Ibanez 2550E GK

Forum Ibanez
Forum
Salut les mecs ! Jvien dminscrire sur le site, super sympa !!!
Donc voila la raison de ma venue :
Je précise que je jou un peu de tout et BEAUCOUP de Heavy avec des plans bien mélodiques a la Hammerfall, Edguy (accéssoirement je taff aussi beaucoup de métal style Death, Carcass, Arch enemy etc...).

Guitariste depuis 7 ans dans la région Parisienne, je possaidait jadis une vieille Cort bien sympa appartenant a mon père. Décidant en 2003 de me racheter une guitare, je me tournai vers une Fender Strat Américaine a 900 euros. Bien sympa pr les blues mais pa encore assé trash pr moi.
Y'a un mois j'ai donc pris, comme le topic l'indique L'ibanez 2550E GK a 1000 euros.
PUTAIN QUELLE TUEURIE ! Mdr

Bon j'abrege. Ce topic est une sorte dinterrogation : Tt le monde dit que les micros hybrides sont le seul point noir ce cette gratte...
Personellement je pense que pr son prix ils sont vraiment pas mal et que couplé avec un bon pédalier sa doit le faire !!!
Jvoulé savoir ce que VOUS en pensiez : Merci

P.S : Je projette de me payer le Korg AX3000G comme multi-effet (actuellement a 300 euros).
Keep on rotting in a free world...
Je crois savoir que tu possede la 2550EX c quoi la différence avec la mienne ?! C le modele d'en dessous nan ?
juleslacrapule
pour le multi effets je te conseille plutot le korg ax1500g il se vend a 150€ d occase et y en as pleins en vente sur l ile de france donc ca facilite vachement les echanges.
il est vachement bien pour les grosses disto (surout pour jouer du carcass!!!)

P.S. reduit ton avatar ou tu va te faire botter par les moderateurs...
metallik3
J'ai joué une fois sur cette guitare et j'ai pas senti de différences vraiment notable avec ma Jackson DXMG. Mise à part le manche très plat mais pas assez épais à mon gout.

Les micros sont nuls "à chier" je dirais ... ceux de ma jackson sont beaucoup mieux alors qu'elle coute 400€ de moins ...

Sur le coup qd je l'ai essayé jme suis dit "y'a foutage de gueule là non ?!"
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ui Je connais ta guitare ==) EMG = Boulette ca a le mort c clair !!!
Mais attention nivo finition meme si ca parait pa mal c en réalité pas top top. Jlé essayer et j'avou que le confort c pa top, vibrato tré moyen et position potars génant (mais bon ca encore jmen tappe).
A ce qui parait sur le net ya des gens qui disent que le gros défo de cette gratte pas chere serai sa durée de vie. Apparement le bois pu grave et ca bouge méchant si tu la traite agressivement (manche désaxé, potars grave de movaise facture etc...) En bref =) Je préfere investir dans une guitare tres bonne facture avec des micros moyen que de me retrouver a allé la faire réparer touts les 4 matins ché mon lutluth.
MDR Mais j'avou que je kiff bien Jackson ossi c juste une question de micro !

P.S : Queske tu repproche vraiment o micros ?
metallik3
Shuldamoth a écrit :
Ui Je connais ta guitare ==) EMG = Boulette ca a le mort c clair !!!
Mais attention nivo finition meme si ca parait pa mal c en réalité pas top top. Jlé essayer et j'avou que le confort c pa top, vibrato tré moyen et position potars génant (mais bon ca encore jmen tappe).
A ce qui parait sur le net ya des gens qui disent que le gros défo de cette gratte pas chere serai sa durée de vie. Apparement le bois pu grave et ca bouge méchant si tu la traite agressivement (manche désaxé, potars grave de movaise facture etc...) En bref =) Je préfere investir dans une guitare tres bonne facture avec des micros moyen que de me retrouver a allé la faire réparer touts les 4 matins ché mon lutluth.
MDR Mais j'avou que je kiff bien Jackson ossi c juste une question de micro !

P.S : Queske tu repproche vraiment o micros ?

ba le floyd bien réglé ne bouge pas mais par contre faut le régler ...

Sinon les micros de la RG, je les trouves vraiment mais alors vraiment brouillon, qd je jouais c'était de la bouillie sonore ...
Ok j'en prend note ! Lol parceque moi GT habitué a une vieille corte avec 2 humbucker de merde et javou CT bien naze dc je fé pa bien la différence !!!
Sinon je pense bien qu'avec un pti Pédalier ca va se corrigé tré vite héhé ! (meme si javou que malgrés une sacré tendance a gueuler grave dans les aigus je la trouve vraiment de moyenne, voir bonne facture nivo micros). Actuellement jlutilise avec un marshall 100 dfx et ca le fai. Apres G tésté avec une tete a lampe marshall du studz pres de ché moi mais c tellement de la dobe que je sais pa quoi en penser lol les lampes sont défoncer.

Par contre je te di c une pure merveille nivo design, manche, corp et vibrato ( en ce moment je fume les harmo a la satri)

P.S = Combien ca me couterai de racheter des bons micros ?
metallik3
Shuldamoth a écrit :
Ok j'en prend note ! Lol parceque moi GT habitué a une vieille corte avec 2 humbucker de merde et javou CT bien naze dc je fé pa bien la différence !!!
Sinon je pense bien qu'avec un pti Pédalier ca va se corrigé tré vite héhé ! (meme si javou que malgrés une sacré tendance a gueuler grave dans les aigus je la trouve vraiment de moyenne, voir bonne facture nivo micros). Actuellement jlutilise avec un marshall 100 dfx et ca le fai. Apres G tésté avec une tete a lampe marshall du studz pres de ché moi mais c tellement de la dobe que je sais pa quoi en penser lol les lampes sont défoncer.

Par contre je te di c une pure merveille nivo design, manche, corp et vibrato ( en ce moment je fume les harmo a la satri)

P.S = Combien ca me couterai de racheter des bons micros ?

ba ca dépend si tu les changes tous et si tu les fais monter par un pro ... au mini jdirais vers 250-300€ pour changer les trois ...
whitespirit
Salut! j'ai l'ibanez 2550EX je l'avait achetée car j'etait dans un groupe de death, elle remplissait parfaitment son role, on a bo dire les micro frenchement sont tres bon meme si ce sont pas des "vrai di marzio". le manche est une autoroute, le floyd ne bouge pas. D'ailleur je vend la mienne si ca t'interesse
metallik3
whitespirit a écrit :
Salut! j'ai l'ibanez 2550EX je l'avait achetée car j'etait dans un groupe de death, elle remplissait parfaitment son role, on a bo dire les micro frenchement sont tres bon meme si ce sont pas des "vrai di marzio". le manche est une autoroute, le floyd ne bouge pas. D'ailleur je vend la mienne si ca t'interesse

ceci dit c'est vrai que le vibrato était très bon (c'est un peu une référence chez ibanez) et que le manche fait autoroute !
Lol nan ca va jte remerci j'ai déja la mienne et jen sui bien content !
O fait toi tu pourrai ptetre me rencarder : C quoi la différence entre la tienne et la mienne (entre la 2550EX et la 2550E GK mis a part le fait qu'elles ai une différence de prix) ?
metallik3 a écrit :
ceci dit c'est vrai que le vibrato était très bon (c'est un peu une référence chez ibanez) et que le manche fait autoroute !

Ouai tinkiet c pr ca que je te di que cette guitare est une bombe !

P.S : Le second gratteux de mon groupe jou avec une jackson et javou que branché sur un gros marshall bien baveu sont bien laids ossi et pourtant c pa un modele bas de gamme ! Enfin c vrai que cette marque es ossi une tueurie nivo design et nivo micro quand tu met le prix

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...