Hollow body pour du Hard Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Juin 2004, 17:07
Voui, j'ai une hollow et la disto est assez difficile à maitriser, d'une part le larsen mais surtout en raison du sustain de la guitare qui n'a rien a voir avec celui d'une solid body... Par contre si tu cherches un son gros rock un peu "crade" c'est parfait (désolé pour le mot, ca décrit un peu...).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mateyo a écrit :
Hard rock pitetre, meme certainement, metal je ne pense pas...

Il y a un guitariste de Death Angel qui joue avec une demi-caisse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 21 Juin 2004, 17:12
Mike Einziger de Incubus ,joue avec une PRS hollowbody........
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 21 Juin 2004, 17:41
Scusez moi g pas la science infuse, mais j'ai du mal à imaginer ce que sa peut donner une hollow body dans un gro amp delamortquitue... pour moi des que tu monte le volume de la gratte j'imagine un bon gros larsen dont on arrive pas à se débarasser...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
EroWheel
non... la magie du semi hollow .. la plaque de bois sur les micro anule une parite desvibration proéminante.. corriger moi si je dit des connerie
I don't need another kind of green ....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 21 Juin 2004, 17:50
mateyo a écrit :
Scusez moi g pas la science infuse, mais j'ai du mal à imaginer ce que sa peut donner une hollow body dans un gro amp delamortquitue... pour moi des que tu monte le volume de la gratte j'imagine un bon gros larsen dont on arrive pas à se débarasser...

Ero' à raison en partie ,.....si tu n'es pas convaincu ,chope toi un live de incubus ,par exemple ,et tu verras ce que ça donne
Werner VW
Les semi-caisse sont les guitares les plus polyvalentess, tu peux TOUT jouer avec. Les Larsen il n'y en a pas sur les 1/4 de caisse (les 3/4 un peu).

Tu peux pas jouer du jazz avec une guitare metal alors que u peux faire du métal avec une semi caisse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
FBI_Pierreo
Vous pouvez me donner des exemples de 1/2 ou de 1/4 svp ??
sur www.music123.com ce serait top, parceque je doit la commander la...

FBI_Pierreo
nikorn2
Au risque de paraître un blaireau, je demande c'est quoi une hollow body?? enfin ça ressemble à quoi ?
FBI_Pierreo
En fait, c'est une guitare qui est creuse.

FBI_Pierreo
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 21 Juin 2004, 21:03
ben moi j ai une es335 (epi la vraie est a 2800€ ) et je peut tout jouer avec sauf du gros metal mais en changant les micros je pourrais et question larsen c est vrai que ca par un peu (c est leger mais perceptible)plus facilement qu une solid body mais le larsen est plus musicale sinon c est vrai que niveau confort c est special mais avec l habitude on peu plus s en passer (perso j adore le manche tres gros et rond qui tiens bien dans la main)

En ce moment sur guitare électrique...