J'adore ma musicman JP6 sauf que....

Forum Music Man
Forums
Nairolf69
Salut à tous,

J'ai une musicman JP6 de 2005 avec l'option piezzo que j'adore.
J'adore son manche, j'adore son floyde, j'adore son piezzo, j'adore son micro neck, j'adore son son en clean mais... Je n'aime pas son micro bride en saturé. Je le trouve trop grave pas assez précis, pas assez claquant bref je l'aime pas...
Du coup, en regardant les nouvelle version de la JP chez musicman je me suis apercus que le micro bridge avait été changé (sans doute le neck aussi) par un Crunch lap de Dimarzio.
Je me demandais si le changement vers ce micro apporterait ce que je recherche.
Je dois avouer ne pas du tout connaitre ce micro et je cherche quelque chose d'assez precis et aigus. Un truc qui claque et qui envoie du foin.
Pensez-vous que ce micro serait la solution. J'aimerais essayer de garder l'esprit voulu par le maitre sur cet instrument (en gros pas y mettre un micro qui n'a rien à voir)

Merci de votre aide.

fredyshred
changement de micro alors S'il y n'y a que le son saturé en micro bridge qui te dérange alors mieux vaut le changer ! Si tu sais ce que tu cherches tu peux voir ça avec un artisan (comme SP Custom etc) ou voir si ce que tu cherches n'est déjà pas présent dans le commerce.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Nairolf69
Merci de ton retour...
En fait c'est surtout de savoir ce que vaut le crunch lab... Car comme préciser je souhaite garder une guitare proche de ce qu'elle doit être au niveau sonore. Hors les derniéres JP ont ce micro en Bridge et je me suis dit que si il l'avait changé peut être serait il plus dans ce que je recherche.
En fait le mieux serait d'aller essayer une nouvelle JP mais c'est pas toujours evident.
Nairolf69
Merci... on sait plus ou donner de la tête avec Petrucci!!!
Je vais regarder ca.
Tu connais ces nouveaux micros? Par rapport à ceux d'une 2005 (je sais même pas lesquel c'est)?

Sinon oui pour les amplis...Mais il en manques car j'ai la flemme de mettre a jour
Je me sens pas comme un collectionneur mais plutot comme quelqu'un qui revend pas trop
Mais en ce moment je suis plutot dans ma periode guitares...
tomriffmaniac
non je connais pas ces micros, c'est assez nouveau, faudrait que tu ailles essayer une JP13 si t'en as l'occasion pour t'en rendre compte
Je serais toi, je changerais le micro pour un Crunch Lab. C'est pas ce que ça coûte par rapport à changer de guitare. Surtout que tu risques de ne pas retrouver exactement le même son, même si c'est le même modèle. Les bois seront les mêmes, mais pas découpés dans la même planche (sauf énorme coup de bol).

Après, si tu as plus de 2000 balles à coller dans une guitare simplement parce que le micro chevalet n'est pas le même, c'est ton argent et tu es libre de faire ce que tu veux avec .

/mes deux centimes d'euros
Nairolf69
hors de question pour moi de changer la gratte pour un micro
Mais je recherche vraiment un son plus aggressif et aigue sur le micro bridge...
Faut que j'essaye le crunch lab!
Ben.oît
jam_ a écrit :
Après, si tu as plus de 2000 balles à coller dans une guitare simplement parce que le micro chevalet n'est pas le même, c'est ton argent et tu es libre de faire ce que tu veux avec


C'est surtout qu'il a que des amplis pourris! Quand je pense qu'y a des cons qu'on même po un Mark V! Oh les burnes!
Es könnte auch anders sein
Nairolf69
Ben.oît a écrit :
C'est surtout qu'il a que des amplis pourris! Quand je pense qu'y a des cons qu'on même po un Mark V! Oh les burnes!


Je suis assez d'accord avec toi, à part 2 ou 3 têtesil n'y a rien qui valle cher et surtout rien qui ne vaut la qualité d'un mark V! Mais bon on s'en fout de ces amplis sans interet...

Au niveau du micro tu connais un peu le crunch lab? Ca équipait ta petrucci? tu sais ce qu'il vaut vis a vis des micros qui équipaient les JP standard de 2005?
Ben.oît
Faites chier à répondre sérieusement! J'ai la tête entre un Sana et un sédatif. Quelle partouze pour les noeuds rhones! Alors j'vais tâcher.

En 2005, c'était ses premiers protos non? Me souviens plus. Ouhaip la mienne est montée avec, mais pas du tout la même guitare alors pour répondre... Z'ont rarement loupé des micros chez DiMarzio. Avec un homme sandwitch/client un précis comme Petrucci, faut pas imaginer des micros au rabais. Scenes from a memory a été enregistré avec les protos.

Mmmmmh 5/6 ans plus tard. Non tu dois avoir les modèles juste avant le crunchlab/liquifire. Comment qu'c'était ces noms?
Es könnte auch anders sein
Nairolf69
La guitare est une JP6 avec piezzo mais les nom du micro je connais pas (j'ai pas encore cherché à fond faut dire).
Peut être le mieux est que j'essaye de trouver un crunch lab d'occas et que je le monte pour test...
Si quelqu'un à un retour à me faire ce ce micro plus pécialement.

PS: pour les tête j'ai simplement repondu ce que je pense... pas de quoi s'enflamer, y'a bcp de petits amplis pas trop top par rapport à certaines bêtes de course Donc ta remarque était assez judicieuse (même si formulée de maniére un peu trash ). Dans tous les cas je n'en prends pas ombrage
abelus
Une guitare de ce niveau mériterait un micro boutique non ?
On a la chance d'avoir sur ce forum un Français très doué qui fabrique du sur mesure,il suffit de lui poser la question,mais bon chacun son truc, de la grande série avec une belle étiquette arfff

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...