Huort - Les Master "Standard"

Jazzm@ster
Je fais un peu de pub à un luthier exceptionnel et innovant.
Il vient de terminer son nouveau modèle de Les Master.
La forme d'une Jazzmaster avec les spécifications de base d'une Les Paul.

Corps/manche acajou, table érable ondé, radius progressif avec touche ébène.
Sur ce modèle sont présents les micros SHPR1 de seymour et un capteur piezo.
Le corps de Jazzmaster est particulièrement intéressant pour sauvegarder le son Les Paul avec un confort de jeu meilleur dans l'accès aux aigus, le jeu assis, le poids et le profil du manche (quoi que ça c'est personnel)

Le prochain modèle sera probablement équipé d'un Floyd.

Son site si vous voulez voir ses autres instruments:
http://www.huort-ch.com/lang_f(...)e.htm
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le 10 Oct 2008, 10:35
Je préfère largement la tienne Jazzmaster!
J'aime pô l'érable ondé!
Tu nous mets une photo de la tienne?
Jazzm@ster
Bah si c'est qu'une question de table c'est pas grand chose, sur les spécifications celle ci offre quand même plus de possibilités.
Certains n'aiment pas le gold top d'ailleurs

Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :

Vade retro Satanas
Jazzm@ster
Kreuzberg a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Vade retro Satanas

En fait le prochain sera peut être ma prochaine commande : Une Jazzmaster thinline black avec un bigsby ou un tremolo de Jazzmaster.
carpedi
  • carpedi
  • Publié par
    carpedi
    le 13 Oct 2008, 09:51
Jazzm@ster a écrit :

En fait le prochain sera peut être ma prochaine commande : Une Jazzmaster thinline black avec un bigsby ou un tremolo de Jazzmaster.

Oh non, pas un bigsby!
Je me tate de plus en plus à lui faire faire une lesmaster orange (bien sûr!)
ou une bass VI (mais j'en ai jamais essayée)...
Art858Z
  • Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le 13 Oct 2008, 10:35
Tain c'est super beau et un peu original je trouve.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 13 Oct 2008, 11:19
je lorgne sur ses Bass VI depuis un moment....
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Oct 2008, 11:39
Hey, marrant la bestiole
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 24 Janv 2009, 22:25
Salut,

Ce petit post pour réveiller un peu le fil...

J'ai accepté en début d'année (il y a 15 jours en fait) le devis de Christophe (et la fabrication a déjà commencé, quel bonheur et quelle émotion de recevoir une petite photo du travail de la voûte un matin)...

Alors voilà vers quoi on s'achemine en ce qui me concerne :

Une Les Master Standard pour la base mais avec un manche 24 cases ( contre 22), un switch passif/actif et un contrôle de la tonalité (médium) actif...

Côté micro j'ai choisi un couple SH2/SH4... j'avais envie de plus de mordant que le set proposé en standard et qui correspond plus à un jeu Blues/Rock...

Côté ergonomie j'ai opté pour le toggle sur la corne du bas... Le switch de tonalité active (mediums/bas mediums/hauts mediums) se situera sur la corne du haut... un Master volume, un Master Tone sur la bande aigue (mon ampli dégage déjà beaucoup de grave), un potard de gain pour la tonalité active et deux switchs pour splitter -ou non- les deux mic de façons à avoir toutes les combinaisons d'offertes......

voilà...pour la couleur.... surprise...

Mais ce que je voudrais dire ici c'est que visiblement Christophe Huort est autant passionné de lutherie que d'électronique et qu'il est très à l'écoute, qu'il cherche à associer son client au maximum dans la définition des critères que devront remplir le futur instrument et que lui même propose énormément d'options pour les atteindre ! Sans compter qu'il semble toujours en recherche... D'ailleurs il n'est pas exclu qu'après essais le circuit électronique change un peu...l'idée étant de passer d'un son de Les Paul tout ce qu'il y a de plus classique (grave, chaud, rond) en mode passif à un son bcp plus metal, (plus haut médium-aigu /plus froid/ plus droit /plus précis) en mode actif...

Nous avons énormément échangé ensemble par mail et surtout au téléphone, ce fut toujours à la fois intéressant, enthousiasmant et ça résonne encore aujourd'hui...

Voilà j'attends encore de prendre en main la belle...un essai est prévu avant vernis... mais je suis déjà certain que ça va être bien...

@+ pour la suite de l'aventure...
Tof the F*up guy
en fin de compte... c'est juste un détail qui n'a que de sens si on en cherche un, c'est juste pour éviter de dire : "en fait".
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...