Que pensez vous de la Luke II Musicman ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
tristan a écrit :
Maillekeul a écrit :
Mais y'a que toi qui a ce souci ou c'est récurent sur les Luke?


malheursement les mêmes soucis se seont declarés sur d'autres luke (avec d'autres problemes evoqués plus tot ici même), et j'ai entendu le même souci sur une axis (17 cordes petées en une semaine)...

probleme connu visiblement, sinon le mag balancerait ptet pas un jeu de pontets graph aussi facilement...

mon avis là dessus? c'est la meilleure cette gratte, mais ils ont surement de moins en moins de temps pour le controle qualité chez MM...


17 cordes en 1 semaine?!!! Hé bé!! J'aurais craqué moi!

Mais c'est vrai qu'ils doivent avoir de moins en moins de temps pour controler la qualité! Vu la forte demande de Luke, ils doivent speeder pour respecter les délais! C'est dommage d'un coté car il y a encore très peu de temps, les MusicMan étaient vraiment irréprochables!
Mais bon, malgré tout ça, elles restent pour moi les meilleures guitares, on va dire "grand public".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Maillekeul a écrit :

Mais bon, malgré tout ça, elles restent pour moi les meilleures guitares, on va dire "grand public".


100 % d'accord...même les meilleures dans l'absolu, mais c'est subjectif

merci beaucoup pour les photos de ta gratte...vraiment c'ets la plus belle!!! dans un combo 5150 c'est la fievre un bijou pareil!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    u
    le 25 Jun 04, 20:39
A mon grand désarrois ,je n'ai pu encore en essayer une.......comment sont les sillouettes? j'aimerais beaucoup essayer cette Luke ; ceci dit ,je pense ,puisque j'en ai une , qu'une bonne vigier ,montée avec des micros semblables je pense que ça doit le faire . Sans compter que sur une vigier ,le vibrato "standart" 2210 est vraiment très performant. Ce qui serait interessant c'est d'essayer des guitares comme celles la ,montées avcec les memes micros que ceux équipant vos Luke.
On pourrait envisager une base de comparaison ,pour voir si ces micros actifs respectent la lutherie de la guitare...etc
Le corps de vos Luke est en quoi? Aulne?
Maillekeul
tristan a écrit :
Maillekeul a écrit :

Mais bon, malgré tout ça, elles restent pour moi les meilleures guitares, on va dire "grand public".


100 % d'accord...même les meilleures dans l'absolu, mais c'est subjectif

merci beaucoup pour les photos de ta gratte...vraiment c'ets la plus belle!!! dans un combo 5150 c'est la fievre un bijou pareil!




Je l'ai posé en face de mon lit. Tous les matins je me reveille en la regardant et ça me motive à fond pour la journée!
Au début, j'avais le choix entre celle là et une jaune/orange. Et comme y'en a pas 2 comme celle-là, j'ai pas hésité!

Et je confirme que dans un 5150, tu te prends pour Eddie! C'est le pied!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
titivoodoo a écrit :
A mon grand désarrois ,je n'ai pu encore en essayer une.......comment sont les sillouettes? j'aimerais beaucoup essayer cette Luke ; ceci dit ,je pense ,puisque j'en ai une , qu'une bonne vigier ,montée avec des micros semblables je pense que ça doit le faire . Sans compter que sur une vigier ,le vibrato "standart" 2210 est vraiment très performant. Ce qui serait interessant c'est d'essayer des guitares comme celles la ,montées avcec les memes micros que ceux équipant vos Luke.
On pourrait envisager une base de comparaison ,pour voir si ces micros actifs respectent la lutherie de la guitare...etc
Le corps de vos Luke est en quoi? Aulne?


oui les luke sont en aulne...y'a un forumeur qui a une excalibur supra blues je crois, avec des EMG et une luke II...bah il prefere sa vigier.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    u
    le 26 Jun 04, 15:02
Cool ,merci ,alors il aurait monté les emg sur l'ultra blues? à moins que ce soit une ultra avec 2 doubles et 1 simple.
Je vais faire une recherche ,ça pourrait etre interressant !
Tu connaitrais pas son pseudo ?
Logiquement ,ça devrait sonner d'une manière assez semblable ,car les excalibur ultra et ultra blues sont faites d'un manche en érable (touche érable) ,d'un corps en aulne,et d'une table en érable. ça doit etre assez équivalent....

p.s: ce que je trouve cool dans ton jeu Tristan ,c'est que tu te sers de ton niveau technique à des fins musicales ; c'est vraiment chouette. (y a peu de mecs avec autant de techniques qui ont un sens de la mélodie ,et qui ne font pas exclusivement que du "déboulage de manche".
Invité
titivoodoo a écrit :
Cool ,merci ,alors il aurait monté les emg sur l'ultra blues? à moins que ce soit une ultra avec 2 doubles et 1 simple.
Je vais faire une recherche ,ça pourrait etre interressant !
Tu connaitrais pas son pseudo ?
Logiquement ,ça devrait sonner d'une manière assez semblable ,car les excalibur ultra et ultra blues sont faites d'un manche en érable (touche érable) ,d'un corps en aulne,et d'une table en érable. ça doit etre assez équivalent....


il s'agit de Kida...

voilà une photos trouvées sur son site...il est gentil comme tout, fais lui un signe en MP si tu veux.



titivoodoo a écrit :
p.s: ce que je trouve cool dans ton jeu Tristan ,c'est que tu te sers de ton niveau technique à des fins musicales ; c'est vraiment chouette. (y a peu de mecs avec autant de techniques qui ont un sens de la mélodie ,et qui ne font pas exclusivement que du "déboulage de manche".


merci beaucoup...c'est justement en ce sens que je me laisse aller, je trouve d'ailleurs ta signautre très adaptée à mon propos
onzieme diese
y a-t-il une explication de ce cassage ahurissant de cordes sur les luke ????

je trouve ça trop chronique pour que MM néglige ce pb... surtout sur des grattes à 15.000 Fr. !!!

on m'a dit que les luke I avait des pb au niveau des pontets de floyd.

je trouve tout ça assez grave vu le prix !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
onzieme diese a écrit :
y a-t-il une explication de ce cassage ahurissant de cordes sur les luke ????

je trouve ça trop chronique pour que MM néglige ce pb... surtout sur des grattes à 15.000 Fr. !!!

on m'a dit que les luke I avait des pb au niveau des pontets de floyd.

je trouve tout ça assez grave vu le prix !


oui, c'ets l'alliage des pontets qui est mediocre...je pense qu'ils ont sous traité avec un nouveau fournisseur...

en gros, sur les fines le pontet etait tellement "raviné" qu'il en etait coupant...avec une gratte achetée en janvier et un vibrato utilisé très moderement...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    u
    le 26 Jun 04, 19:38
ok ,merci Tristan ,je vais le contacter.
Suivant ce qu'il dira ,je vous ferais part des impressions.......
A+
Invité
hé, une photo d'hier ...il est revenu à la bleue

Invité
ah d'accord :

stevelukather.net a écrit :

TOTO is a group of excellent musicians who could pull off anything live. Which is why they think that playback is an unneccessary thing! They appeared on Sommeraapent (channel NRK) tonight and they thought they'd might as well make it a memorable TV appearance. There were two spots, on the first they did Rosanna - Mike strummed randomly on the bass - entirely ignoring the beat. On the second song, Hold the line, Greg and Luke joined in on the prank and switched instruments half ways through the song! And this was a live broadcast, so it was aired throughout the kingdom of Norway. They might not be invited to play on NRK again, but the fans thought it was the best thing ever! The band seemed to enjoy itself as well


je me disais bien aussi....
stephf1
j'ai aucun probleme de "petages de cordes à repetition" je trouve meme quelle est tres douce avec elles!j'ai un pote qui à trois luke(une luke 1 (bleue)et 2 lukes II (luke blue et black sparkle) et bien il a des problemes de cordes que sur une ,la noire,du coup il a mis des pontets graphite et plus de problemes
Pinch_
tristan a écrit :
hé, une photo d'hier ...il est revenu à la bleue



oh le bassiste il a l'air également sponsorisé
Maillekeul
Il joue avec les doigts le Luke? Et il est pas branché?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...