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Quelle Musicman JP 7 cordes

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litaliendu82
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Inscrit le: 08 Jul 07
Localisation: Montauban (82, France)

Bonjour,

Je voudrais vous exposer ma torture d'esprit, en espérant que quelqu' un m'aide !

Alors voilà , j'ai une JP6 Désert Gold, dont je suis très content, qui convenait parfaitement à mon groupe de rock/métal . Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une Jackson soloïst d'entrée/moyenne de gamme 7 cordes qui a rapidement transformer le style de mon groupe vers quelque chose de plus technique/violent, mettant ma JP au placard .

Je suis très content de la Jackson mais son diapason (26,5) me gêne encore pour les solos à caractère Shred/sweep . J'ai donc pour projet de revendre ma JP ainsi que ma Jackson pour acheter une nouvelle JP en 7 cordes pour avoir une 7 cordes tout en profitant d'un diapason plus court et du confort musicman. Cependant entre les JP7, JPX, JPXI, JPXII, JPXIII, BFR et la nouvelle Majesty, je ne sais pas laquelle choisir sachant que je cherche un son si possible plus "métal" plus "violent" que la JP6 . Après je sais très bien que je n'aurais jamais le son de la Jackson qui est en Acajou et montée avec des actifs EMG 707 et 81-7 avec une Musicman Qui est le plus souvent en Aulne ou Tilleul et montėe en passifs ... Mais toutes ces guitares doivent tout de même avoir des caractères différents non ? Après je me disais je peut toujours prendre une BFR Koa (full Acajou ) d'occasion et lui coller des Blackouts ou des EMG (ce serait sans doute la configuration qui me rapprocherait le plus du son de la Jackson ) mais je sens que certains vont crier au scandale ^^ ... Si vous avez possédé ou eu entre les mains plusieurs modèles de monsieur petrucci ça serrait sympa de me faire part de vos impressions et des différences notables entre tout ces modèles . Ou alors si vous connaissez des guitares 7 cordes avec un diapason normal autre que chez Musicman, n' hésitez pas a m'en faire part !


Merci d'avance .[/u]

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litaliendu82
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Jul 07
Localisation: Montauban (82, France)

Mince, les septcordeux seraient-ils a présent une espèce menacées sur guitariste.com ?

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Eikichi
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Inscrit le: 31 Dec 04
Localisation: Liège

Disons que les 7cordeux qui jouent sur ces modèles de Music Man ne doivent pas être légion!
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koubiak60
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Inscrit le: 04 Nov 05
Localisation: France

J'aurais bientôt ma MMJP7 BFR et je ne joue pas du Chantal Goya.
Je t'en dirais plus le mois prochain si tu veux.

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litaliendu82
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Jul 07
Localisation: Montauban (82, France)

koubiak60 a écrit :
J'aurais bientôt ma MMJP7 BFR et je ne joue pas du Chantal Goya.
Je t'en dirais plus le mois prochain si tu veux.


Tu m'as bien fait délirer avec cette précision

J'attend avec impatience ton avis quand tu aura ta bête !





Sinon, Quelqu'un d'autre ?

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phalaenopsis
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Oct 05
Localisation: Ribeauvillé (68, Alsace)

Salut, tu veux obligatoirement du Musicman ? J'ai tâté la signature Jeff Loomis (ex-Nevermore) en 6 cordes et ça sonne grave. Ca sort de chez Schecter en prime.

Sinon en modèles 7 cordes tu peux t'accrocher pour en trouver des corrects chez les revendeurs qui ont généralement du bon entrée/moyenne gamme. Fin, je ne peux que te conseiller les Schecter qui devraient vraiment te ravir côté son. (Au pire tu revends les 707 de la Loomis et tu achètes les mêmes que sur la JP)

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eriador
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Inscrit le: 14 Nov 03
Localisation: Marseille (13, France)

Salut les gars, je m'intéresse aussi à la 7 cordes, j'ai déjà une Petrucci JP6 white Sparkle que j'ai d'ailleurs mise en vente ici pour me prendre la 7 cordes. Guitare qui touche selon moi la perfection ( confort - précison - poids - musicalité - tenu d'accord ... )

Vue les sensations uniques que proposent la MM petrucci 6 cordes, qui doivent etre les meme sur la 7 cordes, bon avec un manche plus large, mais tout aussi confortable, cela n'aura rien avoir avec tout les modéles schecter et autre Ibanez 7 cordes, j'ai tester il y a peu la M80M à 1200€, oui je sais c'est une 8 cordes et ont parle ici des 7, mais la qualité de la guitare ne regarde pas le nombre de cordes et bien ont est à 12000km de la qualité de base chez MM.
Le finish général de la M80M été limite merdique, le micro bougeait, la défonce était fini à la serpe, le frettage était bof, bref pas terrible surtout pour le prix.

Le confort et le résultat pro de Musicman n'aura que d'équivalent chez toute ses marques de guitare métal, par contre les micros de la Petrucci ne sont pas du tout violent et selon le résultat que tu veux, tu devras surement changer les micros de la 7 cordes que tu trouveras.

Bonne recherche pour ta 7 cordes ( moi aussi je suis en plein dedans), n'hésite pas à poster des photos de celle que tu auras trouver
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Invité
Inscrit le: 29 Apr 14
Localisation: -

Je suis complètement de ton avis pour Music Man. Je viens d'en tester une, la meilleure guitare que j'ai pu tester, il y avait une Suhr, c'est beaucoup moins bien pensé, on ressent avec la MM la griffe du maître. Tu as raison pour les micros, ils sont excellents voir un peu trop sage.
Pour l'Iba, tu es tombé sur un mauvais modèle, celles que j'ai pu jouer étaient réellement pas mal pour le prix, mais bon, ce n'est pas du Music Man, ça joue pas dans la même cour.
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eriador
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 14 Nov 03
Localisation: Marseille (13, France)

ESP69 a écrit :
Je suis complètement de ton avis pour Music Man. Je viens d'en tester une, la meilleure guitare que j'ai pu tester, il y avait une Suhr, c'est beaucoup moins bien pensé, on ressent avec la MM la griffe du maître. Tu as raison pour les micros, ils sont excellents voir un peu trop sage.


Je vois ce que tu veux dire, mais sincèrement avec le bon matos derrière, sans forcer tu as presque le même son que petrucci avec ses micros, ils gardent leur précisions en tenant bien le gain et les articulations de jeu, ce sont des micros géniaux.

Et de plus la balance entre le micro neck et bridge est super bien penser, là ou le bridge te laisse le neck te récupére sans soucis et avec musicalité.

Le soucis souvent sur les guitares de metal plus bourrin, c'est qu'on a du mal a passer du micro neck au bridge, l'égalisation manque toujours d'un truc ou a trop de ci ou de là, enfin c'est ce dont je me suis aperçu. Justement là, petrucci l'a jouer trés fine en restant modérer sur le niveau de sortie.

Mais tout est en harmonie sur cette guitare, surtout le duo micros/bois utilisé ! J'ai deja monté un liquidfire et crunchlab sur une gibson les paul, ça fait pas super bon ménage au niveau des fréquences.

Pour l'Iba, je ne sais pas, j'ai toujours été assez déçu de leur finition, peu importe la gamme et le prix chez eux.
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fitipaldixxx
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 03 Nov 13
Localisation: -

eriador a écrit :
ESP69 a écrit :
Je suis complètement de ton avis pour Music Man. Je viens d'en tester une, la meilleure guitare que j'ai pu tester, il y avait une Suhr, c'est beaucoup moins bien pensé, on ressent avec la MM la griffe du maître. Tu as raison pour les micros, ils sont excellents voir un peu trop sage.


Je vois ce que tu veux dire, mais sincèrement avec le bon matos derrière, sans forcer tu as presque le même son que petrucci avec ses micros, ils gardent leur précisions en tenant bien le gain et les articulations de jeu, ce sont des micros géniaux.

Et de plus la balance entre le micro neck et bridge est super bien penser, là ou le bridge te laisse le neck te récupére sans soucis et avec musicalité.

Le soucis souvent sur les guitares de metal plus bourrin, c'est qu'on a du mal a passer du micro neck au bridge, l'égalisation manque toujours d'un truc ou a trop de ci ou de là, enfin c'est ce dont je me suis aperçu. Justement là, petrucci l'a jouer trés fine en restant modérer sur le niveau de sortie.

Mais tout est en harmonie sur cette guitare, surtout le duo micros/bois utilisé ! J'ai deja monté un liquidfire et crunchlab sur une gibson les paul, ça fait pas super bon ménage au niveau des fréquences.

Pour l'Iba, je ne sais pas, j'ai toujours été assez déçu de leur finition, peu importe la gamme et le prix chez eux.



Pour Ibanez, je trouve que ces deux dernières années, il y a d'énormes progrés de finition, j'ai récupéré une RG premium avec un manche en Wenge/bubinga, je t'assure, la finition est parfaite.

Pour Music Man, pour répondre à l'auteur du topique, elles sont toutes excellentes, de fantastiques guitares, des différences sont bien réelles mais ténues, comme toujours, un essai est préférable. Me concernant, je supporte très bien le manche laquée de la mienne, d'autres détestent, il y a quantité d'autres aspects comme celui ci, il faut tester pour se rendre compte.

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Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
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