Horreur, ma lp....

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi j'a déjà cassé une gratte il y a quelques années. Elle s'est brisée nette, un deux quand je me suis étalé sur seine. Je peux vous dire que mon luthier il a rigolé et il a dit : ben mon petit gars t'a plus qu'à l'accrocher au mur...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Janv 2004, 01:56
Peut-être pas un montage... J'ai vu un luthier (un anglais, ici à H.K.), réparer la tête du manche d'une Martin. La cassure portait aussi un peu en biais sur le manche. Le résultat était incroyable, il y avait juste une ligne très fine à l'endroit du collage, point.
Mon pote Tim a eu sa Taylor Baby cassée dans un avion. La tête aussi. L'assurance, (la sienne, pas celle de l'avion), l'a remboursé, il en a donc eu une neuve et a réparé l'autre avec de l'araldite. Ça se voit, mais je trouve que ça ne s'entend pas. Sa gamine est super contente.
en tout cas pas de trucage photo, l ordre cronologique peut être mais pas de retouche photo, enfin ou alors mais yeux et mon photoshop sont abusés par une futile sorcellerie.

Au fait reparer comme ca un manche apres cela doit coser pas mal de probleme de désacordage non?( enfin je connais pas les taux de dilatation du bois, et encore moins recolé lol )
KeelDeNuit
Ca doit... si elle a été réparée, ca été un manche neuf, point. Parce que le Body avait l'air intact sur la première photo... Vous vous imaginez coller tout ça?? Le manche doit devenir horriblement fragile et décalibré... en plus que ca donne d'horrible (je devrais changer d'Adjectif ) cicatrices... bref... faite attention a vos guitares...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Janv 2004, 06:00
Citation:
Le manche doit devenir horriblement fragile et décalibré...

Un joint de colle est plus solide que le bois, avec l'epoxy. Cela dit, c'est peut-être un nouveau manche.
Mossieur Propre
on voit encore un petit trait au niveau de la cassure sur la tête sur la photo de la LP entière -> ni un fake, ni les photos inversées
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Janv 2004, 09:14
Mossieur Propre a écrit :
on voit encore un petit trait au niveau de la cassure sur la tête sur la photo de la LP entière -> ni un fake, ni les photos inversées

reflet du cache visse du manche
pika6662003
recoler le manche ok mais la tete,hummmmmmm!
24CAPRICES
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ahahahah C'est une operation courante sur les LP (Gibs/Epi) des fois ça se vois meme plus
et ça passe en ocase ni vu ni connu !!
Mon Epi avait eu la tete peté dans les meme proportions (vraiment cassé)
Et une fois reparé c'etait comme avant... en plus solide

On peut TOUT reparer !

Bien sur, c'est tres dur à comprendre pour ceux qui croient encore que si on enleve toutes les cordes
d'un coup ça vrille le manche
la guitare c'est de la merde !
thieery
En tout cas on est sûr que c'est une goldtop 57 avec un tenon long et pas une minable reissue.
thieery
Biloute a écrit :

Bien sur, c'est tres dur à comprendre pour ceux qui croient encore que si on enleve toutes les cordes

Et si comme ici on enlève le manche d'un seul coup,
les cordes elles frisent ?
vintage_tof
thieery a écrit :
Biloute a écrit :

wartouffe
thieery a écrit :
Biloute a écrit :

non tu prend le manche dans la gueule

mon luthier à deja fait ce genre de reparation
à savoir la tete d'une LP est tres fragile
une mauvaise chute de stand et c'est mort
c'est arrivé à un pote sur ça custom mais les luthiers recolent ça tres bien
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Janv 2004, 13:23
Biloute a écrit :

..........Bien sur, c'est tres dur à comprendre pour ceux qui croient encore que si on enleve toutes les cordes

moi j'ai pete le tete de ma lp y a 1 semaine et je l'est recupere hier...ben la reparation, si t'est pas au courant, ben tu la vois simplement pas...j'ai cherche pas mal de site de lutherie apres avoir nique ma gratte et j'ai ete rassure en voyant ce que les mecs sont capable de faire.l'exemple sur la photo est completement reparable et avec un petit coup de verni sur la tete tu vois meme plus la cicatrice!(la preuve sur ma lp)par contre casse le manche c'est pas tres bon pour le son de la gratte...bref,comme dit alawat:tout est reparable!

En ce moment sur guitare électrique...