Höfner / Hofner Users Club

Forum Hofner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman
hello tout le monde,

je suis l'heureux détenteur de ces deux Höfner galaxie HCT-GLX-R...

Pourquoi deux? pour la simple raison, qu'avec mon groupe j'utilise deux accordage différents EADGBE et DADAAD et que comme ma première Galaxie (celle de gauche, l'indonésienne) sonne diaboliquement bien.. (avec des overdrive et tone bender, c'est orgasmique !!!!), je viens donc de m'en acheter une deuxiemme (china).



j'ai rédigé un avis circonstanciée sur AF
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

je compte d’ailleurs ouvrir un topic dédié à cette guitare incroyable au prix incroyable... ( avec samples, photos détaillées, schémas, ....)

ps: ceux qui affirment que les nouvelles Galaxie sont des sombres bouses, n'en n'ont sans doute jamais essayé une....

quelques photos de ma javanaise ...





Nowhereman
Bonjour

Voici ma guitare HOFNER CLUB HTC
Super bonne petite occasion
Si quelqu'un pouvait me préciser le type exact...
Elle sonne très 60'
Table et dos bombés, elle est très très légère.
J'ai eu un peu de mal avec la palette de commande mais on s'y fait.

Christian

Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Irae
    le 15 Jul 13, 19:03
Salut à tous,
Je viens ici pour quémander votre expertise : je possède une Hofner (semblerait-il une 173), verte/kaki avec un vinyle rouge "peau de croco". Le sélecteur est en forme de demi-cercle mais hélas ce n'est plus le potard de sélection d'origine (remplacé par trois switchs moches). Les trois micros fonctionnent semble-t-il sans problème, si ce n'est l'incompréhension total du mode à sélectionner (certainement dû à la manip' moche ci-dessus) : en gros on ne sait jamais très bien sur quel micro on est !
J'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'une 173, et si oui la quote d'un tel instrument ? J'ai besoin d'acheter du nouveau matériel et donc je fais du tri dans ce que je possède déjà.






Merci d'avoir pris le temps de me lire
" When the music's over "
thomas667
Bonjour
Pour une datation précise, il faut regarder les codes des potentiomètres.
A vue de nez, je dirais qu'elle est d'autour de 1963.
La finition n'est pas originale, elle a été découverte/poncée puis revernie. A l'origine elle était très probablement en skai rouge croco ou rouge "cuir" avec une plaque en plastique noir ou blanc et un liseret blanc sur la tranche.
S'il n'y a pas de traces d'un liseret sur la tranche (défonce d'env. 5mm de profondeur sur 3 de large sur tout le pourtour du corps) c'est qu'elle était finie avec une peinture opaque ou sunburst (et dans ce cas elle est plus tardive)
Il y avait effectivement un sélecteur qui fait un arc de cercle.
Les mécaniques ne sont pas d'origine non plus, ainsi que la finition de la tête et du manche. (Qui a priori devaient être tous deux finis en noir vernis ou érable).
La touche a été vernie aussi, ce qui n'était pas le cas à l'origine.

L'état générale semble assez bon, notamment le hardware et les micros qui n'est pas trop piqué ou déchromé (rare)

Cela dit, avec des modifications aussi radicales, dur d'établir une cote fiable et raisonnable...

edit: il s'agit bien d'une 173 aussi à première vue.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Irae
    le 19 Jul 13, 23:16
(oops je n'étais pas repassé par ici avant aujourd'hui !).
Un grand merci pour toutes ces informations et d'avoir pris le temps de m'avoir répondu .
Il y a bien un liseret blanc sur la tranche de la guitare (j'aurais dû la prendre en photo, my bad). En effet cette guitare semble avoir subi quelques modifications, si l'on retire la plaque arrière on peut lire des consignes de montage électriques écrites en allemand. Pour autant, même si je ne comptais pas la revendre à un prix exorbitant, à 50 euros je la garde !
Je la mettrais peut-être sur eBay un jour si je trouve du temps et si le coeur m'en dit, je verrais bien si je peux en tirer quelque chose, au pire elle rend très bien accroché au mur au dessus de l'AC4 !

Encore merci de toutes ces informations et bonne continuation Hofnerienne !
Jérôme
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Irae
    le 19 Jul 13, 23:18
(oops je n'étais pas repassé par ici avant aujourd'hui !).
Un grand merci pour toutes ces informations et d'avoir pris le temps de m'avoir répondu .
Il y a bien un liseret blanc sur la tranche de la guitare (j'aurais dû la prendre en photo, my bad). En effet cette guitare semble avoir subi quelques modifications, si l'on retire la plaque arrière on peut lire des consignes de montage électriques écrites en allemand. Pour autant, même si je ne comptais pas la revendre à un prix exorbitant, à 50 euros je la garde !
Je la mettrais peut-être sur eBay un jour si je trouve du temps et si le coeur m'en dit, je verrais bien si je peux en tirer quelque chose, au pire elle rend très bien accroché au mur au dessus de l'AC4 !

Encore merci de toutes ces informations et bonne continuation Hofnerienne !
Jérôme
" When the music's over "
Alic
  • #144
  • Publié par
    Alic
    le 31 Jul 13, 16:02
Doc Loco a écrit :
jfredd a écrit :
Höfner aujourd'hui c'est aussi ça

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le838


Ton test m'a tellement séduit que je louche dessus maintenant!


Pff moi aussi, surtout en promo

Je trouve le modèle noir particulièrement classe avec les repères de touche rouges

totoleheron
J'ai vu les prix hier et je venais le poster ici.
Une colorama et une HCT dans le panier. Merci Hofner.
Alic
  • #146
  • Publié par
    Alic
    le 02 Aug 13, 11:56
totoleheron a écrit :
J'ai vu les prix hier et je venais le poster ici.
Une colorama et une HCT dans le panier. Merci Hofner.


Cool ! Tu as pris quelles finitions du coup ?

totoleheron
Rouge/bordeaux.
J'ai rajouté la basse en orange. Je voulais prendre une squier vintage ... mais finalement pour moi (et pour la moitié du prix) ce sera bien suffisant.
Si la basse est de la même qualité que le reste ca devrait aller.
J'ai vendu une guitare donc j'avais des brouzoufs.
1 = 3 + brouzoufs avec Hofner
Alic
  • #148
  • Publié par
    Alic
    le 02 Aug 13, 12:28
totoleheron a écrit :
Rouge/bordeaux.
J'ai rajouté la basse en orange. Je voulais prendre une squier vintage ... mais finalement pour moi (et pour la moitié du prix) ce sera bien suffisant.
Si la basse est de la même qualité que le reste ca devrait aller.
J'ai vendu une guitare donc j'avais des brouzoufs.
1 = 3 + brouzoufs avec Hofner


Ok chouette ! Tu nous dira ce que tu en penses

Tu les avais déjà essayées en magasins les grattes?
totoleheron
Non sur videos, mais quand toutes les videos vont dans le même sens je ne crois pas à la théorie du complot puis tu peux retourner avec thotho.
J'ai failli acheter une HTC l'an passé alors à 233 euros.
La surprise sera la basse.
Alic
  • #150
  • Publié par
    Alic
    le 02 Aug 13, 12:47
totoleheron a écrit :
Non sur videos, mais quand toutes les videos vont dans le même sens je ne crois pas à la théorie du complot puis tu peux retourner avec thotho.
J'ai failli acheter une HTC l'an passé alors à 233 euros.
La surprise sera la basse.


Il n'y a pas de raison que la basse soit mauvaise

A ce prix tu as eu raison.

Ca me fait de l'oeil également (colorama rouge et HTC noire), mais j'ai trop dépensé ce mois ci alors bon ...

Mais j'ai une vente sous la coude qui va peut-être se faire donc sait on jamais

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...