Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la Luke II Musicman ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
nicoreporter a écrit :
Sauf que la mienne est montée avec un emg 89 avec push/pull au niveau du bouton de tonalité. Et Strap locks (important).
Pour être clair : à combien estimez vous mon p'tit bijou ? Si c'est trop bas, autant la garder...


oups, j'edite j'avais lu VOTRE petit bijou.

ben les straps sont un detail, le coup du 89 vu que c'est pas le micro d'origine, certains y veraient même une decotte ( y'à des cons partout hein)

je te dirais...1600 maxi?
C.LG
  • #31
  • Publié par
    C.LG
    le 02 Jun 04, 14:47
DOCTOR D a écrit :
c'est simple elle est a 1325 USD sur Musicianfriend donc tu enleves 20 % pour avoir le prix en EUR et tu rajoutes 20 % pour la TVA d'ou grosso modo un prix de 1325 EUR. A cela tu rajoutes le transport (entre 100 et 130 USD) et 4% de frais de douanes donc si je compte bien ça fait 1500 EUR et des p'tites bananes

Maintenant a ce prix y'a pas de possibilite de l'essayer mais par contre a tes frais tu peux la renvoyer si elle ne te convient pas...


Mais est ce sur?? as-tu deja commande au states, la douane font si peu d'em****? j'ai tjs entendu dire que c'etait la galere! je cherche une luke (mais la j'ai po les sous pour celle de nic! ) et a ce prix la ca m'interesse bcp!!
Invité
nicoreporter a écrit :
Donc, 1600, état impec, avec le 89, c'est raisonnable. Merci Tristan...


t'en prie

ecoute, je garde l'idée sous le bras...si j'entends parler j'en cause.si tu l'as vendue, préviens moi par MP, jusque là je continuerai d'en causer...
julienr
Tristan, depuis combien de temps joues-tu de la guitare?
Invité
julienr a écrit :
Tristan, depuis combien de temps joues-tu de la guitare?


une quinzaine d'années, et je tente toujours d'en vivre (parfois ca marche) je pense pas que le nombre d'années de pratique soit un critere vraiment important...
Invité
nicoreporter a écrit :
Re-merci Tristan...
Signé un ex-Rennais...


ah? si t'a frequenté un peu les cours pensy on s'est ptet croisé?
nicoreporter
J'étais à Rennes (enfin à Cesson) avant de commencer la guitare, jusqu'en 94. Donc, je n'ai jamais fréquenté l'école de monsieur ton papa. A l'époque, j'étais flutiste au Conservatoire national de région. Et je n'ai commencé à gratter qu'en 95...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Sism
  • #39
  • Publié par
    Sism
    le 02 Jun 04, 15:48
est ce que vous avez constaté cette "inégalité de qualité" sur tous les modèles Musicman ? ou seulement sur la Luke ?
Macoalani
Nicoreporter, pour le prix ça dépend des options couleur.. Si tu as le modèle "Luke Blue" avec tête non peinte, elle sera moins côtée qu'un modèle ayant une finition spéciale avec tête assortie...
Ex : La mienne achetée sur Ebay Us : finition black Sparkle avec tête assortie, couleur qui n'est plus faite par MusicMan...

C'est celle de droite sur la photo...
Pinch_
tu préfères laquelle?
Macoalani
La Luke est terrible, mais je préfère la Petrucci, le manche nécessite un jeu beaucoup plus couillu.... Question de goût en fait...
Invité
Sism a écrit :
est ce que vous avez constaté cette "inégalité de qualité" sur tous les modèles Musicman ? ou seulement sur la Luke ?


affirmatif, j'ai deux luke qui n'ont rien à voir au niveau du son, mais les manches sont à peu près semblables...

j'ai eu une silouhette special neuve en 96, et franckchépucombien qui a acheté la sienne à viouuu (une 96 aussi) me l'a ammené, et son manche etait bien plus confortable que la mienne...

maintenant :

chez PRS et TOM ANDERSON , VIGIER et GIBSON, je n'ai jamais vu non plus deux guitares au même manche et même son...je crois que des abres differents ne donnent pas le même son et ne réagissent pas pareil au travail du manche...même de même essence, même année...c'est aussi simple que ca.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fab
    le 02 Jun 04, 17:41
J'ai eu une Luke 2 durant quelques années. Une bonne guitare. J'ai du reprendre tout les réglages quand je l'ai achetée et je pense que c'est ce qui m'a permis d'éviter quelques casses de cordes (inspecter le sillet et les pontets, ils sont souvent les fautifs).

Pour le reste, c'est vrai que j'ai vu récement une Luke 2en magasin, et le manche n'était pas correctement centré par rapport au corps.

Quand au fait de monter un 89 sur une Luke, je ne me sens pas particulièrement con, mais c'est certainement l'un des plus mauvais micro fait par EMG. Il était censé combiné les sonorités du 85 en double et d'un SA en simple. Résultat on n'a aucune des qualités des ces micros. Demandez-vous pourquoi des gens comme Lukather, des marques comme Valley Arts préférent un kit SA SA 85 d'origine plutôt qu'un SA SA 89.

Donc, pour moi, oui, le fait de casser le kit micro Lukather (SLV SLV 85) qui je trouve est le meilleure kit micro chez EMG (supérieur à mon gout au SA SA 85) est un erreur qui ne ferait que dévaluer la côte d'une Luke 2.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
C.LG
  • #45
  • Publié par
    C.LG
    le 02 Jun 04, 17:45
cyrillou a écrit :
DOCTOR D a écrit :
c'est simple elle est a 1325 USD sur Musicianfriend donc tu enleves 20 % pour avoir le prix en EUR et tu rajoutes 20 % pour la TVA d'ou grosso modo un prix de 1325 EUR. A cela tu rajoutes le transport (entre 100 et 130 USD) et 4% de frais de douanes donc si je compte bien ça fait 1500 EUR et des p'tites bananes

Maintenant a ce prix y'a pas de possibilite de l'essayer mais par contre a tes frais tu peux la renvoyer si elle ne te convient pas...


Mais est ce sur?? as-tu deja commande au states, la douane font si peu d'em****? j'ai tjs entendu dire que c'etait la galere! je cherche une luke (mais la j'ai po les sous pour celle de nic! ) et a ce prix la ca m'interesse bcp!!


zup zup docteur i need you

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...