Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ 1200 JS

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    clamps
    le 30 Mar 10, 16:01
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon bras de vibrato (Ibanez 1200 JS) qui ne reste pas en "position" il y a t il une manip pour le durcir.

Je cherche également un bon luthier pour la régler...si quelqu'un connait ....

Merci
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
lekangoorouf
Qu'entends-tu par "ne reste pas en "position""? Tu veux dire que la tige de vibrato retombe dès que tu as finis de t'en servir ?
Si c'est ça, c'est normal et je crois pas que tu puisses y changer grand chose C'est un coup à prendre
Cela dit, sur une vielle squier showmaster que j'avais, je crois me souvenir qu'il y avait une vis qu'on pouvait serrer juste au niveau du pas de vis de la tige vibrato...je sais pas si chui clair...mais si t'as un tuc du genre, serre-le un peu plus et ça devrait faire ton bonheur (ça avait fonctionné pour moi) !
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    clamps
    le 30 Mar 10, 17:07
Effectivement la tige retombe, et à priori elle doit pouvoir tenir. Je regarde pour la vis et te remercie pour ta réponse
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 30 Mar 10, 17:20
Je ne connais pas cette guitare et donc, comment est "fixé" la tige de vibrato ... Mais si c'est un pas de "vis" ,c'est simple,un peu de téflon sur le filet et la tige reste là ou tu la mets
( en vente à pas cher chez tous les "castomerlin" ...dans les rayons plomberie ...)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #5
  • Publié par
    clamps
    le 30 Mar 10, 17:21
C'est une idée, merci à toi
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 30 Mar 10, 17:26
Citation:
clamps a écrit :
C'est une idée, merci à toi


de rien ! si ça peut t'aider .. ( bon,faut juste le changer de temps en temps...mais avec un rouleau t'en a pour plusieurs année .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Krameraddict
Les tiges Ibanez sont faites pour être mobiles, tout comme celles des PRS, c'est la même idée...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
  • #8
  • Publié par
    clamps
    le 30 Mar 10, 17:57
Mobile effectivement mais qui reste stable dans la position souhaitée
paradoxeband.pagesperso-orange.fr
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 30 Mar 10, 17:58
Citation:
Krameraddict a écrit :
Les tiges Ibanez sont faites pour être mobiles, tout comme celles des PRS, c'est la même idée...


Ho , mais cela reste mobile !!! C'est juste ,moins heu , mobile ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
Le réglage de dureté de bras d'un Floyd-like, c'est soit la molette dans laquelle le bras entre, soit une vis BTR juste en-dessous du plateau du chevalet, sur le tube support du bras.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci milkyway77
je vois ça...
paradoxeband.pagesperso-orange.fr

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...