Humidité et guitare ?

Leblond
J'ai un bandit 112 et un ibanez DT200 ainsi qu'un guitare acoustique Norman B-20 et tout reste dans mon sous-sol qui est plus ou moin humide.

Est-ce que ca nuit à mes guitares ? Suis-je mieux de les ranger à l'étage ?
burning_fingers
100 % d'accord avec Auxan. "Une guitare, c'est vivant."
Et même l'ampli, si c'est vraiment humide, fais gaffe.
orni
  • #4
  • Publié par
    orni
    le 13 Jul 04, 23:41
Ah! Les bons vieux sous-sols humides. Evite d'y stocker guitares et ampli. Comme dit plus haut le bois n'aime ni le trop sec, ni le trop humide. L'éléctronique également: Il ne faut pas longtemps pour que les jacks et les potentiomètres se mettent à craquer.
Dimebug
si t'as vraiment pas le choix pour le stockage, commence par mettre des absorbeurs d'himidité (dispo dans les boutique de bricolage) contre chaque mur de la piece, range egalement le materiel en hauteur...

L'humidité favorise l'oxidation donc la rouille, les faux contact et les deformation du bois...
Leblond
LEs guitares je les montent.. mais pour l'ampli, je me vois mal monter les 20 marche tout les soirs.. enfin
gaviscon
bah deja pour la gratte un etui ca pouvait etre la solution, pour l'ampli un carton avec des sachets contre l'humidité (sais pas comment ca s'apelle) ca peut le proteger mais c'est clair qu'il faut pas le laisser comme ca à l'ai humide...
parce que quand tu vas jouer il va chauffer, plus l'humidité, l'absence de lumiere (je suppose): tous ce que demande les moisissures...
ya nah hin!!!
Leblond
j'ai mit un truc qui prend l'humidité a coté de l'ampli, ca rempli une chaudiere d'eau au complet en 48/72 heure

Ca va faire du bien
pour ton ampli, tu peux le protéger avec du gel de silice (silicagel).
c'est des sachets déshydratants qui ne coulent pas que tu peux mettre à l'intérieur du matos.
il faut le remplacer régulièrement parce qu'il se charge en eau et ne fonctionne plus.
pour les sous-sols sinon il ya les déshumidificateurs électriques (10 litres d'eau par jour éliminés), les granulés c'est pas très efficace (2/3 litres par moisd'eau).
je te file un site où j'ai acheté le matos, les moins chers que j'ai trouvé.
www.nord-humidite.com
a+
pentoufle verte
c’est pas une légende,, l’humidité a de réel incidence sur le jeux, la durée de vie et l’esthétique d’une guitare !
ma guitare n’est pas une haute gamme et pourtant si il fais sec elle sonne comme une vrai stratocaster de fender mais quand c’est jour de pluie elle sonne faux,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.

En ce moment sur guitare électrique...