Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ AT 300 ou MUSICMAN STEVE MORSE?

Forum Ibanez
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 12 Oct 05, 13:50
voila pour un achat futur mon coeur balance
j adore andy timmons,et je penses que sa guitare dois etre polyvalente a souhait
mais je ne me sers jamais du vibrato,et la nouvelle steve morse est a mourir,en plus j adore le son de cette gratte .
le choix est tres dur.
pour la qualitee de frabication je penses que ca doit se valoir.
TheMighty_Angus
J'ai vu une video de Deep Purple avec Steve Morse,il a une belle technique mais ce sert trop (vraiment trop !!) souvent de son floyd.
Si toi tu ne t'en sert pas,soit tu apprendra a t'en servir ou alors tu prend l'Ibanez.
Personnellement je n'ai jamais essayé ces guitares alors UP pour toi.
scanlan75018
l'AT a bonne presse, mais j'ai déjà lu qu'une SA1260 plus de bons micros ca donnait à peu près la même chose...
Ce qui compte à ce niveau de prix, c'est toujours le petit plus qui fait passer de la bonne gratte à la pure gratte !

bref essaye de faire des essais avant c'est dommage de passer autant de fric dans une gratte en aveugle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliverFlex
De la pure gratte ? Alors entre MusicMan et Ibanez il n'y a pas photo : Musicman.
Aprés il y a toujours le risque de ne pas aimer le profil du manche ( quels que soient la marque et le modèle) donc il vaut mieux essayer.
Zakkbouts
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai vu une video de Deep Purple avec Steve Morse,il a une belle technique mais ce sert trop (vraiment trop !!) souvent de son floyd.
Si toi tu ne t'en sert pas,soit tu apprendra a t'en servir ou alors tu prend l'Ibanez.
Personnellement je n'ai jamais essayé ces guitares alors UP pour toi.


Steve Morse abuse du Floyd ,g le DVD de Deep Purple "Perihelion" et si je ne m'abuse il utilise sa Music Man equipe du Floyd que sur une chanson.La plupart du temps il utilise le modéle avec chevalet fixe.
Sur des DVD de Steve et sur CD je n'entend pas beaucoup l'utilisation du Floyd.
Pour moi ce serai la Music Man qui possede des combinaisons de micro importantes au vu de la config. micro.
Apres c sur le mieux c d'essayer.
guigue
  • #6
  • Publié par
    guigue
    le 13 Oct 05, 18:18
je viens de decouvrir la lag modele JET master.
je viens d en tomber amoureux!!!
corp superbe,micros dimarzio du tonnerre,suprbement equipee avec des solutions novatrice,et un prix pour le haut de gamme qui reste abordable:1369 euros.
sans contest ma prochaine guitare
vous pouvez la voir la:
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*66066

tous simplement magnifique
scanlan75018
j'ai fais un sujet là dessus et personne n'a encore pu l'essayer...

bon je sais pas trop ce que ca a à voir avec une At300 par contre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guigue
  • #8
  • Publié par
    guigue
    le 14 Oct 05, 11:17
ce qu a avoir la jet avec l at 300!!!
c est le meme rooting
c est a dire 2 micros doubles au format simple et un double en aigu meme si ce ne sont pas les memes micros.
il y a un vibrato type vintage
apres faudra voir au niveau sonnore,mais ca doit etre polyvalent et bien envoyer la puree quand il le faut
comme l at 300
Invité
la timmons va decoter beaucoup plus vite que la morse ! attention à ca ! ...

sinon, même si music man a eu des soucis de ce coté là recemment, on peut quand même dire que la morse est plusieurs crans au dessus niveau finition...
Pinch_
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai vu une video de Deep Purple avec Steve Morse,il a une belle technique mais ce sert trop (vraiment trop !!) souvent de son floyd.



ce qu'il ne faut pas entendre! il joue quasimment toujours sans floyd!


Je vote pour la Morse!!! niveau finition Music Man reste au dessus!



(mains bon j'aime vraiment pas les Ibanez...! )
guigue
oui c est vrai que la morse est class
mais quand on vois le niveau de TIMMONS on peut penser que l at 300 ne doit pas etre un manche de pelle!!!
maintenant je viens de decouvrir la LAG jet,meme routing que l at 300 et moins cher de 350 euros!!!
et puis ce n est pas un model signature.
ca m aurait un peut gene quand meme.
et la lag est tres originale

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...