Ibanez Art320 ou ESP LTD EC401 adaptées à mon jeu?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous!!!
Bon avant tout je me présente guitariste debutante depuis 1 an en cours mais gratouillant un peu depuis quelques années, j'utilise actuellement une CORT CL200 (vieux modele que je possede depuis une dizaine d'année mais que j'avais relegué en guise de deco faute de temps!!!) et un Ampli Roland Cube 20XL (choisi pcq j'ai egalement une electro-acoustique....).
Apres une année de cours j'aimerais changer de guitare ....bon etant une fille....je regarde d'abord si je la trouve belle et puis cote technique je n'y connais rien. Toujours est il que je prefere le type LPaul.
Apres un coup d'oeil, je tombe sur une promo sur la ART 320 assez interessante (un peu plus de 300€) et je la trouve assez chouette, mais ma crainte est que ça ne convienne pas à ce que je joue en cours ou ce que j'aime jouer (j'aime dire straits, pink floyd ,led zepp, Blink, noir desir telephone...mais je decouvre le blues et les grand standards du rock avec mon prof de guitare...) sachant que je n'aime pas trop le metal (enfin quand ces groupes joue trop bourrin )
Pourriez vous me dire si cette guitare peut coller avec ce que je souhaite jouer???
Ensuite en fouillant un peu j'ai flashe sur l' ESP LTD EC401....pas tout a fait le même budget on est d'accord (680€ environ)...elle parait plutot pas mal mais je ne sais pas non plus si elle peut me convenir...
Enfin voilà, vaut il mieux craquer maintenant sur l'Ibanez ou patienter un peu d'avoir les pepettes et pencher pour la 401??? Y 'a til une grosse difference sur le plan technique? vers quoi vaut il mieux que je m'oriente??? (pas forcement pressée...)
Enfin si ces deux modèles ne conviennent pas, lesquels me conseilleriez vous????

Que de questions...merci a ceux qui prendront le temps de m'aider!!!!
Zabou54
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 08 Jul 12, 20:54