi une a vendre qui est restée des mois a 300 €

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
moi jai vendu ma strat floyd rose 95-96 avec housse pour 370......
donc la cote...ah et aussi une lite ash tele de quelques mois pour 340euros avec housse et straplocks

avec thomann, la revente a un bon prix devient de plus en plus difficile par rapport au prix dachat (si tachete en magasin..)

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
scoual a écrit :
moi jai vendu ma strat floyd rose 95-96 avec housse pour 370......
donc la cote...ah et aussi une lite ash tele de quelques mois pour 340euros avec housse et straplocks

avec thomann, la revente a un bon prix devient de plus en plus difficile par rapport au prix dachat (si tachete en magasin..)

ouai vu les prix thomat , ça vaut 300/350euro
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Colonel Blues
bah oui, ça s'appelle le revers de la médaille, les prix du neuf sont si bas sur internet, que l'occase... pfff ! et ce, quelle que soit la provenance de la gratte ! l'occase s'aligne sur les plus bas prix du marché du neuf !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Sans parler du fait que la cote, que ce soit de guitares, de voitures, de timbres, de télécartes, de ce que tu veux, c'est quelque chose de très subjectif. Evidemment, il existe des livres qui recensent les modèles et proposent une cote, mais il est rare de revendre "à la cote".

Comme il a été dit plus haut, avec les boutiques en ligne, c'est sûr que ça fait mal aux hémorroïdes quand tu as acheté ta gratte dans un magasin et que le prix de la dite gratte sur le net soit 25 à 40 % moins cher, à la base. Alors, pour revendre...

Cash Converters est ton ami... (je sors immédiatement)

A bientôt

Dan

En ce moment sur guitare électrique...