Hum... et quoi alors?

KeelDeNuit
Bonjour,

Bon, je vais m'acheter une nouvelle guitare bientôt. Je voudrais faire le bon choix car c'Est tout de même une belle grosse dépense. Bon, je vous défile ca...

Je joue principalement, du rock, du blues et du hard rock.
Dans le style de Led Zep, Pink Floyd, Iron Maiden mais d'Autres trucs aussi et mes compositions instrumentales.

Ca me prendrais donc une guitare assez polyvalente. Je veus être capable de pouvoir avoir des son aigus qui peuvent crier à tue tête. Aussi un gros son bien disto pour des trucs plus hard. Mais ca me prend aussi un truc rond et chaud pour du bon petit blues.

Alors, c'est une mission impossible ou ca se trouve? J'ai un budget de 550 euros (900$ CAN) avant les taxes. En passant je suis au Québec.

J'avais déjà regarder la Godin Solidac et l'Epiphone Les Paul Custom. Mais, j'aimerais votre avis. Quelque fois l'avis extérieur ca paye.Merci à l'avance. Et désoler a ceux qui vont se plaindre de voir encore un post comme celui-ci.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
Que pense tu d'une Fender Mex Standard HSS, plutot polyvalent avec ces deux micro simples et son double.
RHCP For Ever
KeelDeNuit
Ouais, mais j'aime pas trop les formes strat...
FENOMENE184
quel est ton budget

bon pour le style que tu joues une gibson te conviendrait parfaitement et si tu n'a pas assez d'argent prend une epiphone les paul model.
FENOMENE184
quel est ton budget

bon pour le style que tu joues une gibson te conviendrait parfaitement et si tu n'a pas assez d'argent prend une epiphone les paul model.
FENOMENE184
quel est ton budget

FENOMENE184
desolé desolé pour les trois messages
et désolé de ne pas avoir vu ton budget
prend l'epiphone
EroWheel
Epiphone sg ! .. un peut plus tranchant que la lp d'épiphone
I don't need another kind of green ....
EroWheel
EroWheel
KeelDeNuit
wow, c'est un post à triple
Bobzebest
Niveau polyvalence pour ce prix, Ibanez SA 160...

Certes, c'est une forme strat mais nettement affinée, très légère, super jouable, et tu pourras changer les micros si ils ne te conviennent pas (il sont déjà suffisants mais avec des Di MArzio, elle devient vraiment géniale)

A essayer debout, tu verras à quelle point elle sait se faire oublier...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bilbo15
Teste une sg d'Epiphone! J'en suis amoureux moi!
Et en plus il te restera des sous!

Ou alors une LP, mais je la trouve moins incisive...
FENOMENE184
Citation:
wow, c'est un post à triple

ouais je dirai meme que ca partouze niveau post

ok

je l'ai fait 3 fois aussi
KeelDeNuit
Ok, personne d'autre a des suggestions? La Solidac, ca donne quoi, ou d'autres idées...

En ce moment sur guitare électrique...