Ibanez 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    JP67
    le
Bonjour tout le monde !

Voila, je vous explique mon probleme. Ou mon dilemme pour jour sur les mots. Ca fait depuis longtemps que je voulais passer sur une guitare 7 cordes, pour étendre mes possibilités vers l'infini (et au dela !)

Et donc mon choix s'est tout simplement porté vers Ibanez, au départ je dois l'avour d'un point de vue esthétique, mais aussi étant un fan invétéré d'Ibanez.

Donc je n'ai pas vraiment de limite de prix, étant donné que je peux attendre autant de temps qu'il faut

Les seules guitares du catalogue actuel d'Ibanez sont la RG320 (environ 500 € ?) et la RG1527, qui fait a peu pres le double.

Et j'aimerais aimé que vous autres, me conseilliez sur mon choix, car les avis d'audiofanzine dévalorisaient l'une autant que l'autre, ce qui m'a completement dérouté.

Merci d'avance pour vos réponses
  • Publié par
    JP67
    le
OK. Donc mon sujet passe a a trappe. C'est pas grave. Allez merci quand meme
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
la 7321 a un chevalet fixe alors que la 1527 a un floyd.

Ce sont de bonnes grattes...je ne sais pas trop quoi te dire, tu as choisi Ibanez, donc maintenant reste à savoir laquelle des deux ????
floyd ou pas floyd c'est tout en fait....

A.
  • Publié par
    JP67
    le
Oui, j'avais deja aussi fait l'observation. Le floyd ne me soule pas plus que ca, meme si au début avec ma premiere gratte, j'ai eu du mal.

Mais a la base, le floyd a lui tout seul ne vaut pas 500 €, donc quels sont les changements d'une guitare a l'autre ? Vaut il vraiment mieux mettre 500 euros de plus dans cette guitare ? ou plutot prendre la 320, a un prix plus modeste ? ...

Le gros probleme, c'est que j'ai un Laney Hardcore max 30 watts, et je ne sais absolument pas ce qu'il vaut... Vaut-il mieux que je change mon ampli et ma guitare, (en prenant la 320), ou juste la guitare en prenant la 1527 ? ... Par ailleurs, que me conseillez vous comme ampli pour cracher un son du tonnerre ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
la seule vraie questino que tu dois te poser est de savoir si tu veux un floyd ou non.
La difference, un floyd c'est 150-200€, de plus la 1527 est fabriquée au Japon donc plus cher, c'est tout, et peut etre aussi les micros.
Laney fait de bons amplis, tu n'as pas besoin d'avoir 150w de pûissancec pour te faire plaisir... un gros son du tonnere, à bas volume, pas cher, c'est la simu... mais si tu as une bonne gratte avec ton ampli tu pourras sortir un bon son t'inquietes pas...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
tout à fait d'accord avec Ablael.

Sinon, tu as aussi la possibilité de regarder su côté de l'occsion, afin de te dénicher ce qui est peut être la meilleure Ibanez 7 cordes ( après les J Custom):
La RG Prestige 2027XVV Piezo, et là, je pense qu'il est impossible que tu sois déçu !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...