Luke III

Forum Music Man
Forums
katschmarek1968
Salut à Tous,

J'ai entendu qu'un nouveau modèle de la Luke (aka Luke III) serait en projet ???

Si une bonne âme a des infos je suis preneur

De plus, le modèle que l'on voit sur les vidéos de ses prestations lors de ses masters en France, ainsi que sur la pochette du dernier LP de Steve (très bon album, j'adore le solo de Can't Look Back) est-il un custom style BFR ? Je ne connais pas la couleur (kind of orange sparkle)...

Bref en suis en attente d'info.

Pace Salute
Invité
j'ai lu une interwiew dans un mag de gratte(je sais pas si l'on peut dire le nom donc je m'abstiens) de lukather qui au passage est émouvante car il parle de sa déprime bref et oui il bosse sur un modèle luke 3 avec musicman dont le principal projet sera de rendre le corps plus massif car steve c'est aperçu qu'aux mains de gratteux avec une carrure assez bucheronnesque cette gratte (la luke) faisait toute petite donc voila
Gaspard59
Mr RL a écrit :
j'ai lu une interwiew dans un mag de gratte(je sais pas si l'on peut dire le nom donc je m'abstiens) de lukather qui au passage est émouvante car il parle de sa déprime bref et oui il bosse sur un modèle luke 3 avec musicman dont le principal projet sera de rendre le corps plus massif car steve c'est aperçu qu'aux mains de gratteux avec une carrure assez bucheronnesque cette gratte (la luke) faisait toute petite donc voila


Ça c'est bien vrai, elle est toute petite !

Sur lui ça ne m'a pas choqué, mais accrochée au mur, on s'en rend mieux compte.

Au passage : Il jouait avec cette sublime Luke "Goldtop orangé" avec ce manche en palissandre (avant qu'elle soit montrée sur son dernier album) ... une pure folie et effet de surprise assuré !
Invité
ouai mais apparement c'est juste un modéle luke avec une couleur orange c'est tout le prototype de la luke 3 n'est pas encore construit

c'est vrai que ces grattes sont super petites!! j'arrive pas a me sentir bien dessus mais sinon elles ont de la gueule et sont bien fini (heureusement vu les tarifs)
Gaspard59
Ouais je me doute bien, mais je parle de la Luke II là.
lukeII
  • #7
  • Publié par
    lukeII
    le 03 Dec 10, 07:29
Si il pouvait surtout epaissir le manche aussi ca aiderait beaucoup car le profil du manche est super mais il est trop fin.

Ma premiere vraie gratte etait une Luke I. J'adorai cette gratte mais a l'epoque au bout d'une demi heure j'avais des crampes dans le poignee. Au depart je pensais que c'etait parce que je debutais et que je devai m'y prendre mal mais apres j'ai achete une Les Paul et une Strat et j'avais plus mal a la main gauche alors que quand je reprenais la Luke en main si. J'ai donc decide de revendre la Luke et cote jouabilite j'ai pas de regrets meme si j'y etais attache sentimentalement (j'ai galere pour me la payer).
Gaspard59
Si il y a une chose qui ne va pas changer sur cette future guitare, selon moi, c'est bien le manche !

J'ai pas eu le plaisir de la jouer, mais je l'ai déjà prise en main, et c'est vrai que c'est fin de chez fin ...

Après, c'est une guitare signature, c'est normal qu'elle ne convienne pas à tout le monde vu que c'est la gratte qui lui correspond. Tout est une question de morphologie.
Invité
ouai justement c'est le but

mais c'est a cause ce manche que je me sens pas a l'aise
StratUS90
Gaspard59 a écrit :
Si il y a une chose qui ne va pas changer sur cette future guitare, selon moi, c'est bien le manche !

J'ai pas eu le plaisir de la jouer, mais je l'ai déjà prise en main, et c'est vrai que c'est fin de chez fin ...

Après, c'est une guitare signature, c'est normal qu'elle ne convienne pas à tout le monde vu que c'est la gratte qui lui correspond. Tout est une question de morphologie.


Salut,

Complètement d'accord. Pour moi cette gratte à trois points forts:
- le son en général et en particulier sur certaines positions (4/5 en clean et micro grave en crunch ou lead, 2/5 en lead disto)
- le vibrato: pas un floyd mais qui bien réglé ne bouges pas même en full flottant. Je ne suis jamais parvenu à ce résultat avec ma strat US. C'est du niveau d'un très bon Floyd (et y'en a pas tant que ça).
- last but not least, LE MANCHE, surtout, surtout, ne pas le changer. Je suis fan des manches fins et étroits et celui-là c'est vraiment le top.

Après il y a aussi la finition mais vu le prix c'est le minimum.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
JULIUS ©
Yo à tous,

Luke en parle dans les différents magazines qui viennent de sortir...

Voici à quoi devrait ressembler la LUKE III :

- corps plus gros & massif

=> il trouve que sa guitare fait jouet entre les mains de guitaristes corpulents

=> avec peut-être le sysème de chambres acoustiques de la JPX ?!

- config. 2 doubles Seymour Duncan Signature passif

=> l'occasion de sortir un nouveau kit Steve Lukather = $$$

- le manche devrait rester identique

- retour de l'option Floyd Rose

- option piezzo


Back to the Future...


Ca ne vous rappel rien... mais si, souvenez-vous les amis ?!








Sinon, c'est une très grande fierté pour Steve que des artistes comme Joe Walsh ou Joe Bonamassa ainsi que beaucoup de guitaristes qui font le métier utilisent des Lukes !!!


TO BE CONTINUED...>
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Invité
pas sur pour le floyd car il dit qu'il adore celui qu'il a en ce moment
Sitael
Me semble avoir lu aussi qu'il voulait carrément changé de micro, ne plus utilisé des EMG mais partir sûr des Seymour Duncan et des micro passif lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lukeII
StratUS90 a écrit :

Complètement d'accord. Pour moi cette gratte à trois points forts:
- le son en général et en particulier sur certaines positions (4/5 en clean et micro grave en crunch ou lead, 2/5 en lead disto)
- le vibrato: pas un floyd mais qui bien réglé ne bouges pas même en full flottant. Je ne suis jamais parvenu à ce résultat avec ma strat US. C'est du niveau d'un très bon Floyd (et y'en a pas tant que ça).
- last but not least, LE MANCHE, surtout, surtout, ne pas le changer. Je suis fan des manches fins et étroits et celui-là c'est vraiment le top.

Après il y a aussi la finition mais vu le prix c'est le minimum.

A+


On est d'accord sur deux des 3 points mais comme disait le posteur au dessus c'est une gratte signature donc a prendre ou a laisser. N'empeche qu'a part le confort j'ai toujours trouve que plus le manche est gros (dans la limite du raisonnable) plus la guitare raisonne. J'etais etonne de voir que Luke prefere les manche fins car a la base les premiers totos ont ete fait une Les Paul 59 (y a quand meme mieux dans le genre manche fin) apres il est passe sur Ibanez et Valley Arts avec une ou deux Tyler aussi (en studio) avant d'aller chez Musicman grace a EVH. En plus il avait une bonne collection de grattes vintage qui ont pas des manches fins non plus.

Sinon pour ceux qui cherchent une gratte comme la Luke mais avec un manche plus gros et une electronique passif il y a la Tyler Landau qui remplit bien ce role. Je trouve que Landau et Luke sont tres proche en termes de style et de son. Bon apres Tyler c'est pas le meme prix qu'une Luke mais bon quand on aime on compte pas.
Gaspard59
Comparer les manches des vintage qu'il a eu, ou qu'il ne joue plus sur scène, à ceux des signatures qu'il utilise aujourd'hui n'a pas grand intérêt.

Le feeling change totalement en passant d'une gratte à une autre, surtout d'une LP '59 à une MM ...
Et puis notons aussi que c'est sur une échelle relativement longue.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...