Hummingbird

je voudrais savoir si vous aviez deja joué sur cette magnifique gratte ( l apparence biensur)
et si vous aviez des infos sur elle ...merci

Ps: je suis pas milliardaire donc plutot la epiphone ..merki
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 24 Janv 2004, 00:12
epihummingbird a écrit :

et si vous aviez des infos sur elle ...merci

quelques infos ici
wartouffe
le modele epiphone ne vaut pas grand chose comparé à la gibson (meme comparé à n'importe quoi) pour le prix on peut avoir beaucoup mieux
tu l'a deja acheté ou tu compte le faire
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 24 Janv 2004, 13:10
Salut, j'en ai deja essayee une... et je l'ai trouvee tout simplement extraordinnaire!! Mais neuve elle coute 3400 Euros et en occase en dessous de 1800 Euros c'est tres rare.
Attention, les modeles entre 69 t 84 sont parait-ilmoins bon car un systeme de barrages internes plus lourd et donc une table d'harmonie qui vibre moins bien. vers le milieu des annees 90, la qualite a, parait-il fort baisse car apres l'unplugged de clapton, le marche de l'acoustique a connu une enorme demande et pour honorer cette demande les grandes marques americaines ont privilegies la quantite sur la qualite. Au niveau acoustique, il paraitque la nouvelles series de Yamaha fait a la main sont pour moins de 1000 Euros tout a fait epatantes.
A investiguer...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 24 Janv 2004, 13:33
C'est le pieds comme guitare, çà et la SJ200 on fait pas mieux, à part un luthier comme Cheval, mais 2 ans d'attente
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 24 Janv 2004, 14:34
Jack Richard a écrit :
C'est le pieds comme guitare, çà et la SJ200 on fait pas mieux, à part un luthier comme Cheval, mais 2 ans d'attente

oui, encore que ça dépend du style de jeu et de musique. Pour l'accompagnement, je pense aussi que la Hummin' ou la Dove sont la référence.

A propos de la Epi : elle m'intéressait mais j'ai changé d'avis le jour où je l'ai essayée parce qu'elle était monstrueusement mal réglée. Ceci dit, chez un revendeur digne, donc qui la reglerait, je pense que ça ne doit pas mal sonner. Mais selon moi le prix est un peu exagéré par rapport à d'autres modèles d'autres marques (enfin, il a peut-être changé).
wartouffe
Maikel a écrit :
Salut, j'en ai deja essayee une... et je l'ai trouvee tout simplement extraordinnaire!! Mais neuve elle coute 3400 Euros et en occase en dessous de 1800 Euros c'est tres rare.
Attention, les modeles entre 69 t 84 sont parait-ilmoins bon car un systeme de barrages internes plus lourd et donc une table d'harmonie qui vibre moins bien. vers le milieu des annees 90, la qualite a, parait-il fort baisse car apres l'unplugged de clapton, le marche de l'acoustique a connu une enorme demande et pour honorer cette demande les grandes marques americaines ont privilegies la quantite sur la qualite. Au niveau acoustique, il paraitque la nouvelles series de Yamaha fait a la main sont pour moins de 1000 Euros tout a fait epatantes.
A investiguer...

je te rappele que le sujet concerne les epiphone
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 26 Janv 2004, 13:22
Je possède un Gibson Hummingbird, il y a son histoire dans les "Histoires drôles sur les vendeurs". C'est une guitare que mes potes d'ici adorent. Ils ne tarissent pas d'éloges dessus.
En ce qui me concerne, mon niveau de guitariste ne me permet pas de comprendre vraiment tout ce qu'ils apprécient. Mais je l'aime tout de même, pour le son, la qualité du travail, le chic, même si un pickguard un peu plus sobre... Et c'est la preuve qu'une guitare jouée s'améliore en vieillissant.
wartouffe
ya t'il un moderateur dans le coin ?
le titre du sujet n'est pas assez explicite car le post concerne les epi et non pas les gibson et c'est vraiment pas pareil
thieery
wartouffe a écrit :
le titre du sujet n'est pas assez explicite car le post concerne les epi et non pas les gibson et c'est vraiment pas pareil

Encore un fatigué, c'est sur c'est pas pareil mais pourquoi bloquer le topic, les users ont besoin de savoir au cas ou ils ne l'auraient pas compris qu'Epiphone c'est pas vraiment Gibson et que plutôt qu'acheter une pâle copie de Gibson il vaut mieux acheter une vrai guitare (et pas spécialement chez Gibson)
A titre d'exemple pour 400 euro vous trouverez une guitare canadienne qui relèguera les Epi loin derrière.
wartouffe
thieery a écrit :
wartouffe a écrit :

Encore un fatigué, c'est sur c'est pas pareil mais pourquoi bloquer le topic, les users ont besoin de savoir au cas ou ils ne l'auraient pas compris qu'Epiphone c'est pas vraiment Gibson et que plutôt qu'acheter une pâle copie de Gibson il vaut mieux acheter une vrai guitare (et pas spécialement chez Gibson)
A titre d'exemple pour 400 euro vous trouverez une guitare canadienne qui relèguera les Epi loin derrière.

je ne parlait pas de bloquer le topic mais juste editer le titre car si les gens lui reponde en pensant gibson sans preciser il va croire que l'epi c'est une tuerie alors que comme tu le dit si bien pour le meme prix une seagull ou une normann c'est vachement mieux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...