Horreur, ma lp....

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi j'ai pete le tete de ma lp y a 1 semaine et je l'est recupere hier...ben la reparation, si t'est pas au courant, ben tu la vois simplement pas...j'ai cherche pas mal de site de lutherie apres avoir nique ma gratte et j'ai ete rassure en voyant ce que les mecs sont capable de faire.l'exemple sur la photo est completement reparable et avec un petit coup de verni sur la tete tu vois meme plus la cicatrice!(la preuve sur ma lp)par contre casse le manche c'est pas tres bon pour le son de la gratte...bref,comme dit alawat:tout est reparable!
Cycofredo
Je cherche un bon luthier pour ma LP dont les cordes commencent à friser du à l'usure des frettes. Zavez une adresse ? ca coute combien ?

Des solutions alternatives telles que monter le chevalet ça peut le faire longtemps ?

Thx
Dec
  • Publié par
    Dec
    le 16 Janv 2004, 18:27
Pour ma part, j'ai eu une mauvaise surprise cette année pendant la canicule! Mon local de musique se trouvant sous un toit, j'ai complètement oublié de détendre les cordes et en la sortant de la housse, la tête du manche de ma LP était cassée. La cause, tension des cordes + grosse chaleur! Enfin, j'ai trouvé un bon luthier qui me l'a recollée avec un composant et on ny voit que du feu! Un bon conseil, n'oubliez jamais de détendre les cordes après utilisation car nos petites grattes ne supportent pas les grandes chaleurs, les grands froids!
backdoorman
fais ce que tu veux avec tes grattes, mais ne poste plus ces images de violence et de mort !!! ça fait peur!!! Non mais sans rire c une image qui me choque.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique...