Humbucker en position manche sur Telecaster

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous!

Je voudrai savoir s'il est possible de mettre un humbucker de gibson à la place du micro manche simple de ma Telecaster.

Je possède une telecaster Ri62 Crafted in Japan et j'adore le micro manche de cette Telecaster mais qui n'est à mon gout pas assez puissant, alors un double ce serait parfait.

J'ai vu le fast track de di marzio pour Telecaster (micro double format simple), mais il ne s'applique qu'au micro aigu, et je le veux en micro manche..

Donc merci de bien vouloir répondre.
Cordialement
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
CAIUS JULIUS
Bien sur, Keith Richards, Albert Collins par exemple, ont eu la meme idée que toi et ça leur a plutot bien réussi!

Mais ça demande un peu de lutherie, c'est pas tres difficile!
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Oui voila pardon je n'ai pas precisé ^^
En fait j'ai surtout pris exemple sur la guitare de Andy Summers, celle du Custom Shop est d'ailleur remarquable ! ^^

Mais je vais devoir changer la plaque donc ?
Je crois que je vais me faire ça par un professionnel parce que en lutherie je n'y connai strictement rien et je ne voudrai pas prendre de risque.
Sinon pour un micro de ce style que me conseillez vous?
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Si tu veux rester dans l'esprit andy summers & co prends un gibson classic 57 neck. Petite précision : il ne sera pas splitable (mais le niveau de sortie n'est pas excessif. Le pickguard, normalement le luthier te l'ajustera aussi. Excellente idée en tout cas
CAIUS JULIUS
Ebay est ton ami, tu peux trouver toutes les pieces pour pas trop cher et tu les amene à ton luthier!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
je trouve aussi que le humbucker en manche donne un sacré charme aux telecasters...
Cela dit, le Fast Track en manche rends plutot bien en fait le dp182 notament a bon gros niveau de sortie mais le son est loin d'etre dégueu.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
[quote]Si tu veux rester dans l'esprit andy summers & co prends un gibson classic 57 neck. Petite précision : il ne sera pas splitable (mais le niveau de sortie n'est pas excessif. Le pickguard, normalement le luthier te l'ajustera aussi. Excellente idée en tout cas

Ah.. il m'en faut un splitable....
Oui c'est une bonne idée mais un peu copiée

[quote]Ebay est ton ami, tu peux trouver toutes les pieces pour pas trop cher et tu les amene à ton luthier!

ok je vais donc me renseigner sur ces micros sur ebay ou a pigalle...

je trouve aussi que le humbucker en manche donne un sacré charme aux telecasters...
Cela dit, le Fast Track en manche rends plutot bien en fait le dp182 notament a bon gros niveau de sortie mais le son est loin d'etre dégueu.

oui le fast track j'y avai pensé aussi il faudra que je voie mais le micro grave d'une Telecaster, je préfere le micro aigu je le trouve trop criard, mais s'il a un bon gros niveau de sortie oué....
J'ai vu une video d'un mec sur youtube qui comparait un (enfin deux) texas special et un fast track...le son était comme meme plus chaud
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
J'ai eu la même idée

Ebay est mon ami, du coup je me suis achété un pickguard avec la place du double en neck et un micro "GFS"Vintage Split" Neck Humbucker 70's Tele custom" (moi je vais rajouter un interrupteur pour splitter le micro) pour une petite quarantaine d'€...

J'attends ma commande...
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Sinon Joe Barden fait d'excellents doubles au format simple, en position neck et bridge...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
C'est vrai qu'avec les Joe Barden, au moins t'es sûr d'avoir du tres bon, c'est quand même revendable au cas où et ils proposent un model format manche pour tele.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Ok je vais me renseigner sur ces fameux "Joe Barden" merci
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique...