Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Hofner

Forum Hofner
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ba7es
    le 03 Jun 08, 18:59
Bonjour

Je possède une vieille guitare Hofner que l'on m'avait filé il y a des années de cela. Elle est en assez mauvais état et j'aimerais essayer de la retaper, seulement voilà, je ne connais pas le modèle et je ne sais donc pas trouver les pieces .

Les micros sont différents de ceux de mes autres instruments et le vibrato (incomplet) parait assez curieux lui aussi !

J'ai récemment vu que ces guitares étaient des guitares allemandes assez bonnes.




Quelqu'un pourrait il me renseigner?

merci d'avance et bonne soirée[/img]
  • #2
  • Publié par
    Ba7es
    le 03 Jun 08, 19:39
desolé j'ai recopié mon message dans le sujet "qu'est ce que c'est ma guitare"
mais je sais pas comment effacer celui ci !
matb5
  • #4
  • Publié par
    matb5
    le 03 Jun 08, 23:17
Voila ce que j'ai mis dans l'autre topic:

Si la tete a effectivement bien l'air de celle d'une Hofner (je veux dire, c'est pas un simple decalco) vu les mecaniques et la forme de la tete, le corps est celui d'une Eko Condor 2V (j'ai la meme). Les micros sont tres typiques des Eko du debut/milieu des annees 60, le vibrato (ce qu'il en reste) est aussi frequent sur Eko, mais sur des modeles plutot fin 60s.
Le pickguard tortoise et les controles (volumes micros au-dessus des micros et 2 tonalites) sont les bons egalement. Le seul truc surprenant, c'est l'absence de selecteur 4 positions des modele Condor 2V (I, II, I + II, off) au niveau de la corne inferieure. Cela dit, la production etait loin d'etre uniforme. Peut-etre un corps cree au moment ou ils faisaient une transition entre differents modeles, ca arrivait, ce genre de melange (genre, on ecoule les stocks).
Guitare composite, donc. Aucune valeur a mon avis (deja que les modeles originaux sont pas si cotes), si ce n'est celle que tu veux lui attribuer, au moins affectivement. Perso, j'aime beaucoup ma Condor, et j'aime beaucoup ces micros.

Edit: Ah ben tiens, les modeles de la fin des annees 60 n'ont pas le selecteur, et c'est la meme electronique (pas mal de variations). Sauf les micros, encore une fois tres caracteristiques.
Vas faire un tour sur http://www.fetishguitars.com/h(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...