Huort - Les Master "Standard"

Rappel du dernier message de la page précédente :
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 19 Fév 2009, 13:51
Petite revue (simulée) de l'électronique et début du vernissage...

Comme le dit son "papa" : En fait elle sera simple d’utilisation... Avec ou sans actif, et un préamp qui offre le réglage d’aigus (boost/cut), ainsi qu’un deuxième réglage qui peut-être au choix : Bass, bas-médium, haut-médium. Ce devrait être pris en main en moins de deux...

Je le crois volontiers...
Jazzm@ster
Je me suis fait plaisir avec la Les Master lors d'un concert hier soir, c'est définitivement une tuerie cette gratte!
J'ai fait une démo cette aprêm pour ceux qui se demandent comment ça peut sonner:

adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 11 Mar 2009, 11:01
Ca pulse bien beau grain (P90) et beau sustain...

la mienne est en cours de finition (dernier polissage et mise en tension...) a priori je vais la chercher la semaine prochaine...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 18 Mar 2009, 13:50
et voilà....

vous pouvez voir la belle par ici
http://www.huort-ch.com/lang_f(...)t.htm

modèle "Dark Purple"

je suis très content du résultat (en fait les mots me manquent...)

Je vais la chercher la semaine prochaine

[/img]
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 24 Mar 2009, 20:25
je vais la chercher demain... :-)
Vous noterez le respect du bois au niveau de la teinte du dos et du manche ...
Cest de toute beauté...cela aurait été dommage de la recouvrir de peinture ;-) et ce donne un petit côte vintage :-)

Demain je vous dit comment ça sonne (même pas peur)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Mar 2009, 20:44
Jazzm@ster a écrit :
Je me suis fait plaisir avec la Les Master lors d'un concert hier soir, c'est définitivement une tuerie cette gratte!
J'ai fait une démo cette aprêm pour ceux qui se demandent comment ça peut sonner:

Super gratte, super compo de Big Bucket, et surtout super jeu mec !
A million flies can't be wrong.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Magnifiques ces grattes !
La Dark Purple est de toute beauté (même si je trouve que le contour sombre pourrait être un peu plus fin, pour laisser un peu plus de bois visible, mais c'est totalement personnel et elle est magnifique comme ça).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 25 Mar 2009, 15:37
petites news du tgv
Je rentre de Poiriers ou j'ai rencontre C Huort avec qui j'ai passe un bon moment.
Je confirme que c'est quelqu' un de passionne, riche et intéressant...
Je confirme que ma guitare est magnifique...

Je posterai un premier feed back après les premiers riffs dans la soirée.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 25 Mar 2009, 23:18
Dingue et prodigieux
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 26 Mar 2009, 15:17
voilà un avis plus détaillé sur la question, hier soir il était trop tard...

Côté son... la Les Master est très étonnante. On a à la fois de la rondeur tout en gardant beaucoup de définition. Un beau sustain et surtout une palette sonore richissime. Chaque potard, et même chaque position de potard, chaque switch a son utilité. Je n’ai pas touché aux réglages de mon ampli et j'ai eu l’impression d’avoir dix guitares dans les mains, en passant du son LP (bien mieux défini que sur la mienne d'ailleurs) bien grave, rond et chaud à un son plus claquant, presque fenderien mais avec toujours cette pointe de grave caractéristique (à ce qu’il me semble) de la Les Master... et qu'on ne retrouve pas, à ma connaissance, sur les Fender ...

J'avais demandé le meilleur des deux mondes et je l’ai. Mieux, en un switch et un ajustement de la tonalité active je passe d’un son velouté LP au tranchant caractéristique d’un jeu « metal » d'une Ibanez... c’est le bonheur absolu...

J’ai tenté tout un tas de combinaisons et, en son clair, en crunch comme en lead, je sors une quantité incroyable de nuance et d’atmosphères... y compris en passif, même si j’avoue avoir un petit faible pour le mode actif.

Une remarque, j’ai noté un véritable boost sur le master volume au niveau du « cran » 8/9... C’est intéressant. Le son s’envole très nettement créant un véritable palier entre les premières valeurs et les 2 derniers « crans» ... Je pense que ce sera très utile pour faire ressortir un lead. C’est bien pensé. Si j’avais connu cette subtilité j’aurai demandé que soit marqué ce « cran » comme sur les potards de tonalité ou le niveau 5 est marqué ce qui est très agréable. Enfin... ceci n’est qu’un détail... ça vaudra pour la prochaine

Les potentiomètres sont très efficaces, on sent chaque variation, du coup il n’est pas besoin de forcer le trait dans un sens ou dans un autre... Aucun geste n’est inutile... tout sonne et tout est intéressant... Je ne regrette pas d’avoir un potard sur la bande aïgue et le deuxième sur les 3 fréquences liées au switch de la tonalité active Grave, Hauts Mediums et Bas Mediums...

Côté sensations....

Ergonomie sans faille ! Je trouve la guitare plutôt bien équilibrée et elle est bien moins lourde que ma LP... plus que ma Tele... mais c’est pas une Telecaster... Les différents réglages tombent bien sous la main même si je dois encore découvrir et m'habituer à toutes les possibilités et nuances de jeu que cette guitare offre pour pouvoir basculer rapidement d’un son à l’autre. Nous allons nous apprivoiser...

D’ailleurs je trouve que globalement cette guitare a du caractère... quel punch ! Et ce n’est pas seulement dû au SH4 (qui est absolument furieux dans son genre -je remercie encore Christophe Huort dans le guidage du choix des micros, absolument aucun regret et je crois effectivement que plus « hight output » que le Jeff Beck tu meurs... si je puis m’exprimer ainsi, ... cela aurait été trop...pas exploitable...). Le SH2 est également très puissant pour un « Jazz »... A tel point qu'il ferait bien la blague y compris en « chevalet » j’imagine...

Mais je crois qu’en grande partie le son très rock, voire metal, de cette guitare est la conséquence du circuit actif maison. C’est un délice... à maitriser, à dompter même, mais un pur bonheur ! Pour résumer Christophe Huort qui se plait à dire qu'il ne fait pas des guitares pour lui-même mais pour ses clients - et je crois qu'il a raison de le penser et de le faire ainsi, pour notre plus grand bonheur -) a réalisé un instrument extrêmement versatile, à la fois de travail, de recherche et de plaisir !

Pour info je joue sur un combo closed back tout lampe Brunetti MC2

@+

J'ajoute que si la guitare est excellente, ce luthier (l'homme) vaut également le détour...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 27 Mar 2009, 20:37
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Mar 2009, 22:36
Ptain comment c'est beau ces grattes! Avoir le budget, savoir c'que jveux précisemment et habiter en France ( ), j'm'en prendrais une tellement ça a l'air super!

Une transblack avec table flammée légèrement, avec un gros pick up qui envoie bien en bridge + P90 en manche...rah merde!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Jazzm@ster
Stoop a écrit :
Ptain comment c'est beau ces grattes! Avoir le budget, savoir c'que jveux précisemment et habiter en France ( ), j'm'en prendrais une tellement ça a l'air super!

Une transblack avec table flammée légèrement, avec un gros pick up qui envoie bien en bridge + P90 en manche...rah merde!

C'est exactement celle là que je veux me faire faire l'an prochain!
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 28 Mar 2009, 23:42
j'ai joué une grande partie de l'après midi dessus...quel pied...!!! il y a un monde entre cette guitare et toutes celles que j'ai pu avoir entre les mains auparavant...

En ce moment sur guitare électrique...