Que pensez vous de la Luke II Musicman ?

Forum Music Man
Forums
RAffoune
bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'une Luke II musicman !!
j'adore ce son et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
merci
(si qqun connais un endroit ou je peux la trouver pas trop cher...)[/quote]
intotas
RAffoune a écrit :
bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'une Luke II musicman !!
j'adore ce son et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
merci
(si qqun connais un endroit ou je peux la trouver pas trop cher...)
[/quote]


A chier !!! je viens d'en acheté une et j'ai plein d'emmerdes. les frettes irregulieres, le niveau de sortie trop faible... c'est plus pareil chez musicman. J'ai remarqué de grosses differences entre les guitares, de qualité, de son.
Pinch_
  • #3
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Jun 04, 12:47
il y en a une à vendre dans la section vente!


tu peux acheter une Lule les yeux fermés!
Invité
c'est la meilleure guitare que j'ai eue...

si je te fais une liste exhaustive de ce que j'ai eu, y'à beaucoup de PRS, parker, tom anderson, fender...

la luke a le manche le plus incroyable que j'ai pu jouer, le kit EMG sonne à tomber, le vibrato peut être a tendances à casser pas mal de cordes si on y va trop fort...

y'à un max de videos de la luke sur mon site...si tu veux te faire une idée...
Pinch_
  • #5
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Jun 04, 12:56
c'est bizarre mais les gens que je rencontre et qui jouent sur music man pétent tous des cordes (moi y compris)
Invité
c'est une question de reglages, elle m'a rien peté pendant 3 mois et là ca n'arrete pas...j'ai rajouté un ressort, je pense que ca vient de la tension...
nicoreporter
C'est la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains depuis que je joue de la gratte, à une exception près : la MM Petrucci. Pour le reste, c'est atomique, que ce soit la lutherie, le confort de jeu (ha, ce manche !!) et, sans doute le plus important, ce qu'elle a dans le ventre. Je peux tout jouer avec avec un bonheur égal, surtout que la mienne est équipée en chevalet d'un emg 89 (splittable donc).
Pour info, je la vends car je veux acheter une Petrucci à De-Fre du forum (mais c'est pas le même prix...). Je me permets de mettre le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
DOCTOR D
nicoreporter a écrit :
C'est la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains depuis que je joue de la gratte, à une exception près : la MM Petrucci. Pour le reste, c'est atomique, que ce soit la lutherie, le confort de jeu (ha, ce manche !!) et, sans doute le plus important, ce qu'elle a dans le ventre. Je peux tout jouer avec avec un bonheur égal, surtout que la mienne est équipée en chevalet d'un emg 89 (splittable donc).
Pour info, je la vends car je veux acheter une Petrucci à De-Fre du forum (mais c'est pas le même prix...). Je me permets de mettre le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Je te l'aurai bien prise mais je trouve ton prix un chouilla eleve pour de l'occase... en import US neuve tout compris (douanes, TVA...) c'est 1500 EUR
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
intotas
tristan a écrit :
c'est la meilleure guitare que j'ai eue...

si je te fais une liste exhaustive de ce que j'ai eu, y'à beaucoup de PRS, parker, tom anderson, fender...

la luke a le manche le plus incroyable que j'ai pu jouer, le kit EMG sonne à tomber, le vibrato peut être a tendances à casser pas mal de cordes si on y va trop fort...

y'à un max de videos de la luke sur mon site...si tu veux te faire une idée...


C'est une excellente guitare si tu tombes sur le bon numéro, je peux vous dire que j'en ai essayé quelques une et rien que du point de vue de la lutherie il y a de gros defaut sur pas mal d'entre elles (la corde mi aigue qui se barre du manche en la vibrant, la blue chez california, frettes qui depassent du manche, hauteur des frettes irregulieres, profil du manche different). En plus je vous conseille de l'essayer sur votre ampli. j'ai fait l'erreur de l'acheter ds un magasin où il n'y en avait qu'une et je m'en mord les doigts: Elle ne sature rien par rapport à ma Wolfgang. Le niveau de sortie en son clair est tres inferieur. On ne se rend compte de rien sur les amplis du magasin, on ne les connait pas (taux de saturation...) et puis sur un transtube c'est même pas la peine, ils saturent à fond quelque soit la guitare. Mon frangin possede une LUKE 1 qui est terrible. Super disto, super sons clairs, bien superieure à la peavey. Comme quoi, Musicman n'est plus ce qu'ils étaient et semblent avoir du mal à suivre la cadence étant donné le succes de leurs guitares.
Invité
oui j'ai la N°2 qui ne sonne pas pareil du tout, et celle de calif effectivement, elle est injouable.
intotas
DOCTOR D a écrit :
nicoreporter a écrit :
C'est la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains depuis que je joue de la gratte, à une exception près : la MM Petrucci. Pour le reste, c'est atomique, que ce soit la lutherie, le confort de jeu (ha, ce manche !!) et, sans doute le plus important, ce qu'elle a dans le ventre. Je peux tout jouer avec avec un bonheur égal, surtout que la mienne est équipée en chevalet d'un emg 89 (splittable donc).
Pour info, je la vends car je veux acheter une Petrucci à De-Fre du forum (mais c'est pas le même prix...). Je me permets de mettre le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Je te l'aurai bien prise mais je trouve ton prix un chouilla eleve pour de l'occase... en import US neuve tout compris (douanes, TVA...) c'est 1500 EUR



1500 euros ?? t'es sûr ? comment tu fais pour calculer la douane... si c'est le cas je me suis bien fais entubé (2250 euros). Car au final, le service apres vente des magasins ne sert pas à grand chose...
intotas
DOCTOR D a écrit :
nicoreporter a écrit :
C'est la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains depuis que je joue de la gratte, à une exception près : la MM Petrucci. Pour le reste, c'est atomique, que ce soit la lutherie, le confort de jeu (ha, ce manche !!) et, sans doute le plus important, ce qu'elle a dans le ventre. Je peux tout jouer avec avec un bonheur égal, surtout que la mienne est équipée en chevalet d'un emg 89 (splittable donc).
Pour info, je la vends car je veux acheter une Petrucci à De-Fre du forum (mais c'est pas le même prix...). Je me permets de mettre le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Je te l'aurai bien prise mais je trouve ton prix un chouilla eleve pour de l'occase... en import US neuve tout compris (douanes, TVA...) c'est 1500 EUR


1500 euros ? comment calcule t'on la douanes... ?


1500 euros ?? t'es sûr ? comment tu fais pour calculer la douane... si c'est le cas je me suis bien fais entubé (2250 euros). Car au final, le service apres vente des magasins ne sert pas à grand chose...
intotas
tristan a écrit :
oui j'ai la N°2 qui ne sonne pas pareil du tout, et celle de calif effectivement, elle est injouable.



Je viens de telecharger l'une de tes video. felicitations tu joues vraiment bien. C'etait du Blues. Tu joues d'autres styles plus saturés ? Sinon quelle difference as tu noté entre la luke I et la 2 ?
Invité
tu t'es pas fait entuber...c'est le prix neuf 2250...bon, moi je l'ai trouvé neuve à 1750, mais j'ai eu du bol...avec les piezzo on la trouve jusqu'à 2600...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...