Musicman: silhouette ou luke

Forum Music Man
Forums
damienS
Bonjour tt le monde,

Je suis tenté par une musicman silhouette ou une luke2. Pouvez vous me donner les differences entre les 2 modèles et leurs influences, exepté ce que je sais déjà:
- touche erable pour la silhouette et pallissandre pour la luke2
- micros dimarzio pour la silhouette et emg pour la luke
- pickguard pour la silhouette et rien pour la luke2

le profil du manche sont ils semblable (en V)?
la silhouette existe t'elle en touche pallissandre?

Merci pour vos experiences diverses
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Invité
AUCUNE ! pour le même prix tu prends une suhr et tu a dix fois mieux niveau finition et son...en plus la qualité chez music man n'est pas une constante.
damienS
j'y ai déjà pensé (je connais bien l'ami Gillou!, je lui est d'ailleurs racheté plusieurs guitares .... patte gauche oblige!) mais j'accroche pas sur le look des pro-series. En essayant peut être que je changerai d'avis. Tient au juste, sur ces pro series en question quel est le profil du manche?
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Invité
ah c'est vrai que le look des music man est inimitable, corps et têtes sont de grands réussites niveau design....!!!

pour les profils, je suis pas un experts, c'est typé 60's je crois...enfin, je suis plus à l'aise dessus que sur les music man, parce qu'elles frisent enormement dès que tu baisses l'action, et ca c'est vraiment chiant !
grinchou
quand tu parles de silhouette, c'est la silhouette simple ou la special? car les micros sont differents.
En terme de confort les manche de musicman sont une réussite ( c'est perso comme avis )
Je n'ai jamais joué des SUHR. Je ne doute pas des dires de Tristan mais le choix des manches reste quelque chose d'important et de personnel.
Surtout quand on est gaucher, c'est plus difficile de faire du turn over comme un droitier avec j'achete-je revends

J'aime bien également le coté petite frettes des musicman qui s'oublient sous les doigts. Pour ce qui consiste le frettage il n' y a pas trop de difff entre la silhouette et la silhouette special. La silhouette "pure" a en revanche 24 cases.

Si tu preferes les sons strats classiques et un config tres polyvalente , la silhouette special est une tres bonne option.

Perso, j'ai une Luke et une silhouette special. La luke a un manche un poil plus rond. La Luke a un coté tres precis et un niveau de sortie plus important au niveau des micros avec un coté vraiment plus moderne. Mention spéciale aux positions manche et double

La silhouette a des positions intermédiaires plus séduisantes.


Les silhouettes sont aussi dispos en palissandre
redpearl
je suis d'accord avec tout ca , sauf pour le profil du manche , celui de la silhouette est plus rond
Invité
oui celui de la luke est en V !
grinchou
mea culpa, je voulais dire le radius de la luke est un poil plus grand et donc moins rond. 12'' contre 10''

Merci Redpearl
redpearl
de rien ,

par contre , quelque soit celle que tu choisis , si tu restes fixé sur MM , essai obligatoire !!!! surtout si c'est une luke
Invité
redpearl a écrit :
de rien ,

par contre , quelque soit celle que tu choisis , si tu restes fixé sur MM , essai obligatoire !!!! surtout si c'est une luke


nous somme d'accord
damienS
merci pour tout,

on en vient donc au problème du gaucher= essai obligatoire...
Merci pour tous ces renseignement en tout cas

Damien,
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...