Ibanez Art320 ou ESP LTD EC401 adaptées à mon jeu?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous!!!
Bon avant tout je me présente guitariste debutante depuis 1 an en cours mais gratouillant un peu depuis quelques années, j'utilise actuellement une CORT CL200 (vieux modele que je possede depuis une dizaine d'année mais que j'avais relegué en guise de deco faute de temps!!!) et un Ampli Roland Cube 20XL (choisi pcq j'ai egalement une electro-acoustique....).
Apres une année de cours j'aimerais changer de guitare ....bon etant une fille....je regarde d'abord si je la trouve belle et puis cote technique je n'y connais rien. Toujours est il que je prefere le type LPaul.
Apres un coup d'oeil, je tombe sur une promo sur la ART 320 assez interessante (un peu plus de 300€) et je la trouve assez chouette, mais ma crainte est que ça ne convienne pas à ce que je joue en cours ou ce que j'aime jouer (j'aime dire straits, pink floyd ,led zepp, Blink, noir desir telephone...mais je decouvre le blues et les grand standards du rock avec mon prof de guitare...) sachant que je n'aime pas trop le metal (enfin quand ces groupes joue trop bourrin )
Pourriez vous me dire si cette guitare peut coller avec ce que je souhaite jouer???
Ensuite en fouillant un peu j'ai flashe sur l' ESP LTD EC401....pas tout a fait le même budget on est d'accord (680€ environ)...elle parait plutot pas mal mais je ne sais pas non plus si elle peut me convenir...
Enfin voilà, vaut il mieux craquer maintenant sur l'Ibanez ou patienter un peu d'avoir les pepettes et pencher pour la 401??? Y 'a til une grosse difference sur le plan technique? vers quoi vaut il mieux que je m'oriente??? (pas forcement pressée...)
Enfin si ces deux modèles ne conviennent pas, lesquels me conseilleriez vous????

Que de questions...merci a ceux qui prendront le temps de m'aider!!!!
Zabou54
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 08 Jul 12, 20:54
compte tenu des groupes que tu cites,je pense que tu devrais opter sur l ibanez,dont le son sera surement plus"vintage" que l ec 401 equipée de micros emg actif,qui a un son nettement plus moderne et plus adapté au metal justement.
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 Jul 12, 21:05
Salut!

Je pense que ces guitares ne sont pas vraiment adaptées pour tes influences, elles sont assez typées Metal. Il vaudrait mieux t'orienter vers une Stratocaster. Leur radius (la "rondeur" de la touche") est plus bombé que celui de ta Cort, si tu préfères jouer des accords, c'est bien, sinon, il faut trouver autre chose. Par contre leur diapason (la distance entre le sillet et le chevalet) est assez proche de celui de ta Cort, ça t'évitera un certain temps d'adaptation si jamais tu en prends une.

Dans le même budget que la EC 401, il y a des tonnes de Strat en vente, c'est obligé qu'il y en ait une qui te convienne!

http://www.woodbrass.com/guita(...)o=680

Et si jamais tu n'aimes pas la forme d'une Strat, ce serait sûrement possible de trouver une guitare type Les Paul avec des micros simple.

Une dernière chose : pense à toujours essayer avant d'acheter!
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 08 Jul 12, 21:07
moi, je me suis prise celle là récemment, pour justement jouer du blues/rock, et ça le fait terriblement bien !!!!!

http://www.cortguitars.com/fr/(...)cr250

je ne peux que la conseiller, c'est pile poil ce qu'il faut pour ce genre de musique !!!!!
Fenson66
La LTD EC401 dans sa version VF possèdent un couple de SH4/SH1 ce qui conviendrait tout à fait aux styles cités.

Si tu peux patienter pour avoir un meilleur budget, fait le.
Si tu peux te tourner vers l'occasion , n'hésite pas.

Citation:
Et si jamais tu n'aimes pas la forme d'une Strat, ce serait sûrement possible de trouver une guitare type Les Paul avec des micros simple.


Histoire de compromis, dans l'idéal avec les styles cités il faudrait les deux .

Une type LP avec un couple de micro vintage et splittable ça le ferait, jette un oeil ici : http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Eikichi
Moi je suis d'accord avec Fenson.

Je possède ceci:





Celle tout à gauche étant la EC401 VF dont Fenson parle.

Corps Acajou, Manche acajou, touche palissandre et table en érable flammée.

Micros Seymour Duncan JB (SH4) et '59 (SH1). Eh ben elle est super polyvalente... et moins chère que la EC401 "tout court"


Dispo en 2 couleurs: comme la mienne (Tobacco Sunburst) et en Faded Cherry:

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
Bast'6
  • #7
  • Publié par
    Bast'6
    le 08 Jul 12, 22:42
Bonsoir,

Est-ce que cette Vox ne pourrait pas te convenir ?
http://www.thomann.de/fr/vox_s(...)t.htm

Elle a l'avantage de posséder un système de switch qui permet de passer les micros double bobinage en simple et donc d'avoir virtuellement aussi bien des sons typés Les Paul que typés Stratocaster. Evidemment ça ne peut sûrement pas être aussi bien qu'avoir une vraie Gibson Les Paul et une vraie Fender Strat mais bon.

Je n'en ai pas essayé mais les retours sur le net sont plutôt bons pour cette guitare et la fiche technique est de qualité.
Rebonjour et avant tout merci pour vos reponses!!
Alors en fait je dois avouer que je suis pas fan des formes strato.....pourriez vous m'expliquer pourquoi ces guitares ne conviennent pas???...apparemment a cause des micros? dans ce cas pourriez vous m'expliquer vers quoi je dois m'orienter?j'aime assez la EC401 vf....mais c'est vrai que je preferais le look blanc ou noir....
Que pensez vous de la cort cr250 proposée plus haut dans le forum?
Merci!!!!
Zabou54
S.S.C.
  • #9
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 Jul 12, 22:49
Ça ne convient pas... Tout simplement parce que c'est pas étudié pour. C'est conçu pour jouer du Metal. Mais si tu prends la LTD avec les SH4 (la VF donc) ça devrait aller!
Fenson66 a écrit :
La LTD EC401 dans sa version VF possèdent un couple de SH4/SH1 ce qui conviendrait tout à fait aux styles cités.

Si tu peux patienter pour avoir un meilleur budget, fait le.
Si tu peux te tourner vers l'occasion , n'hésite pas.

Citation:
Et si jamais tu n'aimes pas la forme d'une Strat, ce serait sûrement possible de trouver une guitare type Les Paul avec des micros simple.


Histoire de compromis, dans l'idéal avec les styles cités il faudrait les deux .

Une type LP avec un couple de micro vintage et splittable ça le ferait, jette un oeil ici : http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

Bah je les trouve assez chouette mais je connais pas du tout...t'as des avis dessus???
Zabou54
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Non, mais tu peux toujours demander sur le topic SR si y'a pas un user par chez toi chez qui tu pourrais tester.
Je suis sur qu'en précisant que tu es une fille tu arriveras à trouver une bonne âme
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Non, mais tu peux toujours demander sur le topic SR si y'a pas un user par chez toi chez qui tu pourrais tester.
Je suis sur qu'en précisant que tu es une fille tu arriveras à trouver une bonne âme

j'y vais de ce pas!!!!merci!
Zabou54

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...