Ibanez 1570=570 1550=550 ~Même qualité?

Forum Ibanez
Forum
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Par logique je crois que la 1570 et 1550 sont les nouveaux modèles
de 550 et 570.J'aimerais savoir si les nouvelles coutes + chère et si
elles étaient meilleures?

merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ce sont des évolutions de ces modeles.
niveau son, c'est kif kif. la même chose en fait.

le plus visible sur la 1570 par exemple c'est qu'elle n'a plus les pickup guards de la 570. c'est dommage, ça en jetait, surtout en anthracite.

mais ça arrache toujours le bitume sans problemes. j'ai payée ma 1570 700€ a sa sortie. je crois que la 570 etait au même prix. la 570EX etait plus chere par contre. c'est celle avec les reperes de manche en dents de requin. (environ 900€ je crois)
cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
c'est quoi les pick up guards?
Agravepasmon-K
cédriX a écrit :
c'est quoi les pick up guards?

C'est la plaque en plastique posée sur le bas du corps de la grate, c'est censé proteger la table des coups de mediators...

Je précise que j'ai une rg570 que j'ai en effet payée aux alentours de 700€ mais celle ci ne possede pas de pickguard...

La 570 a un trés bon son, le seul reproche que je lui fait c'est le vernis qui pete pour le mondre petit coup...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
effectivement la rg570 n'a pas de pickguard (et non pickup=> micro, pick=> médiator).

les nouvelles séries et les anciennes sont très semblables, ce n'est pas le même vibrato par exemple, sur les anciennes c'est un lo pro edge, sur les nouvelles c'est le edge pro (les 2 vibrato sont de qualité a peu près équivalente), sinon à par ça c'est sensiblement la même chose.

au niveau des prix c'est a peu près la même chose, moi ma rg570 je l'ai payé 660€.

et je suis assez d'accord pour le vernis, il est un peu fragil, moi j'ai 2 petits pètes et pourtant j'essaye de pas la cogner.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...