Que pensez vous de la Luke II Musicman ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.LG
  • #45
  • Publié par
    C.LG
    le 02 Jun 04, 17:45
cyrillou a écrit :
DOCTOR D a écrit :
c'est simple elle est a 1325 USD sur Musicianfriend donc tu enleves 20 % pour avoir le prix en EUR et tu rajoutes 20 % pour la TVA d'ou grosso modo un prix de 1325 EUR. A cela tu rajoutes le transport (entre 100 et 130 USD) et 4% de frais de douanes donc si je compte bien ça fait 1500 EUR et des p'tites bananes

Maintenant a ce prix y'a pas de possibilite de l'essayer mais par contre a tes frais tu peux la renvoyer si elle ne te convient pas...


Mais est ce sur?? as-tu deja commande au states, la douane font si peu d'em****? j'ai tjs entendu dire que c'etait la galere! je cherche une luke (mais la j'ai po les sous pour celle de nic! ) et a ce prix la ca m'interesse bcp!!


zup zup docteur i need you
Invité
pffffffffff...elle casse cordes sur cordes la gratte...j'en ai marre!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fab
    le 02 Jun 04, 21:55
tristan a écrit :
pffffffffff...elle casse cordes sur cordes la gratte...j'en ai marre!


héhé... bientôt une Luke 2 à revendre. Revient donc du côté de tonton Anderson, ou Grosh, ou Tyler, ou Suhr....

C'est pas le même monde, tu pourras même commander ta guitare avec un manche profil en V.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
bof...nan, ras le bol des grattes hors de prix.
j'ai remis un ressort, le vibrato etait hyper sensible, là c'est toujours très jouable et ca n'a rien cassé...à suivre...

sinon j'irai faire limer les pontets
franck1482
tristan a écrit :
bof...nan, ras le bol des grattes hors de prix.
j'ai remis un ressort, le vibrato etait hyper sensible, là c'est toujours très jouable et ca n'a rien cassé...à suivre...

sinon j'irai faire limer les pontets


je croyais que ca allait mieux. d'ailleurs, en parlant de cordes, j'ai un jeu pour toi Tristan, ainsi que ton CD de Vaï à te rendre.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Invité
franck1482 a écrit :
tristan a écrit :
bof...nan, ras le bol des grattes hors de prix.
j'ai remis un ressort, le vibrato etait hyper sensible, là c'est toujours très jouable et ca n'a rien cassé...à suivre...

sinon j'irai faire limer les pontets


je croyais que ca allait mieux. d'ailleurs, en parlant de cordes, j'ai un jeu pour toi Tristan, ainsi que ton CD de Vaï à te rendre.


je parle pas aux gars qui ont des avatars southpark.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Fab
    le 02 Jun 04, 22:14
tristan a écrit :
bof...nan, ras le bol des grattes hors de prix.
j'ai remis un ressort, le vibrato etait hyper sensible, là c'est toujours très jouable et ca n'a rien cassé...à suivre...

sinon j'irai faire limer les pontets


Les problèmes de cordes, sont souvent liés aux pontets ou au sillet. Les seules cordes que j'ai cassé depuis une 10aines d'années le furent sur une Rievax, je m'en suis débarasser depuis.

Tes cordes cassent à quel niveau ? pontet ou sillet ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
Fab a écrit :
tristan a écrit :
bof...nan, ras le bol des grattes hors de prix.
j'ai remis un ressort, le vibrato etait hyper sensible, là c'est toujours très jouable et ca n'a rien cassé...à suivre...

sinon j'irai faire limer les pontets


Les problèmes de cordes, sont souvent liés aux pontets ou au sillet. Les seules cordes que j'ai cassé depuis une 10aines d'années le furent sur une Rievax, je m'en suis débarasser depuis.

Tes cordes cassent à quel niveau ? pontet ou sillet ?


pontet...comme d'hab. mon luthier preferé me limera un peu tout ca, mais c'est clair qu'en gerant la sensibilité du bloc, ca se passe mieux
intotas
tristan a écrit :
Fab a écrit :
tristan a écrit :
bof...nan, ras le bol des grattes hors de prix.
j'ai remis un ressort, le vibrato etait hyper sensible, là c'est toujours très jouable et ca n'a rien cassé...à suivre...

sinon j'irai faire limer les pontets


Les problèmes de cordes, sont souvent liés aux pontets ou au sillet. Les seules cordes que j'ai cassé depuis une 10aines d'années le furent sur une Rievax, je m'en suis débarasser depuis.

Tes cordes cassent à quel niveau ? pontet ou sillet ?


pontet...comme d'hab. mon luthier preferé me limera un peu tout ca, mais c'est clair qu'en gerant la sensibilité du bloc, ca se passe mieux



C'est bizarre que tu n'aies pas assez de gain sur ta tete rectifier. Mon frangin en a essayé une et il m'a dit que c'etait hyper saturé, sa chante tout seul.... ça vient peut etre de la luke dont le niveau de sortie serait un peu faible...
patoune
tristan a écrit :
pffffffffff...elle casse cordes sur cordes la gratte...j'en ai marre!

moi,j'ai trouvé la solution:des pontets graphtecs!!maintenant,je ne casse quasiement plus de cordes
pour revenir aux diférences de sonorités entre les luke2,j'ai l'impression que mon micro manche n'a aucune patate comparé a celui de la luke 2 de tristan!quand je suis en satu,je peux difficilement m'amuser a passer d'un micro a l'autres:la différence de peche et d'aigus est trop importante!
qu'en pensez-vous?
Invité
patoune a écrit :
tristan a écrit :
pffffffffff...elle casse cordes sur cordes la gratte...j'en ai marre!

moi,j'ai trouvé la solution:des pontets graphtecs!!maintenant,je ne casse quasiement plus de cordes
pour revenir aux diférences de sonorités entre les luke2,j'ai l'impression que mon micro manche n'a aucune patate comparé a celui de la luke 2 de tristan!quand je suis en satu,je peux difficilement m'amuser a passer d'un micro a l'autres:la différence de peche et d'aigus est trop importante!
qu'en pensez-vous?


ben y'à une difference de niveau entre le manche et l'aigu...mais pas au point de pas pouvroi jouer legato en manche (par example)...

dis donc, tu peux m'en dire plus sur les pontets graphtecs?
ca s'adapterait sur ma luke?
patoune
biensur,il en existe qui s'adapte a la luke2!
j'avais oublié un détails:je casse beaucoup moins de cordes également avec des cordes ernie ball(va comprendre ;il parraitrait que suivant l'inclinaison,certaines cordes résistent mieux que d'autres)
ernie ball+graphtec=un jeu tous les 3 dates(soit tous les 10 jours avec 4 heures minimum d'entrainement quotidien)
sinon,il va falloir que j'etudie cette histoire de micro manche car le legato micro manche pour moi c'est mission impossible, a moins de mettre le gain de mon rectifier a fond et les aigus a fond!!
Dasupadavid
Je commence à me demander si je ne devrais me servir d'une bonne strat d'occase (blade par exemple) et y monter un kit EMG SL20, plutôt que d'investir dans une Luke2, qui apparemment n'ait pas aussi parfaite que ça

D'ailleurs, c'est quoi le bois du corps de la Luke ?? Je le trouve pas sur le site musicman.
"Revenge is a dish best served cold."
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Fab
    le 03 Jun 04, 09:57
Pour ceux qui ont des problèmes de niveau, normalement une guitare bien réglée est censée délivrer sensiblement le même niveau sur tout les micros. Il faut donc retoucher le réglage en hauteur. Les EMG ayant un faible champs magnétique, il est possible de les approcher des cordes sans risquer des bruits parasites du à l'effort du champs magnétique sur les cordes. Moi je préfére sacrifier un peu en niveau de sortie et garder une bonne distance avec les cordes, le son est plus ouvert à mon gout.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DOCTOR D
cyrillou a écrit :
cyrillou a écrit :
DOCTOR D a écrit :
c'est simple elle est a 1325 USD sur Musicianfriend donc tu enleves 20 % pour avoir le prix en EUR et tu rajoutes 20 % pour la TVA d'ou grosso modo un prix de 1325 EUR. A cela tu rajoutes le transport (entre 100 et 130 USD) et 4% de frais de douanes donc si je compte bien ça fait 1500 EUR et des p'tites bananes

Maintenant a ce prix y'a pas de possibilite de l'essayer mais par contre a tes frais tu peux la renvoyer si elle ne te convient pas...


Mais est ce sur?? as-tu deja commande au states, la douane font si peu d'em****? j'ai tjs entendu dire que c'etait la galere! je cherche une luke (mais la j'ai po les sous pour celle de nic! ) et a ce prix la ca m'interesse bcp!!


zup zup docteur i need you


Desole j'avais abandonne le topic vu que je n'ai pas (encore de Luke...). Donc opur les imports US pour l'instant j'y suis toujours alle personnellement mais pas mal de mes amis comandes directement par 123music et musicianfriends et franchement en moins d'une semaine c'est chez toi nickel chrome . Donc comme je ne risque pas d'aller de l'autre cote de l'atlantique avant l'ete 2005 (3615 ma vie) je devrai passer bientot commande par internet sans apprehension.

Voilou, de toute maniere je n'ai plus les moyens d'acheter du neuf en France
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Dasupadavid a écrit :
Je commence à me demander si je ne devrais me servir d'une bonne strat d'occase (blade par exemple) et y monter un kit EMG SL20, plutôt que d'investir dans une Luke2, qui apparemment n'ait pas aussi parfaite que ça

D'ailleurs, c'est quoi le bois du corps de la Luke ?? Je le trouve pas sur le site musicman.


Le corps de la Luke est en aulne (alder), comme celui d'une strat
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...