J'adore ma musicman JP6 sauf que....

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Une guitare de ce niveau mériterait un micro boutique non ?
On a la chance d'avoir sur ce forum un Français très doué qui fabrique du sur mesure,il suffit de lui poser la question,mais bon chacun son truc, de la grande série avec une belle étiquette arfff

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • #16
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Oct 13, 14:58
abelus a écrit :
Une guitare de ce niveau mériterait un micro boutique non ?
On a la chance d'avoir sur ce forum un Français très doué qui fabrique du sur mesure,il suffit de lui poser la question,mais bon chacun son truc, de la grande série avec une belle étiquette arfff

https://www.guitariste.com/for(...).html


Les plus beaux emballages que j'ai vu, sont ceux de chez Bareknucle...

D'ailleurs l'auteur devrait regarder auprès de cette marque qui fait d'excellents micros.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Nairolf69
Merci de vos conseils. Par contre je souhaiterais rester sur un micros qui équipe les JP et ne pas "dénaturer" cette gratte. C' est sans doute un peu couillon mais je veux essayer de respecter au mieux la gratte.

Mais merci beaucoup de vos conseils qui pourrait s'avérer trés intérressant pour d'autres projets.

maxim31
Bonjour,

Après avoir fouillé sur le Net je peux dire que jusqu'en juillet 2009, les JP6 sont équipées d'un micro manche DiMarzio Custom Wound, Air Norton Special, spécialement conçu pour, et en chevalet un DiMarzio D Sonic. En ôtant les deux vis de chaque micro, on peut lire BHNP1 pour le micro manche et BHNP3 pour le micro chevalet. Selon le numéro de série, juillet 2009 est une approximation.
shredonline
Pas assez précis et claquant, tes micro stocks ont trop de jus dans les bas mediums.. ou pas assez dans le haut, bref, demande au fabriquant ce qu'il a en stock qui compense le problème. C'est en tâtonnant sur TA JP en fonction de TON ampli que tu trouveras les bons micros.. Pas en te fiant à l'expérience des autres.
eriador
Salut, alors j'ai la même version de la petrucci que toi, avec les premiers micros fait par dimarzio pour la signature, micros que l'on ne trouver pas dans le commerce.

Après petrucci à fait développer les liquidfire et crunch lab, micro que j'ai acheter aussi, et qui sont sensiblement proche des dimarzio monté sur nos signatures.

Ils ont un peu plus d’aiguë mais pas forcément beaucoup plus de puissance. Et souvent les gens sont déçu en essayant la petrucci, ils s'attendent à avoir le son de la guitare de dimebag Darrell mais pas du tous.

En faite j'arrive à avoir presque le même son que lui ( je m'en approche hein les gars, pour ne pas décevoir ceux qui se sont pris un rack de 2m avec 3 tetes boogie/KOT et deux fractal FX branché à un mac ) sans jouer sur mesa et sans chose superflu.

Le son de petrucci repose sur des micros avec un gain medium high gain et un rendu assez neutre, très précis et très défini et le petit plus est l'égalisation à l'ampli qui fait tous le boulot.

Il a quand même enregistrer pas mal de superbes morceau avec ses dimarzio signature MM, le son du dernier album doit être obtenu avec les illuminator, mais franchement rien de terrible, il a un son très bourrin je trouve, pas très intéressant de courir après ce son. Par contre tu peux obtenir beaucoup de son qu'il a utiliser avec ses premiers micros dimarzio signature. Chose important leurs hauteurs, tu as vue ils sont vissé à la caisse et pas réglable, assez loin des cordes.

Pour moi le son de petrucci ne réside pas forcément dans les micros et la guitare mais dans l'amplis, les réglages du preamp et le volume de jeu.

Pour ta recherche de micro, je te déconseille les marques boutiques, il vaut mieux rester chez dimarzio, regarde sur leur site, et vise un micro simplement plus puissant
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
maxim31
la quête du son est éternelle, surtout quand JP change sa configuration
maxim31
La JP6 est équipée de deux micros humbucker DiMarzio spécialement étudiée par JP. Micro manche Custom Wound, et chevalet D-Sonic jusqu'en 2009. Les mircos changent sur les modèles JP6 à partir de 2009 pour un Liquifire en manche et un Crunch Lab en chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...