Ibanez 7 cordes, mais laquelle ?

Forum Ibanez
Forum
sweet shadow
Bonjour !

Depuis que j'ai commencé la guitare, il y'a bientôt 12 ans de ça, j'ai toujours voulu une Ibanez.
Ma première gratte était une Yamaha RGX220DZ, car peu chère et la forme était copié des RG de chez ibanez :p
Mais bon, la vie allant dans un sens, je n'ai jamais eu de ces guitares (ESP, LAG, Jackson, Schecter, mais pas Ibanez)

Mais les choses changent, je vais me séparer de ma ESP pour me prendre une 7 cordes, et c'est donc naturellement que je cherche du côté Ibanez, en occasion.

Mais je ne m'y connais pas plus que ça parmi leurs différents modèles.

J'aime quand même les instruments de bonne qualité, donc je préfèrerai une gratte prestige, mais ce n'est pas rare de voir des avis qui disent "oui alors tel model c'est made in machin, et ça vaut largement les prestiges d'aujourd'hui" et blabla bla hein...

Donc c'était pour parler un peu avec ceux qui en ont eu, connaissent le marché etc...

Il y a quelques Iron Label en occasion, ce n'est pas forcément bon signe vu que ces modeles sont récent ! Elles valent quoi ? (car il y'en a de jolie quand même)

Niveau recherche, je préfère les sans floyd, pour l'accordage les chevalet fixe sont bien mieux, mais ce n'est pas rédhibitoire !

C'est pour jouer du métal, MAIS, j'aimerai évité les EMG... ces micros certes envoient, mais ils envoient froid et strident. J'en ai sur ma Lag et je me demande si je ne vais pas les changer.
Niveau micros donc pas EMG, et même plutôt passif.

Bon la c'est pareil, ça se change, je ne vais pas faire trop mon chiant non plus :p

Je suis prêt à mettre idéalement 500 ou 600, mais franchement si il faut mettre 800 pour avoir vraiment la bonne gratte alors il faut ce qu'il faut ^_^

J'arrête de blablater, si vous vous y connaissez un peu, viendez mettre votre grain de sel !

Tchou !
Dans ces tarifs et sans vibrato, d'occasion, il y a la RG7621 (voire RG7421 si made in Japan)
Avec vibrato : RG7620 (plus facile à trouver que la RG7621) et la RG1527

Si tu trouves une de celles-là en bon état, ce sera beaucoup mieux que du neuf au même prix

max330mega
sans hesiter une prestige made in japan. mais dans tes prix va falloir chercher un peu pour etre franc.
les ibanez sont tres tres souvent en dimarzio. je n ai pas souvenir d avoir vu du emg d origine dessus.
bla bla bla
sweet shadow
max330mega a écrit :
sans hesiter une prestige made in japan. mais dans tes prix va falloir chercher un peu pour etre franc.
les ibanez sont tres tres souvent en dimarzio. je n ai pas souvenir d avoir vu du emg d origine dessus.


http://www.ibanez.com/ch/news/(...).html
Il y en a pourtant en EMG

Prestige made in Japan, je vais fouiller un peu !

Koumac a écrit :
Dans ces tarifs et sans vibrato, d'occasion, il y a la RG7621 (voire RG7421 si made in Japan)
Avec vibrato : RG7620 (plus facile à trouver que la RG7621) et la RG1527


C'est un peu là ma question, ces guitares là sont-elles d'assez bonne facture ?

Pour prendre un exemple, les LTD haut de gamme valent franchement les EPS, qui pourtant sont 1000$ plus cher. Donc je voulais savoir si chez Iba il y' avait aussi ce genre de modèles moins cher qui se jouent bien et qui ne se la pète pas luxueux :p (ces modèles rentrent déjà plus dans mon budget c'est sûr )
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Les RG1527 et RG762x sont de bonnes guitares et d'un excellent rapport qualité/prix, achetée d'occasion
max330mega
les modeles premium sont bons pour moins cher... made in indonesia
bla bla bla
sweet shadow
Ce sera une Ibanez prestige 1527z ! Je vous tiens au courant dès que je l'ai !

Il y a aussi une 7420 à pas cher, si je m'écoutais... mais restons raisonnable sinon la compagne va me croquer la carotide :p
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
sweet shadow
iba 1527z bk


voici la bête !
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...