Ibanez....

Forum Ibanez
Forum
doctor_vai
Salut !!

Je cherche toujours une bonne guitare au meilleur rapport qualité prix chez Ibanez à moins de 400 euros... j'ai trouvé la 350dx White qui me parait très bien ! sauf que lorsque je regarde les prix des autres guitares Ibanez 350 Mais pas DX, par exemple EX ou M il y'a une graaande différence de prix que je trouve non justifiée, par exemple en passant du modèle DX au modèle EX il y'a une différence de 20 euros, peut être que c'est pas trop mais le pire c'est qu'en passant de la 350DX à la 350m il y'a quand même une différence de 79 euros !!! quesqu'ils ont changé ?? le manche... en érable... mais c'est quand même trop ce qui me laisse penser ici que la valeur de la guitare soit la 350dx ex ou bien la M est autour des 300 euros... la pure arnaque ?

Si vous voyez ce que je veux dire... est ce que j'ai choppé qq chose ? ça vaut la peine de foncer vers la 350dx où la différence de prix se justifie par un détail ?? ou est ce que je dois carrément m'orienter vers une autre marque là parce que l'expérience déjà que j'ai vécu avec une Ibanez GRG a dégrader l'image d'Ibanez pour moi, et j'aimerai bien changer de marque sauf que ibanez me honte la vie et je pense que je pourrai pas trouver mieux autre part... mais bon !!

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une Schecter Demon 6, un floyd certifié et la lutherie me parait bonne, voici les specifications :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LACK+

elle coute 367 euros sur Woodbrass ! à part ça rien d'autres, le Floyd est correcte me parait il et puis je trouve qu'elle est sexy ! sauf que je connais rien sur la marque Schecter... j'ai pas trouvé beaucoup d'article qui parle sur cette guitare!!

des avis de connaisseurs SVP, dois je choisir l'ibanez ou la schecter sinon une autre guitare à moins de 400 euros avec un Floyd kind est la bienvenue (je pense que je vais être arnaqué si je prends la 350dx )

Merci beaucoup
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 19 Juin 2010, 14:39
Pour les Ibanez RG350, EX, DX, M ne sont que des finitions différentes.
La RG350M a un manche avec touche érable, la RG350EX a un pickguard de couleur différente du corps, et la RG350DX a un pickguard de couleur identique au corps.

Ce sont des RG d'entrée de gamme et leur floyd Edge III n'a pas bonne réputation.
A ta place, si tu aimes les RG avec floyd, j'essaierais d'en trouver d'occasion, dans la série des RG5xx.
Si le floyd n'est pas indispensable, et que tu aimes la forme RG, dirige-toi plutôt vers les RGA à chevalet fixe, qui sont très abordables, avec un excellent rapport qualité-prix.

Si tu veux une Ibanez avec un floyd de qualité, oriente-toi plutôt vers l'Ibanez S420.
Un pack avec des accessoires est disponible chez Thomann pour 399€.

Pour la Schecter, ce modèle constitue le bas de gamme de la marque, et je me méfierais du Floyd sous licence...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
doctor_vai
Merci d'avoir répondu !!

En fait tu me conseille quoi du coté des RGA moins de 400 euros, j'aime très très bien leur look, je veux juste ne pas avoir des problèmes avec l'accordage, je ne veux pas que la guitare se désaccorde en plein jeu point c'est tout et je ne veux pas qu'elle se désaccorde parce que j'ai vu qu'elle na pas de méca bloquante !! ça me fait peur un peu hihi

et ou puis je trouver des modèles avec d'autres couleurs, comme la RGA42 FM ??

tks
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 19 Juin 2010, 14:53
Alors, si tu as peur que la guitare se désaccorde il y a plusieurs solutions :
- si tu sais monter tes cordes correctement, n'importe quelle guitare de marque à chevalet fixe fera l'affaire : l'exemple des Ibanez RGA
- si tu veux faire des acrobaties avec un floyd, choisis une guitare avec un floyd de qualité (sinon, tu risques de te désaccorder très souvent) : l'exemple des Ibanez S (S320, 420, 470, etc...), mais tu ne pourras pas changer facilement de cordes, ou même d'accordages

Personnellement, j'ai eu un peu tous ces types de guitare, et pas de problème d'accordage.
Les mécaniques autobloquantes se justifient surtout pour une guitare avec un vibrato sans blocage en tête de manche (contrairement aux Floyds), afin de diminuer les désaccordages lorsque tu trifouilles la tige du vibrato. Sur une guitare à chevalet fixe, le seul réel intérêt des mécaniques autobloquantes est de pouvoir changer les cordes très très vite.

Pour choisir une RGA, tous les modèles sont bons, choisis celle qui correspond au look et au prix que tu désires.
Perso, je choisirais la RGA32 : pas chère, pas de différence avec la RGA42, et très efficace.
Si un jour tu as un peu plus d'argent, et que tu as un bon ampli, tu pourras changer ses micros pour qu'elle devienne une guitare de tueur .
doctor_vai
Ahh l'ibanez S420 parait aussi super ! http://www.effect-on-line.com/(...)=8110 a 359 euros et avec un floyd qui tient la route, hmmm pourquoi pas qq acrobatie héhé !!

Je pense que je vais la prendre si elle est dispo dans les magasins à moins de 400 euros, en fait je suis au Maroc et c'est un pot français qui va me la rammener, il va l'acheter depuis un magasin bon j'espère qu'elle sera à moins de 400 euros! il n'y a pas qq site ou on trouve le prix appliqué dans les magasins merci beaucoup pour ton aide tu m'a carrement éclairé
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 19 Juin 2010, 15:17
Très bon prix, 359€ pour une S420 !
Je ne pense pas que tu trouves de magasin qui puisse s'aligner sur ce prix, enfin, tu peux toujours essayer.
A ta place, je commanderais sur Effect On Line, je demanderais à mon pote de réceptionner la gratte chez lui, et de me la ramener.
doctor_vai
youuuppiiiiiii et c'est parti !!!

Merci beaucoup Milenko )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...